Maxim Jago
Présentation express : Assemblage dʼun premier montage
Un premier montage est une séquence de montage dʼéléments audio et vidéo qui permet dʼapporter des modifications basiques à chaque élément avant de finaliser la séquence définitive. Les processus de modification comprennent les coupures, la sélection dʼéléments, ainsi que le tri et le classement des éléments.
Création d’un premier montage
- Sélectionnez Fichier > Créer un premier montage.
- Entrez le nom du fichier du premier montage (.arcutx), puis cliquez sur Enregistrer.
- Double-cliquez sur le premier montage dans le panneau Projet pour l’ouvrir dans les panneaux Montage et Moniteur.
- Sélectionnez les éléments ou sous-éléments vidéo à ajouter au premier montage.
- Sélectionnez Fichier > Ajouter au premier montage. Les éléments vidéo sont ajoutés au Montage dans l’ordre de leur sélection. Vous pouvez également les faire glisser dans le panneau Montage.
- Utilisez les options du menu Premier montage pour sélectionner ou réorganiser les éléments du montage.
- Enregistrez le projet pour appliquer les modifications apportées au fichier du premier montage.
Pour créer une copie de votre premier montage, sélectionnez Fichier > Enregistrer le premier montage sous, puis enregistrez le fichier sous un autre nom.
Dans Prelude CC 2014.1 (sorti en octobre) et versions ultérieures, les fichiers de premier montage sont enregistrés avec lʼextension .arcutx. Dans les versions précédentes de Prelude, ils étaient enregistrés avec lʼextension .arcut.
Ajout de marques à un premier montage
-
Ouvrez un élément contenant des marques dans le montage. Ouvrez le premier montage en arrière-plan.
-
Sélectionnez les marques à ajouter au premier montage.
-
Sélectionnez Premier montage > Ajouter les marques sélectionnées.
Les marques sont ajoutées au premier montage ouvert dans le montage.Lʼélément à partir duquel lʼutilisateur ajoute la marque est également ajouté au premier montage.
Remarque :Si un premier montage et un élément contenant des marques de sous-élément sont ouverts dans le panneau Montage, vous pouvez sélectionner des marques de sous-élément dans lʼélément et les ajouter au premier montage.
Ajout de commentaire hors champ à des premiers montages
Vous pouvez enregistrer des commentaires hors champ et les ajouter à des premiers montages. Bien que Prelude vous permette dʼajouter des éléments audio séparément, vous pouvez utiliser la fonction de commentaires hors champ pour enregistrer des éléments audio à la volée.
Vous pouvez enregistrer des commentaires hors champ et les incruster sur des métrages vidéos pendant le processus dʼédition de base, avant que la séquence finale ne soit terminée. Adobe Prelude vous permet également dʼajouter plusieurs commentaires hors champ à un premier montage.
Pour enregistrer des commentaires hors champ pour un premier montage, procédez comme suit :
Ajout dʼune piste audio
-
Sélectionnez Premier montage > Créer un premier montage pour créer un premier montage, puis ouvrez-le dans le panneau Montage.
-
Dans le montage, cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Ajouter une piste audio dans le menu contextuel.
-
Vous pouvez choisir dʼajouter une piste Mono, Stéréo ou 5.1.
Spécification des paramètres dʼenregistrement de commentaires hors champ
-
Cliquez avec le bouton droit sur une Piste audio, puis sélectionnez Paramètres dʼenregistrement de commentaires hors champ dans le menu contextuel.
-
Entrez ou modifiez les paramètres suivants :
Nom
Nom de la piste audio.
Source
Choisissez le matériel audio adéquat pour les commentaires hors champ. Choisissez le matériel audio adéquat pour les commentaires hors champ. Lʼoption Source détecte automatiquement tout matériel audio connecté au système.
Repères sonores - Compte à rebours
Autorisez Prelude à fournir des repères sonores avant dʼenregistrer la piste audio de commentaires hors champ.
Entrée
Canaux audio disponibles pour le matériel audio sélectionné dans lʼoption Source.
Preroll
Activez et spécifiez le preroll pour la voix hors champ. Le compte à rebours preroll est un repère visuel qui vous permet de vous préparer et de commencer l’enregistrement. Lʼenregistrement commence quand le compte à rebours revient à zéro.
Postroll
Activez et spécifiez le postroll pour la voix hors champ. Le compte à rebours postroll est un repère visuel indiquant la fin de lʼenregistrement.
Audio capturé
Indiquez ou recherchez lʼemplacement où vous souhaitez enregistrer les fichiers audio enregistrés.
Audiomètre
Utilisez l’audiomètre pour tester le microphone et d’autres périphériques audio connectés à l’ordinateur. Les fluctuations de lʼaudiomètre confirment que le périphérique audio fonctionne correctement.
