Description du problème
Les applications Adobe requièrent des profils d’application signés. Lors de l’obtention de profils d’applications signés, les certificats nécessaires pour la validation de la signature sont installés dans le Trousseau sous macOS et le Magasin de certificats sous Windows.
Adobe Licensing utilise les certificats DER X.509 conformes pour les licences et les droits. Les applications Adobe utilisent les certificats exclusivement à des fins de licence logicielle. Elles font parties de la chaîne d’approbation des certificats, dont la racine est le certificat signé automatiquement. Un certificat signé automatiquement est un certificat d’identité signé par la même entité en cours de certification.
Lors de l’installation des certificats, seule une partie des certificats de la chaîne d’approbation des certificats est installée. Le certificat racine n’est pas installé et, par conséquent, les certificats de la chaîne d’approbation sont affichés dans le Trousseau et le Magasin de certificats avec les messages suivants :
- Windows : Windows n’a pas assez d’informations pour vérifier ce certificat
- macOS : Certificat non approuvé
C’est un problème de moindre importance car les certificats sont utilisés par les applications Adobe uniquement à des fins de licence. La suppression d’un certificat n’a aucun effet indésirable, étant donné que les certificats sont réinstallés dans le Trousseau ou le Magasin de certificats lors des itérations périodiques pour obtenir les profils d’application signés.
Résolution
Le certificat racine signé automatiquement est disponible en tant que profil installable distinct (facultatif) depuis Adobe. L’utilisateur concerné peut installer le profil qui demande l’autorisation d’installer le certificat racine signé automatiquement pour tout le système et le marquer comme approuvé. Une fois le certificat racine signé automatiquement installé et marqué comme approuvé, plus aucun message d’erreur ne s’affiche pour les certificats installés.