Accédez à la page Microsoft AppSource correspondant à Adobe Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint Online, puis sélectionnez Télécharger.
- Intégrations d’Adobe Acrobat Sign
- Nouveautés
- Versions de produit et cycle de vie
- Acrobat Sign pour Saleforce
- Installation du package
- Configuration du package
- Guide de l’utilisateur
- Activation de l’authentification par identité numérique
- Guide du développeur
- Guide de personnalisation avancée
- Guide de mappage de champs et modèles
- Guide d’utilisation de l’application mobile
- Guide d’automatisation des flux
- Guide de Document Builder
- Configuration de documents volumineux
- Guide de mise à niveau
- Notes de mise à jour
- Forum aux questions
- Guide de dépannage
- Articles supplémentaires
- Acrobat Sign pour Microsoft
- Acrobat Sign pour Microsoft 365
- Acrobat Sign pour Outlook
- Acrobat Sign pour Word/PowerPoint
- Acrobat Sign pour Teams
- Acrobat Sign pour Microsoft PowerApps et Power Automate
- Connecteur Acrobat Sign pour Microsoft Search
- Acrobat Sign pour Microsoft Dynamics
- Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint
- Présentation
- SharePoint sur site : guide d’installation
- SharePoint sur site : guide de mappage de modèles
- SharePoint sur site : guide de l’utilisateur
- SharePoint sur site : notes de mise à jour
- SharePoint en ligne : guide d’installation
- SharePoint en ligne : guide de mappage de modèles
- SharePoint en ligne : guide de l’utilisateur
- SharePoint en ligne : guide de mappage de formulaires web
- SharePoint en ligne : notes de mise à jour
- Acrobat Sign pour Microsoft 365
- Acrobat Sign pour ServiceNow
- Acrobat Sign pour les RH ServiceNow
- Acrobat Sign pour SAP SuccessFactors
- Acrobat Sign pour Workday
- Acrobat Sign pour NetSuite
- Acrobat Sign pour SugarCRM
- Acrobat Sign pour VeevaVault
- Acrobat Sign pour Coupa BSM Suite
- Acrobat Sign pour Zapier
- Documentation du développeur Acrobat Sign
la prise en charge de l’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour SharePoint Online est prévue pour juin 2024. Par conséquent, vous ne pourrez plus envoyer d’accords via cette intégration après cette date. Vous pourrez toujours envoyer des accords à partir de SharePoint à l’aide d’autres intégrations, telles qu’Acrobat Sign pour Power Automate.
Nous vous recommandons de supprimer le plug-in Acrobat Sign de votre site SharePoint et de transférer les workflows vers d’autres applications.
Présentation
L’intégration Adobe Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint Online offre une solution intégrée pour créer, envoyer, suivre et gérer les signatures électroniques. Elle est développée en tant qu’application complémentaire pour SharePoint et peut être utilisée pour obtenir les fonctionnalités suivantes :
- envoyer un accord pour signature à partir d’une bibliothèque de documents ou d’une liste SharePoint ;
- envoyer des documents à un seul destinataire ou à un groupe de destinataires à partir d’une bibliothèque de documents ou de listes personnalisées SharePoint (voir comment envoyer des documents dans Utilisation d’Acrobat Sign pour SharePoint Online) ;
- mapper des données depuis des listes et une bibliothèque de documents SharePoint dans des documents via un mappage de fusion lors de l’envoi des documents pour signature ;
- mapper des données depuis des champs d’accords signés dans des colonnes de texte de listes SharePoint et une bibliothèque de documents via le mappage des données lorsque le document a été signé et que son statut a été automatiquement ou manuellement actualisé par le biais de la page Statut de l’accord (voir comment activer le mappage de modèles) ;
- utiliser les formulaires web Adobe Sign pour collecter des données et remplir automatiquement les champs désignés dans les listes SharePoint (voir comment configurer et utiliser le mappage de formulaires web) ;
- archiver tous les accords signés dans SharePoint ;
- ajouter la page de gestion Adobe Sign en tant que composant WebPart SharePoint pour que les utilisateurs SharePoint puissent suivre et mettre à jour les accords.
Le document Intégration Adobe Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint Online : Guide d’installation fournit des instructions sur les opérations suivantes :
- Vous devez disposer d’une licence Adobe Acrobat Sign.
