Transformation de symboles

Dernière mise à jour le 22 janv. 2026

Découvrez comment transformer, afficher, redéfinir ou réinitialiser une instance de symbole. Rompez les liens, appliquez des points de référence et modifiez efficacement l’illustration.

Décomposition et modification d’une instance de symbole

Après avoir décomposé et modifié une instance, vous pouvez redéfinir le symbole d’origine dans le panneau Symboles. Lorsque vous redéfinissez un symbole, toutes ses instances existantes suivent la nouvelle définition.

Sélectionnez Fenêtre > Symboles.

Sélectionnez le symbole souhaité du panneau Symboles et placez-le sur le plan de travail.

Sélectionnez l’instance de symbole dans votre plan de travail, puis sélectionnez Rompre le lien au symbole dans le panneau Symboles.

Modifiez l’objet dans votre plan de travail.

Pour redéfinir le symbole parent, sélectionnez l’objet modifié, sélectionnez le symbole d’origine dans le panneau Symboles, puis sélectionnez Redéfinir le symbole dans le menu du panneau .

Pour créer un nouveau symbole, faites glisser l’objet modifié vers le panneau Symboles, modifiez les paramètres dans la boîte de dialogue Options des symboles , puis sélectionnez OK.


Utilisation du point d’enregistrement comme référence pour transformer les instances d’un symbole

Lors de la création d’un symbole, vous pouvez définir l’un des neuf points de référence pour contrôler la transformation des instances de symboles. Ce point apparaît sous forme d’une croix lorsque l’instance est sélectionnée, à la fois en mode normal et en mode isolation.

Sélectionnez Fenêtre > Transformation.

Dans le menu du panneau Transformation, sélectionnez Utiliser le point d’enregistrement pour le symbole.

Remarque :

Cela permet aux transformations d’utiliser le point de référence du symbole au lieu du Point de référence par défaut. Le point de référence apparaît lorsque l’instance de symbole est sélectionnée.

Le panneau Symboles affiche les symboles parents avec une instance de symbole sur le plan de travail décalée de son point de référence, démontrant la transformation basée sur le point de référence.
Utilisation du point d’enregistrement pour transformer les instances d’un symbole.

Sélectionnez l’instance de symbole sur le plan de travail et modifiez-la si nécessaire.

Réinitialisation des transformations

Sélectionnez l’instance de symbole sur le plan de travail.

Dans le panneau Contrôle, sélectionnez Réinitialiser.

Remarque :

Lorsqu’un symbole est mis en perspective, les options permettant de remplacer une instance par un autre symbole, de rompre le lien avec le symbole parent et de réinitialiser les transformations sont désactivées.