Dépannage - Pourquoi mes événements de clic ne sont-ils pas correctement suivis ?

La bibliothèque de gestion dynamique des balises ne se charge pas pour les événements de clic

Vérifiez que la règle a été activée puis publiée. Si vous avez apporté des modifications à une règle sans suivre ces étapes, ces modifications ne seront pas diffusées sur votre site Web.

Il y a probablement un problème avec l’installation du code de la gestion dynamique des balises. Le positionnement du code est essentiel et peut être vérifié rapidement en affichant la source de la page du site et en appuyant sur « Cl / Commande + F » et en recherchant « satellite » pour localiser les fragments de code de la gestion dynamique des balises. Le code d’en-tête doit être placé dans la section head du fichier html en tant que fermer la balise head possible. Le code de pied de page doit être placé dans la section body aussi près que possible de la balise / body. Voir le lien d’aide ici : une cible = « Cliquez pour suivre le lien marketing.adobe.com/ressources/help/fr_FR/dtm/code.html » =marketing.adobe.com/resources/help/fr_FR/resources/code.html = colormarketing.adobe.com/resources/help/fr_FR/dtm Si le code semble être correctement implémenté, cliquez sur le fichier de bibliothèque affiché dans le code d’en-tête de la source de la page. Si Fichier non trouvé s’affiche, vous devez soit publier votre propriété, soit publier votre Code incorporé d’évaluation jusqu’à ce que vous soyez prêt à publier. Le fichier de bibliothèque de production n’est disponible qu’une fois la propriété publiée au moins une fois.


Obtention de l’identifiant de l’élément sur lequel vous avez cliqué

Assurez-vous d’utiliser un élément unique à utiliser dans le sélecteur d’éléments ou de balises. Si l’élément choisi à utiliser apparaît plus d’une fois sur la page, cela peut entraîner des problèmes. Par exemple, si vous avez choisi d’utiliser le button class et qu’il y a plusieurs boutons identiques sur cette page, utilisez plutôt l’identifiant d’élément car il est unique pour ce bouton. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur ce bouton et examinez l’élément. Si l’élément souhaité n’a pas d’identifiant, vous devez créer un identifiant unique. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément, choisissez Inspecter l’élément, puis dans l’inspecteur Web, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’élément (qui doit être mis en surbrillance à partir de l’action précédente) et choisissez Copier le sélecteur unique. Ce chemin peut ensuite être collé dans le champ approprié dans la gestion dynamique des balises.


Obtenir le nombre de clics sur un élément

Pour capturer la valeur d’un itérateur de données lorsque l’utilisateur clique sur un lien, vous devez d’abord saisir la valeur d’un itérateur de données. Vous devez créer l’élément de données dans votre propriété Web de la gestion dynamique des balises pour capturer cette valeur d’itérateur de données. Par exemple : lta weddinglink =a target = 'Click to follow link http/www.gifts.com/ideas/wedding' =http/www.gifts.com/ideas/wedding = colorhttp/www.gifts.com/ideas/weddingdata-link=bb_img2_link1gtWedding

Pour capturer cette valeur de liaison de données à partir d’un élément de données, Créez un élément de données avec le sélecteur et placez a.weddinglinkin dans la chaîne de sélection après avoir sélectionné la valeur d’un autre attribut sur le lien de données et sauvegardé votre élément de données. Désormais, vous pouvez utiliser cet élément de données avec l’outil Analytics pour affecter la valeur de l’itérateur de données via l’élément de données à eVars ou Props.  


La règle d’événement de clic ne transmet pas de valeur aux variables.

  • Assurez-vous d’avoir défini l’eVar ou l’événement que vous souhaitez utiliser et qu’il est correctement configuré dans Analytics.  
  • Assurez-vous que la règle soit déclenchée en activant le mode d’évaluation et de débogage ainsi qu’en affichant la console. Si la règle utilise des éléments de données, testez-les en utilisant la commande _satellite.getVar (« nom d’élément de données ») dans la console.
  • Contacter l’assistance clientèle

Informations générales de dépannage

Vous rencontrez des problèmes avec un élément de données qui ne capture pas de valeur ? Voici quelques points à vérifier pour vous aider à résoudre vos problèmes.

  • Vérifiez que vous ciblez l’élément correct sur la page en utilisant _satellite.getVar (« nom d’élément de données ») dans la console.
  • Si l’élément suivi est un lien, vous devrez peut-être jouer avec l’activation du bouton « Différer l’activation du lien » dans la section des conditions de la règle.
  • Essayez de jouer avec le paramètre « Autoriser la propagation des événements sur les éléments enfants ».

Si ceux-ci sont configurés et fonctionnent correctement, veuillez contacter l’assistance pour obtenir de l’aide.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?