- Vous devez être administrateur de site Microsoft SharePoint. Dans le cas contraire, consultez la documentation SharePoint ou le site SharePoint de votre organisation, ou contactez l’administrateur client pour connaître les autorisations système supplémentaires pouvant être requises pour l’installation des solutions de site SharePoint.
- Vous devez être administrateur de compte Adobe Acrobat Sign. Si tel n’est pas le cas, contactez ce dernier pour configurer l’intégration.
- Dans le client Microsoft Office 365, le prénom, le nom et l’adresse e-mail professionnelle doivent être définis pour tous les utilisateurs SharePoint qui souhaitent accéder au complément Adobe Acrobat Sign sur leurs sites SharePoint.
- Les utilisateurs Adobe Acrobat Sign doivent disposer au minimum des autorisations Modifier sur le site.
- Avant d’installer le package, vous devez contacter votre responsable du succès client Adobe pour vous assurer que votre compte est établi dans le bon canal pour activer les fonctionnalités API requises.
- Une fois que vous avez installé et configuré le package, vous devez vous assurer que la connexion Adobe Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint Online est active.
Remarque : les administrateurs doivent accéder à la page Paramètres d’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour SharePoint Online au moins une fois tous les 30 jours pour éviter la désactivation de la connexion.
La version actuelle des navigateurs Edge, Chrome, Firefox et Safari est prise en charge. Les sessions de navigateur privées ne sont pas prises en charge.
Navigateur Edge
Pour activer l’utilisation des compléments SharePoint avec les navigateurs Edge, vous devez implémenter ces Configurations de sites de confiance. Internet Explorer et les anciennes versions d’Edge ne sont pas pris en charge.
En outre, les utilisateurs des navigateurs Edge doivent modifier explicitement les paramètres Sites de confiance pour inclure les URL suivantes :
- https://*.adobesigncdn.com
- https://*.adobesign.com
- https://*.echocdn.com
- https://*.echosign.com
- https://*.microsoftonline.com
- https://*.sharepoint.com
Pour modifier les sites de confiance :
- Ouvrez Edge, puis saisissez Windows+S.
- Dans le champ Rechercher, saisissez Options Internet.
- Dans le menu Options Internet qui s’ouvre, sélectionnez l’onglet Sécurité.
- Sélectionnez l’icône Sites de confiance, puis Sites.
- Saisissez l’une des URL dans la liste ci-dessus, puis sélectionnez Ajouter. Répétez l’action pour chaque URL de la liste ci-dessus.
- Fermez le menu Options Internet lorsque vous avez terminé.
en tenant compte des Limites des compléments d’étendue client pour SharePoint, nous vous suggérons d’installer par lots les compléments Adobe Acrobat Sign pour SharePoint Online sur plusieurs sites via un déploiement à l’échelle du client.
Pour installer le package Adobe Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint Online, procédez comme suit :
-
-
Pour vous authentifier sur le site, accédez à Contenu du site > + Nouveau > Application.
-
Sélectionnez SharePoint Store, puis recherchez Adobe Acrobat Sign à l’aide de la zone de recherche Trouver une application. Sélectionnez Adobe Acrobat Sign pour SharePoint dans les résultats de recherche.
-
Sélectionnez L’AJOUTER.
L’installation automatique démarre, ce qui peut prendre quelques minutes.
Une fois le package installé, vous pouvez accéder à la page Paramètres d’Adobe Acrobat Sign pour sélectionner les liens vers le guide de configuration, le guide de l’utilisateur et d’autres ressources Adobe Acrobat Sign.
Une fois l’application installée, vous devez mettre en œuvre les configurations suivantes pour pouvoir envoyer des accords :
Adobe Sign établit une connexion OAuth avec votre environnement SharePoint pour faciliter l’utilisation transparente de l’application pour tous les utilisateurs.
Pour établir la relation, vous devez être administrateur de compte dans l’application Adobe Acrobat Sign et sur SharePoint.
Nous vous recommandons d’utiliser une adresse e-mail fonctionnelle, par exemple AdobeSignAdmin@MyDomain.com pour réduire le risque de désactivation du compte administrateur pour quelque raison que ce soit.
-
Accédez à la page Paramètres d’Adobe Acrobat Sign, puis sélectionnez l’onglet Connecter Adobe Acrobat Sign.
-
Sélectionnez Établir une connexion au site SharePoint.
Cela connecte le complément à un compte Adobe Acrobat Sign au niveau du site SharePoint actuel.
