Trouvez les réponses aux questions courantes concernant la collaboration avec votre compte Creative Cloud.
La collaboration vous permet de partager des groupes d’actifs avec d’autres utilisateurs depuis votre compte Creative Cloud. Ces derniers peuvent ainsi travailler de manière coopérative sur les actifs partagés.
Vous pouvez collaborer avec d’autres utilisateurs et partager avec eux des fichiers, dossiers et bibliothèques à partir de votre compte Creative Cloud. Les collaborateurs peuvent visualiser, modifier, renommer, déplacer ou supprimer des éléments du dossier partagé s’ils ont reçu les autorisations et les droits d’accès requis.
Vous pouvez également avec d’autres utilisateurs partager des liens en lecture seule vers des fichiers, dossiers et bibliothèques. Toute personne disposant du lien peut consulter les actifs à partir d’un navigateur, même si elle n’a pas d’abonnement à Creative Cloud.
Dans certaines applications (telles qu’Adobe Fresco, Illustrator, InDesign, Photoshop, Adobe XD et Adobe Dimension), vous pouvez partager des liens avec vos collègues de travail pour les commenter au sein de l’application.
Accédez à https://assets.adobe.com/cloud-documents, puis naviguez vers l’onglet souhaité. Sélectionner votre fichier, dossier ou bibliothèque. Cliquez ensuite sur Partager /Obtenir le lien > Inviter dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue Inviter à. Dans la boîte de dialogue, ouvrez la liste déroulante située en regard du nom d’un collaborateur. Cliquez ensuite sur Supprimer.
Remarque : si vous avez partagé un lien public ou en lecture seule avec votre collaborateur, découvrez comment vous pouvez supprimer les liens publics pour les fichiers et dossiers Creative Cloud.
Vous pouvez gérer votre collaboration depuis la section Fichiers du site web de Creative Cloud. Depuis la section Fichiers, vous pouvez collaborer sur les éléments suivants :
Lorsque vous ajoutez de nouveaux collaborateurs, ceux-ci reçoivent une invitation pour accéder à l’actif partagé. (Certains workflows de partage nécessitent qu’un collaborateur accepte explicitement l’invitation avant de pouvoir collaborer.) Une fois qu’ils sont supprimés d’un actif partagé, les anciens collaborateurs n’y ont plus accès.
Lorsque vous ajoutez des actifs à une collaboration, tous les collaborateurs désignés ont accès à l’ensemble des actifs de la collaboration.
Lorsque des actifs sont retirés d’une collaboration, ils sont déplacés dans votre dossier Supprimés et ne sont plus disponibles pour les collaborateurs.
Lorsque vous ajoutez des actifs à une collaboration, tous les collaborateurs désignés ont accès à l’ensemble des actifs de la collaboration.
Une fois retirés d’une collaboration, les actifs sont déplacés dans le dossier Supprimés du propriétaire et ne sont plus disponibles pour les autres collaborateurs. Seuls les propriétaires peuvent les restaurer.
En local, les actifs sont supprimés et envoyés dans le dossier Supprimés.
Un actif partagé consomme de l’espace à partir du quota de stockage du propriétaire de l’actif. Les actifs partagés ne sont pas comptabilisés en fonction du quota de stockage des collaborateurs.
Si un collaborateur renomme le dossier principal de la collaboration, cette modification ne s’applique qu’en local et n’a aucun impact sur le nom du dossier pour les autres collaborateurs. En revanche, si un sous-dossier d’une collaboration est renommé, tous les collaborateurs voient cette modification.
Si le propriétaire renomme le dossier principal de la collaboration, cela n’a aucune incidence sur le nom du dossier pour les collaborateurs existants. En revanche, pour tout nouveau collaborateur ajouté à ce stade, le dossier portera le nouveau nom.
Oui. Trois niveaux d’autorisation existent pour la collaboration : propriétaire, collaborateur avec droits d’édition et collaborateur avec droits de lecture. Seul le propriétaire peut supprimer le dossier ou la bibliothèque de collaboration. Les collaborateurs avec droits d’édition peuvent modifier, renommer, déplacer ou supprimer les éléments contenus dans la bibliothèque ou le dossier. Les collaborateurs avec droits de lecture peuvent consulter et utiliser les éléments contenus dans le dossier/la bibliothèque et les commenter.
Les collaborateurs avec des droits d’édition peuvent étendre l’invitation à des utilisateurs n’ayant pas été invités à adhérer à la collaboration dès le départ. Les collaborateurs avec des droits de lecture ne sont pas habilités à faire cela.
Seuls les collaborateurs avec des droits d’édition peuvent supprimer d’autres collaborateurs d’une collaboration (à l’exception du propriétaire). Les collaborateurs avec des droits de lecture ne sont pas habilités à faire cela.
Tout fichier pouvant être chargé vers votre compte Creative Cloud est susceptible de faire partie d’une collaboration.
Oui, tous les collaborateurs doivent être titulaires d’un abonnement gratuit ou payant à Creative Cloud.
Si une invitation est envoyée à une adresse e-mail correspondant déjà à un Adobe ID, seul ce dernier peut l’accepter.
Cependant, si une invitation est envoyée à une adresse e-mail qui n’est pas encore un Adobe ID, le compte avec lequel l’utilisateur se connecte pour accepter l’invitation sera utilisé. Il peut s’agir d’un nouveau compte, ou d’un Adobe ID existant.
Si vous avez partagé un lien public, toute personne disposant du lien peut consulter les actifs à partir d’un navigateur, même si elle n’a pas d’abonnement à Creative Cloud. Ces collaborateurs peuvent commenter ou télécharger des copies.
Accédez à https://assets.adobe.com/cloud-documents et sélectionnez le fichier, le dossier ou la bibliothèque. Accédez ensuite à Partager ou à Obtenir le lien > Inviter pour ouvrir la boîte de dialogue Inviter à. La liste des collaborateurs s’affiche. Vous pouvez ajouter ou supprimer des collaborateurs à tout moment.
Il vous suffit de supprimer tous les collaborateurs et de fermer la boîte de dialogue Collaborateurs pour mettre fin à la collaboration. Seul le propriétaire peut mettre fin à une collaboration et conserver l’accès aux actifs. Lorsqu’un collaborateur est supprimé (ou choisit de ne plus faire partie de la collaboration), il n’a plus accès aux actifs.
Lorsque vous ajoutez des collaborateurs à une bibliothèque ou un dossier, vous avez le choix entre leur attribuer des droits d’édition ou des droits de lecture.
Les collaborateurs avec des droits d’édition peuvent modifier, renommer, déplacer ou supprimer les éléments contenus dans la bibliothèque ou le dossier.
Les collaborateurs avec droits de lecture peuvent uniquement afficher les éléments contenus dans le dossier ou la bibliothèque et les commenter.
Oui. Un compte Creative Cloud ou Adobe ID (un compte gratuit est suffisant) est requis. Le collaborateur doit se connecter à son compte Creative Cloud et accepter l’invitation pour chaque collaboration qui lui est proposée.
Oui.
Non. La fonction Collaboration est une fonctionnalité de Creative Cloud disponible pour tous les utilisateurs sans frais supplémentaires.
Il n’existe pas de limite pour le nombre d’actifs que vous pouvez partager. Chaque actif peut avoir jusqu’à 1 000 collaborateurs. Un utilisateur peut recevoir des invitations pour un maximum de 100 collaborations.
Avec un Adobe ID gratuit, vous pouvez inviter jusqu’à 15 collaborateurs par demande, mais vous pouvez avoir au maximum 10 demandes en attente ouvertes à la fois.
Accéder à votre compte