Adobe Extension Packager permet d’empaqueter vos propres extensions, puis de les envoyer à Adobe en vue de leur diffusion sur le site web Adobe Exchange. Vous pouvez télécharger Adobe Exchange Packager en vous connectant à Adobe Exchange Producer Portal avec votre Adobe ID. Une fois l’extension empaquetée, il convient de l’installer localement à l’aide d’Extension Manager pour la tester. Vous trouverez des directives pour écrire et tester vos extensions dans l’aide Exchange sur le site web Adobe Exchange (www.adobe.com/go/exchange_fr). Une fois l’extension rédigée et testée, vous pouvez l’empaqueter et l’envoyer.
Vous trouverez également d’autres ressources pour la création d’extensions dans les aides Extension de Dreamweaver et Extension de Flash.
Extension Manager prend en charge les types d’extension et les formats de fichier ci-après. Pour plus de détails sur la création de fichiers d’installation d’extension, consultez le document Extension Manager CS Configuration Reference, que vous pouvez télécharger à partir du site web d’Adobe à l’adresse www.adobe.com/go/em_file_format_fr.
Extension ordinaire
Toutes les extensions à l’exception des extensions Creative Cloud. Vous pouvez compresser les extensions ordinaires au format ZXP.
Extension Creative Cloud
Service web accessible directement depuis une application Creative Cloud, par exemple à partir d’un panneau du menu Extension. Ces extensions peuvent être créées aussi bien par des développeurs Adobe que par d’autres développeurs. Les extensions Creative Cloud doivent intégrer une signature certifiée de l’éditeur. Par exemple, CSXS_Adobe.zxp est une extension Creative Cloud basée sur zip et signée par Adobe.
Extension hybride
Combine les panneaux d’action des extensions Creative Cloud avec une solide intégration au produit. Par exemple, le panneau flottant de Dreamweaver vous permet de prévisualiser des pages dans des navigateurs web. Les extensions hybrides comprennent des extensions ordinaires et des extensions Creative Cloud.
MXI
Fichier XML qui intègre les attributs de l’extension, notamment son nom, sa description, son numéro de version et son type. Ce fichier spécifie également les différents fichiers contenus dans l’extension, y compris ceux des icônes personnalisées. Pour définir la description de votre extension, vous pourrez utiliser le langage HTML directement dans votre texte ou insérer un lien menant à un fichier HTML enregistré en local. Vous pouvez également utiliser un lien vers une page HTML distante si l’utilisateur dispose d’une connexion Internet.
ZXP
Format de compression zip qui peut inclure une signature numérique identifiant l’éditeur de l’extension.
MXP
Format de compression standard des extensions pris en charge par Extension Manager. Ce format est déconseillé dans CS6 et n’est plus pris en charge dans CC. Vous pouvez convertir les anciens fichiers MXP en ZXP en sélectionnant Outils > Convertir l’extension MXP en ZXP dans Extension Manager CS6.
Remarque :
Extension Manager ne prend pas en charge l’empaquetage d’extensions Creative Suite. Ces extensions peuvent être créées avec Creative Suite SDK.
-
Copiez tous les fichiers de votre extension dans un dossier hiérarchique afin de faciliter leur empaquetage.
Les fichiers peuvent se trouver à des niveaux différents dans la hiérarchie de dossiers. Définissez un chemin d’accès vers chacun des fichiers relatifs au fichier d’installation en utilisant la balise <file> dans le fichier d’installation de l’extension (fichier MXI – voir l’étape suivante). Toutefois, il est plus facile de suivre l’ensemble des fichiers si vous n’essayez pas de les compresser directement depuis leurs emplacements d’installation dans le dossier de configuration.
-
Sélectionnez un emplacement pour le fichier de compression, donnez-lui un nom (avec l’extension .zxp) et cliquez sur Enregistrer.
Remarque :
Le nom du fichier de compression d’extension ne doit contenir aucun espace. Il doit également être compatible avec les plates-formes Windows comme avec les plates-formes Mac OS.