Attention :vous devez établir la connexion au site SharePoint uniquement pour le site sur lequel vous avez installé le complément. La connexion ne fonctionne pas pour les sous-sites. Pour chaque sous-site, vous devez installer le complément et établir la connexion séparément.
-
Authentifiez-vous sur Adobe Acrobat Sign à l’aide de vos informations d’identification d’utilisateur administrateur, puis sélectionnez Autoriser l’accès pour approuver la relation de confiance entre Adobe Acrobat Sign et SharePoint.
Une fois la connexion établie, un message de réussite s’affiche brièvement avec l’adresse e-mail et le nom de l’utilisateur qui s’est authentifié, comme illustré ci-dessous.
-
Pour connecter votre client SharePoint à un compte Acrobat Sign, sélectionnez Établir une connexion au client Office 365.
L’instance de complément nouvellement installée est connectée automatiquement, car l’authentification OAuth est déjà établie.
Remarque :Acrobat Sign ne nécessite pas de connexion OAuth pour les instances de complément connectées dans la portée du client. Le protocole OAuth d’Acrobat Sign, lorsqu’il est exécuté sur une instance de complément unique de la portée globale, définit le lien Sign avec toutes les autres instances installées liées à la portée du client.
-
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez Continuer.
-
Authentifiez-vous sur SharePoint à l’aide de vos informations d’identification d’utilisateur administrateur, puis, dans la boîte de dialogue affichée, sélectionnez Accepter pour approuver l’accès aux ressources SharePoint.
-
Authentifiez-vous sur Adobe Acrobat Sign à l’aide de vos informations d’identification d’utilisateur administrateur, puis, dans la boîte de dialogue affichée, sélectionnez Autoriser l’accès.
Une fois la connexion établie, un message de réussite s’affiche brièvement avec l’adresse e-mail et le nom de l’utilisateur qui s’est authentifié, comme illustré ci-dessous.
Remarque :pour vous assurer que la connexion Adobe Acrobat Sign pour Microsoft SharePoint reste activée, vous devez accéder à la page Paramètres d’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour SharePoint au moins une fois tous les 30 jours.
-
Pour mettre à jour cette connexion, deux possibilités s’offrent à vous :
- Mettre à jour vers un autre compte Adobe Acrobat Sign au niveau du client
- Basculer vers une connexion au niveau du site
Remarque :si votre déploiement de SharePoint comprend plusieurs sites, il est possible qu’un ou plusieurs sites puissent être authentifiés au niveau du site, alors qu’il existe aussi une authentification au niveau client.
Si les deux types d’authentification existent et que le site que vous configurez est authentifié au niveau du site, un lien permettant de convertir l’authentification en niveau client s’affiche.
Vous pouvez accorder aux utilisateurs SharePoint les deux types d’autorisations utilisateur suivants en fonction de vos besoins :
- Utilisateurs avec autorisation de modification
Tout utilisateur auquel est attribué le niveau d’autorisation Modifier par défaut pour votre site SharePoint dispose automatiquement des autorisations nécessaires pour accéder à l’intégration Adobe Acrobat Sign et l’utiliser.
- Utilisateurs du groupe de membres/propriétaires par défaut
Pour avoir davantage de contrôle sur les utilisateurs autorisés à utiliser l’intégration Adobe Sign pour SharePoint, vous pouvez accorder l’accès uniquement aux utilisateurs qui sont des membres directs du groupe <nom du site> Members SharePoint.
Lorsque vous créez un site dans SharePoint, il génère automatiquement un groupe Azure pour gérer les autorisations du site. Ce groupe Azure est également inclus en tant que membre dans le groupe SharePoint par défaut avec le même nom, ce qui active le contrôle d’accès via le portail Azure. Vous avez la possibilité d’ajouter des membres directement à ce groupe Azure au lieu du groupe SharePoint.
-
Dans le menu supérieur, sélectionnez l’icône d’engrenage pour ouvrir le panneau Paramètres.
-
Sélectionnez Autorisations du site, puis, dans la boîte de dialogue Autorisations, sélectionnez Paramètres d’autorisations avancées.
Remarque :utiliser le bouton Inviter des personnes pour inviter des personnes sur le site SharePoint ne leur donne pas accès à l’intégration Adobe Acrobat Sign.
-
Sélectionnez le lien de nom du groupe <nom du site> Members SharePoint pour afficher le groupe de membres du site SharePoint.
