Guide d'utilisation Annuler

Préférences Content Credentials concernant l’entraînement de l’IA générative et ses droits d’utilisation

Découvrez comment définir ces préférences dans Content Credentials afin d’indiquer aux modèles d’IA générative qui les prennent en charge que vous ne les autorisez pas à utiliser votre contenu à des fins telles que leur entraînement.

En réponse à la popularité grandissante des IA génératives, Adobe aide les créateurs à garder le contrôle sur l’utilisation de leur contenu. Nous sommes ainsi en train de développer une norme qui vous permettra d’indiquer depuis Content Credentials que vous ne souhaitez pas voir vos créations utilisées pour entraîner une IA ou lui permettre de créer du contenu.

Notre famille de modèles d’IA générative, Adobe Firefly, est entraînée uniquement sur du contenu sous licence, y compris les ressources publiées sur Adobe Stock. Ce n’est pas le cas de tous les modèles d’IA générative. En définissant vos préférences avec Content Credentials, vous indiquez que vous refusez l’utilisation de votre travail par les IA génératives, et par conséquent, les modèles qui intègrent ces spécifications ne pourront ni s’entraîner avec vos créations, ni les utiliser. Appliquer ces préférences dès aujourd’hui vous permettra d’assurer la protection de votre contenu, en prévision de leur adoption progressive par les différents modèles. Pour le moment, elles sont prises en charge par Adobe Firefly et par Spawning.

Définition de vos préférences

En définissant ces préférences, vous faites savoir aux produits et aux systèmes qui les prennent en charge que vous ne les autorisez pas à utiliser votre travail pour s’entraîner ou créer du contenu par le biais de fonctionnalités comme Référence stylistique ou Référence structurelle. Vos préférences sont intégrées à chacun des fichiers auxquels vous les avez appliqués depuis Content Credentials.

Nous encourageons activement l’adoption de ces préférences par les leaders du secteur. Pour le moment, elles sont prises en charge par Adobe Firefly, qui sera bientôt rejointe par Spawning, un agrégateur de méthodes de refus d’utilisation. Nous vous tiendrons informé de l’avancée de l’adoption de cet outil par les modèles soucieux de respecter vos préférences.

Cochez la case pour définir vos préférences concernant l’entraînement des IA génératives
Cochez la case pour définir vos préférences concernant l’entraînement des IA génératives

Conséquences pour les workflows impliquant Adobe Firefly et Stock

Adobe s’engage à protéger les créateurs en respectant leurs souhaits concernant l’entraînement et le droit d’utilisation des IA génératives. Cela implique que si vous appliquez ces préférences à votre travail, vous ne serez plus en mesure de le charger sur Adobe Stock, car nous entraînons Adobe Firefly avec du contenu Stock.

L’activation de ces préférences empêche l’utilisation de votre travail par les outils d’Adobe Firefly comme Référence stylistique, Référence structurelle ou Générer des résultats similaires. Ces outils s’appuient sur la technologie de l’inférence pour influencer la génération des résultats, même s’ils ne sont pas entraînés avec votre contenu. Vous pouvez les retrouver sur le site web de Firefly et dans les produits Adobe.

Une boîte de dialogue s’affiche avec le message suivant : « Cette image est associée à des métadonnées Content Credentials spécifiant qu’elle ne peut pas être utilisée pour entraîner une IA générative ou lui permettre de créer du contenu. Étant donné qu’Adobe Firefly est entraîné avec du contenu Stock, il est impossible de charger l’image. ».
Sélectionnez « Charger une autre image » afin d’importer un contenu qui permet l’entraînement de l’IA ou la génération d’images

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?