Robbie Carman
http://www.mixinglight.com/atvLe mode Instantanés de SpeedGrade permet de capturer et d’enregistrer rapidement des instantanés de vos éléments. Vous pouvez ensuite utiliser ces images comme référence ou les comparer à d’autres éléments dans un écran fractionné.
Vous pouvez aussi importer des images TGA provenant d’autres applications, notamment Adobe Photoshop, pour les utiliser comme référence pour corriger et étalonner les couleurs. Pour plus d’informations, reportez-vous à la rubrique Correspondance d’un étalonnage Photoshop.
L’explorateur d’instantanés fournit un moyen facile de stocker et d’afficher les images que vous enregistrez. Vous pouvez ensuite référencer ces images et y accéder pour étalonner les couleurs.
Didacticiel vidéo : Utilisation de l’explorateur d’instantanés pour comparer des plans
Utilisation du mode Instantanés et de l’explorateur d’instantanés
-
Placez la tête de lecture principale sur l’élément requis dans le métrage, puis cliquez sur l’icône Instantané dans le panneau Moniteur. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Maj+C.
-
Vous pouvez afficher les instantanés côte-à-côte dans le Moniteur dans un écran fractionné. Pour désactiver le mode Instantanés, cliquez de nouveau sur l’icône Instantané.
-
L’instantané est enregistré au format TGA avec un aperçu en miniature JPG (160 x 45 pixels). Vous pouvez afficher les images enregistrées dans l’explorateur d’instantanés.
L’explorateur d’instantanés se présente sous la forme d’une arborescence réductible pouvant comporter plusieurs onglets.
Les instantanés sont stockés aux emplacements par défaut suivants dans le système de fichiers de l’ordinateur :
- Mac : /Utilisateurs/Documents/Adobe/SpeedGrade/7.0/settings/snapshots/
- Windows : C:\Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\AppData\Roaming\Adobe\SpeedGrade\7.0\settings\snapshots
Vous pouvez accéder aux instantanés à partir de ces emplacements pour partager les images.