Processus ARMsvc.exe Windows via Adobe Reader 10.1 et versions ultérieures pour les mises à jour

Qu’est-ce que le processus d’ARMsvc.exe ?

Sous Windows 7, Vista et Server 2008, Adobe Reader 10.1 installe ARMsvc.exe dans le cadre du Programme de mise à jour. Il s’agit d’un service Windows qui s’exécute dans un contexte de système. Le nouveau service permet l’application des mises à jour en mode silencieux et automatiques sur les ordinateurs sur lesquels l’utilisateur a configuré la mise à jour automatique de l’application. (Pour des mises à jour automatique, choisissez Édition > Updater > Télécharger et installer les mises à jour automatiquement ou Préférences > Updater > Télécharger et installer les mises à jour automatiquement.) Sans ce service, l’utilisateur confirme l’élévation dans la boîte de dialogue Contrôle de compte utilisateur pendant le processus de mise à jour.

Selon quelle fréquence recherche-t-il les mises à jour ?

Le service ne comporte pas d’outil de planification et n’entreprend aucune action seul. Le programme de mise à jour utilise le service lorsqu’il a besoin d’élévation. Par défaut, le programme de mise à jour recherche lui-même les mises à jour tous les trois jours après la dernière vérification réussie.

Le processus est-il configurable ?

Il n’est pas configurable. Toutefois, une personne disposant des droits nécessaires peut l’arrêter ou le désactiver. Les paramètres de modification de l’intervalle de mise à jour ou du mode de recherche appartiennent au programme de mise à jour. Pour plus d’informations, voir http://kb2.adobe.com/fr/cps/837/cpsid_83709/attachments/Acrobat_Reader_Updater.pdf

Le processus peut-il être interrompu ou arrêté ?

Oui. Comme n’importe quel service Windows standard, il peut être configuré à l’aide du Gestionnaire de services Windows. S’il est configuré pour être arrêté ou désactivé, le programme de mise à jour ne peut pas l’utiliser.

Ce service fonctionne-t-il sous XP ?

Non. Les mises à jour pour les utilisateurs standard sous XP sont désactivées.

Comment le service interagit-il avec le Contrôle de compte d’utilisateur ?

Sous Vista et Windows 7, si le Contrôle de compte utilisateur (UAC) est arrêté, le programme de mise à jour est désactivé pour les utilisateurs standard. Si UAC est activé, le programme de mise à jour est activé pour les utilisateurs standard. Toutefois, les installations silencieuses ne sont pas possibles pour les utilisateurs standard, car il est nécessaire de fournir des informations d’identification d’administrateur pour élever l’installation des mises à jour. Dans ce flux de travaux, le mode d’interface utilisateur est activé pour les utilisateurs standard (avec des boîtes de dialogue affichées) pour qu’ils fournissent des informations d’identification. (Les modes utilisateur sont activés même si les préférences du programme de mise à jour sont définies pour qu’il s’exécute en mode entièrement automatique.) Les utilisateurs standard ne peuvent pas installer les mises à jour sans entrer les informations d’identification même avec l’introduction d’armsvc.exe.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne