Utilisez des images-clés pour transformer l’état d’un étalonnage, masque ou réglage « pan & scan » au fil du temps. Une image-clé marque le moment où vous spécifiez un état, tel que la position d’un masque. Vous utilisez généralement au moins deux images-clés : une pour l’état au début de la modification et une autre pour le nouvel état à la fin du changement. Vous pouvez ajouter autant d’images-clés que vous le souhaitez sur une piste. SpeedGrade interpole les valeurs entre les images-clés et crée des fondus entre elles.
Chaque nouvelle piste d’étalonnage a une image-clé à sa position de départ. Si vous n’ajoutez pas d’autres images-clés, tous les réglages affectent l’élément en entier.
Pour ajouter d’autres images-clés le long d’une piste :
-
Lorsque la tête de lecture se situe sur l’image-clé en cours, cliquez sur le bouton Enregistrer l’image-clé une deuxième fois pour créer un fondu entre l’image-clé précédente et l’image-clé en cours. Reportez-vous à la rubrique Flux de travaux pour la création de fondus entre les images-clés.
Une flèche entre les images-clés sur la piste indique un fondu linéaire entre les deux positions.
Créez un fondu entre deux images-clés en cliquant sur le bouton Enregistrer l’image-clé une deuxième fois à chaque nouvelle position d’image-clé. Le flux de travaux habituel se présente comme suit :
Lorsque le mode Images-clés automatiques est activé, la modification d’une propriété ajoute automatiquement une image-clé à chaque nouvelle position.