-
Sur la page des membres du groupe qui s’ouvre, sélectionnez Nouveau pour ajouter de nouveaux membres au groupe SharePoint.
Une fois l’opération terminée, le groupe SharePoint affiche la liste des membres.
Attention :une fois que les utilisateurs ont été ajoutés aux groupes, il peut y avoir un délai de plusieurs minutes avant que les serveurs Microsoft ne se synchronisent correctement. Ce délai n’a aucune incidence sur la poursuite de la configuration, mais les tests/l’utilisation par les utilisateurs doivent être suspendus dans l’intervalle.
Lorsque l’option Utilisateurs avec l’autorisation Modifier est activée, tout utilisateur qui ouvre le complément Adobe Sign (ou utilise l’une de ses fonctionnalités) déclenche une vérification des autorisations utilisateur pour le site SharePoint. Si l’utilisateur dispose d’un ensemble d’autorisations identifiées comme autorisations types des éditeurs, l’accès est accordé au complément.
Le tableau ci-dessous présente la liste de toutes les autorisations SharePoint :
- Les autorisations par défaut attribuées à chaque niveau d’autorisation.
- L’ensemble d’autorisations requis pour être reconnu en tant qu’utilisateur (masque utilisateur) ou administrateur (masque administrateur).
- Le numéro indiqué dans la colonne de gauche correspond à l’ordre d’affichage de ces autorisations dans l’interface utilisateur de SharePoint.
- Les lignes marquées d’un sont des autorisations attribuées aux niveaux de rôle par défaut.
- Les lignes marquées d’une sont des autorisations requises pour être reconnu en tant qu’utilisateur ou administrateur par l’intégration d’Adobe Sign.
- Les lignes marquées d’un sont requises pour le bon fonctionnement des fonctionnalités d’administration de l’intégration Adobe Sign.
|
Autorisation | Reader | Contributeur | Masque utilisateur | Éditeur | Masque administrateur | Designer | Accès complet |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
3 | liste : ajouter des éléments | |||||||
7 | liste : approuver des éléments | |||||||
11 | liste : créer des alertes | |||||||
5 | liste : supprimer des éléments | |||||||
10 | liste : supprimer des versions | |||||||
4 | liste : modification d’éléments | |||||||
1 | liste : gérer des listes | |||||||
8 | liste : éléments ouverts | |||||||
2 | liste : ignorer les comportements de liste | |||||||
12 | liste : afficher les pages d’application | |||||||
6 | liste : afficher des éléments |
|||||||
9 | liste : afficher les versions | |||||||
32 | personnel : ajouter/supprimer des composants web personnels | |||||||
31 | personnel : gérer les affichages personnels | |||||||
33 | personnel : mettre à jour les composants web personnels | |||||||
17 | site : ajouter et personnaliser des pages | |||||||
19 | site : appliquer des feuilles de style | |||||||
18 | site : appliquer des thèmes et bordures | |||||||
21 | site : parcourir les répertoires | |||||||
25 | site : parcourir les informations utilisateur | |||||||
20 | site : créer des groupes | |||||||
15 | site : créer des sous-sites | |||||||
30 | site : modifier les informations personnelles des utilisateurs | |||||||
24 | site : énumérer les autorisations | |||||||
26 | site : gérer les alertes | |||||||
13 | site : gérer les autorisations | |||||||
16 | site : gérer le site web | |||||||
29 | site : ouvert | |||||||
28 | site : utiliser des fonctionnalités d’intégration client | |||||||
27 | site : utiliser des interfaces distantes | |||||||
22 | site : utiliser la création de sites en libre-service | |||||||
23 | site : afficher des pages | |||||||
14 | site : afficher des données web analytics |
Vous pouvez implémenter les configurations facultatives suivantes pour utiliser les fonctionnalités avancées d’Adobe Acrobat Sign pour SharePoint Online :
En tant qu’administrateur, vous pouvez définir un dossier cible global dans lequel tous les accords terminés sont déposés pour l’ensemble du site à l’aide de la page Paramètres des fichiers signés.
Lorsqu’un fichier de stockage global est défini, tous les fichiers PDF des accords signés et des journaux d’audit sont automatiquement enregistrés dans ce dossier de stockage global. Sont concernés les accords envoyés à partir des bibliothèques de documents ou de listes.
