Options d’importation Photoshop

Dernière mise à jour le 22 janv. 2026

Déplacez une portion d’une image ou d’un design d’Adobe Photoshop vers Adobe Illustrator, en préservant la qualité et les calques, pour garantir un workflow fluide.

Lorsque vous ouvrez ou importez un fichier Photoshop avec plusieurs calques, vous pouvez définir diverses options dans Adobe Illustrator.

Option

Description

Composition de calques

Spécifie quelle version de l’image à importer si le fichier Photoshop contient des compositions de calques. Sélectionnez l’option Afficher l’aperçu pour afficher un aperçu de la composition de calques sélectionnée. La zone de texte Commentaires affiche les commentaires du fichier Photoshop.

Lors de la mise à jour du lien

Indique comment traiter les paramètres de visibilité de calque lors de la mise à jour d’un fichier Photoshop lié comportant des compositions de calques.

Conserver les remplacements de visibilité des calques

Met à jour l’image liée en fonction de l’état de visibilité de calque de la composition de calques lors de l’importation initiale du fichier.

Utiliser la visibilité des calques Photoshop

Met à jour l’image liée en fonction de l’état actif de visibilité de calque du fichier Photoshop.

Convertir les calques Photoshop en objets et Rendre le texte modifiable si possible

Conserve la structure de calque et le caractère modifiable du texte autant que possible sans en altérer l’aspect. Cependant, si le fichier contient des fonctions non prises en charge par Illustrator, ce dernier fusionne et pixellise les calques afin de conserver l’aspect de l’illustration. Exemple :

  • Les jeux de calques utilisant le mode de fusion Fondu et tous les calques des masques d’écrêtage sont fusionnés en calques uniques.
  • Les calques de réglage et les calques utilisant une option de perçage sont fusionnés avec les calques sous-jacents, de même que les calques comportant des pixels transparents et utilisant le mode de fusion Densité couleur -, Densité couleur +, Différence, Densité linéaire -, Densité linéaire (Ajouter), Lumière vive, Lumière linéaire ou Lumière ponctuelle.
  • Les calques qui utilisent des effets de calque peuvent être fusionnés. Le comportement spécifique de la fusion dépend du mode de fusion du calque, de la présence de pixels transparents et des options de fusion du calque. Les calques masqués nécessitant une fusion sont supprimés.
Remarque :

L’option Convertir les calques Photoshop en objets et Rendre le texte modifiable si possible n’est pas disponible lorsque vous liez un fichier Photoshop.

Fusionner les calques Photoshop en une seule image et Conserver l’aspect du texte

Importe le fichier comme une seule image bitmap. Le fichier converti ne conserve aucun objet individuel, à l’exception du masque du document, le cas échéant. L’opacité est conservée comme partie intégrante de l’image principale, mais elle ne peut pas être modifiée.

Importer les calques masqués

Importe tous les calques du fichier Photoshop, y compris les calques masqués. Cette option n’est pas disponible lorsque vous liez un fichier Photoshop.

Importer les tranches

Conserve les tranches contenues dans le fichier Photoshop. Cette option est disponible uniquement lorsque vous ouvrez ou incorporez un fichier contenant des tranches.