-
Cliquez sur Fermer pour quitter la boîte de dialogue Paramètres dʼenregistrement de commentaires hors champ.
Définition de lʼemplacement des données audio acquises
-
Cliquez avec le bouton droit sur la piste audio, puis sélectionnez Paramètres dʼenregistrement de commentaires hors champ.
-
Utilisez le champ Acquisition audio pour spécifier lʼemplacement dʼenregistrement des fichiers audio ou pour y accéder.
-
Cliquez sur Fermer.
Enregistrement dʼun commentaire hors champ
Enregistrez un commentaire hors champ sur une piste audio directement à partir du panneau Montage en procédant comme suit :
-
Ajoutez une piste audio (voir Ajout dʼune piste audio) ou sélectionnez une piste existante sur laquelle vous souhaitez enregistrer le commentaire hors champ.
-
Pour lancer un workflow dʼenregistrement de commentaire hors champ, placez la tête de lecture à lʼendroit où vous souhaitez insérer la voix.
-
Activez le compte à rebours preroll. Lorsque vous positionnez la tête de lecture, le workflow d’enregistrement de voix hors champ commence. Un compte à rebours preroll sʼaffiche en incrustation sur le Moniteur. Vous pouvez spécifier les comptes à rebours preroll et postroll dans la boîte de dialogue Paramètres dʼenregistrement de commentaires hors champ.
Accès aux paramètres de voix hors champ à partir du panneau Montage -
Cliquez sur le bouton
dans lʼen-tête de la piste audio pour commencer lʼenregistrement. Utilisez les commandes de lecture sur le moniteur pour interrompre/continuer lʼenregistrement.
Remarque :Lorsque vous utilisez une plage dʼentrée/sortie prédéfinie, il nʼest pas nécessaire de cliquer sur le bouton Enregistrement de commentaires hors champ. L’enregistrement commence automatiquement lorsque la tête de lecture atteint le point d’entrée dans le panneau Montage.
-
Cliquez sur le bouton
pour arrêter lʼenregistrement.
Une fois lʼenregistrement terminé, un fichier audio de lʼenregistrement est créé. Le fichier audio est importé sous la forme dʼun nouvel élément du projet dans le panneau Projet.
Ouverture du premier montage dans d’autres applications
Si Adobe Premiere Pro est installé sur le même ordinateur que Prelude, vous pouvez y envoyer le premier montage directement.
Pour créer un fichier à utiliser dans des applications telles qu’Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro s’exécutant sur un autre ordinateur, utilisez l’option Exporter.
-
Dans le panneau Projet, sélectionnez le premier montage et d’autres éléments ou chutiers à envoyer vers Adobe Premiere Pro.
-
Sélectionnez Fichier > Envoyer vers Adobe Premiere Pro.
Adobe Premiere Pro démarre et vous invite à enregistrer le nouveau projet. Si Adobe Premiere Pro est déjà ouvert sur l’ordinateur, les éléments de Prelude apparaissent dans le projet ouvert.
-
Le premier montage s’affiche dans le panneau Projet. Cliquez deux fois sur le premier montage dans le panneau Projet.
Toutes les marques ajoutées dans Adobe Prelude sont disponibles dans Adobe Premiere Pro. Vous pouvez modifier les marques ajoutées à Adobe Prelude dans Adobe Premiere Pro.
Exportation vers d’autres applications
-
Dans le panneau Projet, sélectionnez le premier montage et d’autres éléments ou chutiers à exporter.
-
Sélectionnez Fichier > Exporter > Projet.
-
Dans le menu Destination, effectuez l’une des opérations suivantes :
- Sélectionnez Disque local pour enregistrer le projet exporté sur votre ordinateur.
- Sélectionnez Serveur FTP pour transférer les fichiers exportés vers un serveur FTP.
-
Entrez le nom du projet exporté.
-
Dans le menu Type, sélectionnez Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro XML pour le montage final.
-
Sélectionnez Média pour exporter le fichier de projet et ses médias associés. Prelude vous permet de copier les médias associés à un sous-dossier à l’emplacement spécifié.Vous pouvez modifier le nom par défaut quʼAdobe Prelude attribue à ce sous-dossier.
-
Cliquez sur OK. Effectuez l’une des opérations suivantes selon que vous avez choisi d’enregistrer le fichier sur un disque local ou sur le serveur FTP.
- Sélectionnez un emplacement sur votre ordinateur où vous allez enregistrer le fichier exporté.
- Entrez les détails du serveur FTP qui hébergera le fichier exporté.
Naviguez jusqu’au dossier ou répertoire dans lequel vous avez exporté le projet. Ouvrez le projet Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro XML.
Autres résultats similaires
Accéder à votre compte