Remarque :
Aucune nouvelle fonctionnalité n’est plus ajoutée à Adobe Muse et le support prendra fin le 26 mars 2020. Pour plus d’informations et pour obtenir de l’aide, reportez-vous à la page de fin de service Adobe Muse.
Le texte synchronisé vous permet de réutiliser du texte dans plusieurs endroits sur une page, sur différentes pages, ainsi que sur diverses dispositions de bureau, de tablettes et de smartphones. Le texte tel que les noms de produits, les prix, les titres, les en-têtes et les pieds de page, apparaissent généralement sur plusieurs pages et dans plusieurs versions (ordinateur de bureau, tablette et mobile) d’un site.
Grâce au texte synchronisé, vous pouvez saisir du texte une fois et conserver un texte homogène sur plusieurs occurrences. Si vous souhaitez modifier ce texte, il vous suffit de le changer une fois et toutes les occurrences de ce texte sur le site seront modifiées. Lorsqu’Adobe Muse met à jour plusieurs occurrences d’un même texte, aucun attribut de style associé à ce texte n’est affecté.
Balises de contenu
Une balise de contenu représente du texte synchronisé.
- Lorsque vous appliquez une balise à un bloc de texte, ce bloc de texte affiche le texte synchronisé.
- Lorsque vous modifiez un bloc de texte contenant une balise, toutes les occurrences du bloc de texte contenant cette balise sont mises à jour pour afficher le contenu modifié. Notez qu’Adobe Muse ne modifie pas les styles et autres attributs visuels lors de la mise à jour du texte.
Collection
Une collection est un groupe de balises. Lorsque vous travaillez avec du texte synchronisé, vous pouvez choisir de créer plusieurs balises et de les organiser en utilisant une collection.
Une balise de contenu représente une partie de texte synchronisé. Lorsque vous appliquez une balise à un bloc de texte, ce bloc de texte affiche le texte synchronisé.
- Dans le panneau Contenu, sélectionnez une collection.
- Sélectionnez
(menu contextuel) > Supprimer les balises inutilisées de la collection.

-
Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez des blocs de texte et ajoutez des balises en fonctions des besoins de votre site. Pour plus d’informations, voir Ajout d’une balise à du texte.
-
Sélectionnez le texte que vous souhaitez modifier, puis cliquez deux fois pour commencer à modifier. Une fois les modifications apportées, Adobe Muse met à jour toutes les occurrences de la balise. Tous les effets de style uniques (styles CSS, polices, couleurs, taille) et autres attributs visuels de chaque occurrence restent intacts.
-
Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez des hyperliens à partir du menu déroulant des hyperliens. Pour plus d’informations, voir Création d’hyperliens.