Si ce n’est pas déjà fait, affichez les éléments source dans la fenêtre Bureau en sélectionnant le dossier qui les contient.
Le flux de production de l’étalonnage colorimétrique d’une séquence comprend les étapes suivantes :
Chargement d’une ligne de montage
Les lignes de montage (EDL) sont des documents de métadonnées utilisés pour migrer les montages de projet à partir d’outils d’édition tels qu’Adobe Premiere Pro vers des outils de post-production tels que SpeedGrade.
Conseil : avant de commencer, placez les éléments source et le fichier de ligne de montage dans un même dossier. Cette organisation accélère le processus et le rend plus efficace.
SpeedGrade place les vignettes d’espace réservé dans la piste vidéo et dans le panneau Bandes. Le panneau Bandes se trouve sur l’onglet Montage dans l’angle inférieur gauche de l’écran.
- Dans SpeedGrade, sélectionnez le dossier contenant le fichier de ligne de montage à l’aide du navigateur de fichiers dans le coin supérieur gauche de l’interface utilisateur.
- Double-cliquez sur le fichier de ligne de montage pour le charger.
Conseil : si les vignettes sont trop nombreuses, vous pouvez les filtrer pour les fichiers de ligne de montage en sélectionnant l’option de ligne de montage dans le menu Tous les fichiers dans l’angle supérieur droit.
Reconnexion des éléments source dans les bandes
Le panneau Bandes présente une vue d’ensemble des bandes de la ligne de montage. Lorsque vous chargez une ligne de montage, SpeedGrade insère les vignettes d’espace réservé dans le panneau Bandes. Reconnectez les éléments source aux vignettes d’espace réservé dans le panneau Bandes comme suit.
-
-
Filtrez les vignettes pour le type des éléments source. Exemple : des animations QuickTime.
-
Cliquez sur l’onglet Montage, puis sur le panneau Bandes pour afficher les espaces réservés des éléments source.
-
Reconnectez les éléments source aux vignettes en cliquant sur l’option Charger à partir du bureau. SpeedGrade reconnecte les éléments source sur le Bureau et la piste vidéo.
Création d’un élément d’étalonnage
Lors de l’étalonnage colorimétrique d’une séquence, utilisez un élément d’étalonnage non destructif associé aux éléments vidéo de la séquence. N’étalonnez pas directement les éléments vidéo. L’élément d’étalonnage peut être enregistré, déplacé et appliqué à plusieurs éléments vidéo. Les éléments d’étalonnage sont gérés dans le montage, dans une piste d’étalonnage au-dessus de la piste vidéo.
Pour créer un élément d’étalonnage, cliquez sur le bouton Configuration de l’onglet Montage et procédez de l’une des façons suivantes :
-
Pour créer une série d’éléments d’étalonnage dans la piste d’étalonnage, cliquez sur le bouton Extraire les éléments d’étalonnage dans la troisième colonne de la fenêtre de configuration.
-
Pour créer un élément d’étalonnage pour un seul élément vidéo, faites glisser l’outil Elément d’étalonnage dans la piste d’étalonnage au-dessus de l’élément cible.
-
Pour ajouter des éléments d’étalonnage pour tous les éléments vidéo de la piste vidéo, faites glisser l’outil Elément d’étalonnage sur un élément vidéo de la piste vidéo.
Etalonnages colorimétriques sur un élément d’étalonnage
- Sélectionnez·un·élément·d’étalonnage dans le montage, et non pas un élément vidéo.
- Appliquez les étalonnages colorimétriques sur l’élément d’étalonnage sélectionné. Pour plus d’informations sur l’étalonnage, reportez-vous à la rubrique Etalonnage colorimétrique d’un élément.
L’étalonnage s’applique sur tous les éléments vidéo partageant l’élément d’étalonnage.
Conseil : comparez les éléments vidéo pour la correspondance plan par plan des couleurs à l’aide de plusieurs têtes de lecture. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Comparaison de plans avec plusieurs têtes de lecture.
Application d’un élément d’étalonnage sur d’autres éléments vidéo
Vous pouvez appliquer un look à d’autres éléments vidéo du montage.
-
Faites glisser l’outil Elément d’étalonnage de l’onglet Montage dans la piste d’étalonnage au-dessus d’un élément vidéo.
-
Faites glisser le côté droit d’un élément d’étalonnage pour couvrir plusieurs éléments.
Les échelons de l’élément d’étalonnage s’appliquent à tous les éléments vidéo du dessous.
Rendu d’une séquence étalonnée
- Cliquez sur l’onglet Sortie dans le coin supérieur droit pour ouvrir le moteur de rendu des métadonnées.
- Cliquez sur le menu Bureau et sélectionnez un dossier de destination.
- Nommez le fichier de rendu dans la zone de texte Nom de fichier.
- Dans le champ Format et options, sélectionnez le format du fichier de sortie pour le rendu.
- Cliquez sur Qualité en ligne dans l’onglet Rendu.
- Cliquez sur Rendu.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?