Contenu intégré au partenariat avec Search Discovery
Principes de base de gestion dynamique des balises pour les nouveaux utilisateurs
Présentation de l’interface de gestion dynamique des balises.
Dashboard
Accueil > Tableau de bord.
La première page affichée dans la gestion dynamique des balises après la connexion est le tableau de bord. Le tableau de bord contient une liste de toutes les entreprises auxquelles vous avez accès.
Aperçu de la société
Accueil > Tableau de bord > Aperçu de la société.
Un clic sur une société du tableau de bord vous conduit à la page de présentation de cette société.
Si vous n’avez accès qu’à une seule société, vous serez par défaut redirigé vers la page de présentation de cette société au lieu du tableau de bord lors de la connexion.
Dans la gestion dynamique des balises, une propriété Web est une collection d’outils, de règles et d’éléments de données, alors qu’une société est une collection de propriétés Web.
Toutes les propriétés Web de la société sont accessibles à partir de la page de présentation de la société.
Les utilisateurs du niveau Administrateur peuvent ajouter de nouvelles propriétés Web à partir de la page de présentation de l’entreprise en cliquant sur « Ajouter une propriété ». Les seuls champs obligatoires lors de la configuration d’une propriété Web sont « Nom » et « URL » qui peuvent être modifiés ultérieurement si nécessaire.
Les utilisateurs de niveau Administrateur peuvent également gérer et informer les utilisateurs de la page de présentation de l’entreprise via les onglets « Utilisateurs » et « Groupes ».
Présentation de la propriété
Présentation de la société > Présentation de la propriété.
Un clic sur toute propriété de la page de présentation de la société vous conduit à la page de présentation de la propriété.
La page d’aperçu de la propriété fournit un résumé bref de la configuration des propriétés et sert de passerelle aux principaux composants de la propriété : outils, règles, éléments de données, flux de publication et codes intégrés de la propriété.
Présentation de la propriété > Outils installés.
Dans les outils de gestion dynamique des balises, les intégrations intégrées permettent de déployer rapidement des solutions sur votre site.
Actuellement, la gestion dynamique des balises propose des outils intégrés pour les solutions Adobe ainsi que pour Google Analytics et Nielsen. Chacune de ces intégrations est spécialement conçue pour faciliter la configuration et le déploiement de cette solution particulière.
Conseil : tout outil ou balise tiers sans intégration native peut être mis en œuvre dans une règle via la section « Balise JavaScript / tierce » présentée ci-dessous.
Règles
Présentation de la propriété > Règles.
Cliquer sur l’onglet « Règles » de la page de présentation des propriétés pour être conduit aux règles de propriété.
Les règles de gestion dynamique des balises sont utilisées pour exécuter, sous certaines conditions, des outils, des balises, des scripts et des html.
Quel que soit leur type, les règles de gestion dynamique des balises comprennent deux composants principaux : la condition et le déclencheur. La condition indique le scénario dans lequel la règle est déclenchée et le déclencheur indique le ou les éléments qui seront exécutés lors du déclenchement de la règle.
Il existe trois types de règles dans la gestion dynamique des balises : basées sur un événement, liées au chargement de page et aux appels directs.
Les règles basées sur un événement sont actionnées par interaction. Par exemple, pour suivre quand un utilisateur clique sur un bouton donné, utilisez une règle basée sur un événement.
Les règles liées au chargement de la page sont associées au chargement de la page. Par exemple, si vous préférez ajouter un bloc de code spécifique lors du chargement de certaines pages sur le site, utilisez une règle de chargement de page.
Les règles liées aux appels directs sont utilisées dans les scénarios où la gestion dynamique des balises ne peut pas détecter un événement dans le DOM.
Par exemple, si vous souhaitez effectuer le suivi d’un événement AJAX qui ne peut être détecté dans le DOM, vous pouvez utiliser une règle liée aux appels directs.
Quel que soit le type de règle, le cas échéant, le déclencheur s’exécute.
Tous les types de règles ont la possibilité de déclencher des balises de fournisseur tiers ou tout autre code JavaScript ou HTML personnalisé via le paramètre modal des « balises JavaScript / tierces ».
D’autres substitutions de déclencheur sont activés dans les règles lorsque des outils sont ajoutés à la propriété. Par exemple, si une propriété contient un outil Adobe Analytics et un outil Analytics de Google Universal Analytics, les règles de propriété contiennent des modals de déclenchement facultatifs pour ces outils.
Chaque modal d’outil propose des méthodes simples pour personnaliser un déclencheur pour cet outil particulier.
Éléments de données
Présentation de la propriété > Règles > Éléments de données.
Cliquer sur l’onglet « Éléments de données » dans l’onglet « Règles » vous conduit à la page de présentation de l’élément de données.
Les éléments de données permettent de créer un mappage de données dans la gestion dynamique des balises. La définition de points de données communs en tant qu’éléments de données permet à ces points de données d’être facilement capturés et rendus dans les règles et les outils de gestion dynamique des balises.
Processus
Dans la gestion dynamique des balises, un concept important est l’idée d’une propriété Web unique qui dispose de la bibliothèque de production et la bibliothèque intermédiaire.
La bibliothèque intermédiaire contient toutes les règles, outils et éléments de données configurés dans la propriété Web. La bibliothèque de production inclut uniquement les règles, outils et éléments de données approuvés et publiés.
Présentation de la propriété > Onglet d’approbation.
Lorsqu’une règle, un outil ou un élément de données est ajouté ou modifié dans une propriété, une approbation est automatiquement générée.
Présentation de la propriété > Onglet historique.
Une fois qu’un élément est approuvé, il devient disponible dans la file d’attente « Modifications non publiées » de l’onglet « Historique ». Une fois qu’un élément est publié, il devient disponible dans la bibliothèque de production.
Cette séparation des bibliothèques et du flux de production associé permet d’effectuer des tests plus efficaces dans le cadre du transfert sans affecter la production.
Installation
Présentation des propriétés > Onglet Intégrer.
Cliquez sur l’onglet « Intégrer » pour accéder à la page d’installation de gestion dynamique des balises.
Cet onglet contient les différentes options d’hébergement de bibliothèque disponibles. Par défaut, la propriété utilise l’hébergement Akamai. Cette méthode est généralement acceptable pour la plupart des organisations. Cependant, pour un contrôle supplémentaire de l’hébergement de la bibliothèque de gestion dynamique des balises, deux options d’auto-hébergement sont disponibles.
Développer la section « Code d’en-tête » dans l’onglet « Intégrer » révèle les codes d’intégration intermédiaires et de production pour la propriété.
Il existe un code incorporé pour l’intermédiaire et pour la production. C’est la manière dont la gestion dynamique des balises différencie les bibliothèques intermédiaires et de production traitées ci-dessus. Lorsque le code intermédiaire intégré est installé, la bibliothèque intermédiaire charge. Lorsque le code de production intégré est installé, la bibliothèque de production charge.
Une fois que les codes intégrés d’en-tête et de pied de page sont correctement installés sur un site, la bibliothèque de gestion dynamique des balises associée se charge automatiquement à chaque chargement de page.
Conseil : utilisez le module externe de basculement de gestion dynamique des balises pour le tester dans la console Web. Cela vous aidera à comprendre ce que la gestion dynamique des balises effectue sur la page et vous permettra de passer à la bibliothèque intermédiaire pour un test plus efficace.
Davantage d’informations sont disponibles ici : https://marketing.adobe.com/resources/help/fr_FR/dtm/search_discovery_plugins.html
Partie suivante dans la série en cinq parties de la prise en main : architecture technique et hébergement de la gestion dynamique de balise.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?