Si aucun dossier de stockage global n’est défini sur la page Paramètres des fichiers signés d’Adobe Sign, un nouveau dossier intitulé Accords signés est automatiquement créé dans la bibliothèque de documents à partir de laquelle l’accord a été créé ou envoyé. Tous les accords terminés envoyés depuis la même bibliothèque voient les fichiers PDF complétés renvoyés vers le même dossier Accords signés.
Les accords envoyés depuis les listes sont joints à l’élément de liste (en tant que pièces jointes) si aucun fichier global par défaut n’est identifié.
Si vous utilisez des formulaires web pour collecter des données, vous pouvez utiliser un processus de stockage similaire pour les accords de formulaires web signés. Les administrateurs peuvent définir un dossier de stockage global pour tous les formulaires web signés.
Si aucun référentiel global n’est défini, le formulaire web signé est stocké dans un dossier créé automatiquement appelé Formulaires web signés.
Par défaut, Adobe Acrobat Sign renvoie uniquement l’accord signé au format PDF. Toutefois, si vous activez l’option permettant de stocker le journal d’audit avec l’accord signé, un second fichier PDF est renvoyé avec le journal d’audit complet de l’accord.
Adobe Acrobat Sign pour SharePoint Online vous permet de mapper les données entre les listes SharePoint et les champs de formulaire d’accord. Vous pouvez utiliser le mappage de données pour préremplir automatiquement les documents avant de les envoyer, réduire le temps nécessaire aux expéditeurs et/ou aux signataires pour remplir le formulaire et diminuer les risques de saisie incorrecte des données.
À l’inverse, vous pouvez également créer un mappage qui extrait les données des champs de formulaire d’un accord signé afin de remplir une liste SharePoint.
Découvrez comment configurer les mappages de modèles.
L’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour SharePoint Online prend également en charge le mappage des données entre les accords de formulaire web Adobe Sign et les listes SharePoint. Elle permet de router automatiquement les données vers SharePoint, ce qui réduit la durée de l’opération et les erreurs de saisie des données.
Découvrez comment configurer les mappages de formulaires web.
Adobe Sign pour SharePoint Online v2.0 nécessite l’authentification OAuth pour obtenir des autorisations supplémentaires pour les formulaires web et les webhooks.
Si vous mettez à niveau le package Adobe Sign pour SharePoint Online V 1.X vers la version actuelle, vous devez mettre à jour vos informations d’identification OAuth pour accéder aux formulaires web et aux autorisations de webhooks. Vous devez mettre à jour le complément Adobe Acrobat Sign vers le package V 2.0, ainsi que la connexion à Adobe Acrobat Sign.
Si vous êtes administrateur client Microsoft Office et administrateur de compte Adobe Acrobat Sign, procédez comme suit pour mettre à jour votre connexion :
- Accédez à la page Paramètres du client d’intégration Acrobat Sign pour SharePoint.
- Dans le panneau Connecter Adobe Acrobat Sign, sélectionnez Mettre à jour (à côté de Mettre à jour la connexion au client Office 365).
- Connectez-vous en utilisant les mêmes informations d’identification d’administrateur.
L’adresse e-mail utilisée pour la connexion d’origine s’affiche. - Fermez la page Paramètres en revenant au site SharePoint ou en fermant la fenêtre.
Les fonctionnalités de formulaire web sont désormais activées pour tous les sites du client qui utilisent la connexion du client.
Si vous êtes administrateur client Microsoft SharePoint et administrateur de compte Adobe Acrobat Sign, procédez comme suit pour mettre à jour la connexion au site pour chaque site utilisant la connexion :
- Accédez à la page Paramètres du client d’intégration Acrobat Sign pour SharePoint.
- Dans le panneau Connecter Adobe Acrobat Sign, sélectionnez Mettre à jour (à côté de Mettre à jour la connexion au site SharePoint).
- Connectez-vous en utilisant les mêmes informations d’identification d’administrateur.
L’adresse e-mail utilisée pour la connexion d’origine s’affiche. - Fermez la page Paramètres en revenant au site SharePoint ou en fermant la fenêtre.
il est important de fermer ou d’actualiser l’onglet des paramètres, même si vous souhaitez commencer immédiatement à configurer des mappages de formulaires web après une réauthentification auprès d’Acrobat Sign. L’échec de l’actualisation de la fenêtre des paramètres peut provoquer des erreurs dans l’onglet des formulaires web.
Si l’administrateur SharePoint et l’administrateur de compte Acrobat Sign sont des personnes différentes, les deux doivent collaborer pour configurer la solution.