Configuration des niveaux de droits pour les administrateurs et les utilisateurs

Le système Adobe Acrobat Sign prend en charge plusieurs niveaux de droits allant des expéditeurs aux administrateurs des informations personnelles. Chaque niveau de droits offre un accès supplémentaire aux accords dans le compte, ainsi que les outils pour les manipuler.


Description de la fonction

Le service Adobe Acrobat Sign propose un système de droits à plusieurs niveaux afin de fournir un accès et des outils aux utilisateurs identifiés. L’étendue des droits dont dispose un utilisateur dépend du niveau du service qu’il a acheté. Les utilisateurs peuvent détenir un ou plusieurs niveaux de droits.

Les niveaux de droits actuels peuvent se résumer comme suit :

  • Signataires : les signataires disposent des droits spécifiques aux accords qui leur ont été envoyés.  Ils peuvent afficher, refuser ou finaliser un accord. Leur onglet Gérer conserve L’historique des accords qui leur ont été envoyés et ils ont le droit de les consulter et de les imprimer.
  • Expéditeurs : les expéditeurs sont des utilisateurs enregistrés qui disposent d’un accès complet à l’interface Acrobat Sign.  Leurs droits dans le cadre d’un accord comprennent la possibilité d’envoyer un accord, de remplacer ou modifier un accord qu’ils ont envoyé, et de créer des rapports sur leurs accords et modèles. Les outils supplémentaires comprennent le système de notification d’événements, les rappels, le partage de compte, la configuration de la langue et des paramètres régionaux, ainsi que d’autres outils spécialement conçus pour améliorer la personnalisation du compte de l’expéditeur.
  • Administrateurs de groupes : les administrateurs de groupes ont le droit de remplacer les paramètres au niveau du compte et de configurer le groupe dans lequel ils se trouvent pour mieux refléter le produit du travail du groupe.  Cela comprend la plupart des paramètres de compte, notamment le branding, la signature et les paramètres de vérification par défaut, les workflows, les modèles, etc.
  • Administrateurs de comptes : les administrateurs de comptes contrôlent les paramètres au niveau du compte. Ces paramètres sont automatiquement hérités par tous les groupes du compte, à moins que l’administrateur du groupe ne les remplace (voir ci-dessus).  Au niveau du compte, les administrateurs peuvent configurer des paramètres tels que la connexion fédérée, le branding de niveau compte, les modèles et les workflows.
  • Administrateurs des informations personnelles : ce rôle est une extension du rôle d’administrateur de compte.  L’administrateur des informations personnelles doit d’abord être administrateur de compte pour pouvoir ajouter les outils supplémentaires.  Il a le droit de supprimer complètement les accords et les ID utilisateur des serveurs Acrobat Sign (conformément aux exigences du RGPD).


Options de configuration

Seules quelques modifications des fonctionnalités par défaut peuvent être configurées pour les administrateurs :

Administrateurs de groupes :

Les droits des administrateurs de groupes peuvent être manipulés par un administrateur de compte pour trois fonctions :

La possibilité d’ajouter des utilisateurs et de remplacer les paramètres du compte se trouve dans les Paramètres généraux :

 

 

La possibilité d’étendre les fonctions de rapport à l’ensemble du compte se trouve dans la section Paramètres du rapport :


Administrateur chargé de la protection des données

Le rôle d’administrateur des informations personnelles est avant tout une extension des outils de l’administrateur du compte, permettant d’avoir accès aux fonctions relatives au RGPD.

Vous pouvez activer les outils de l’Administrateur des informations personnelles dans le panneau Informations sur l’utilisateur :

Remarque :

L’« arsenal du RGPD » peut permettre de supprimer des utilisateurs et leur contenu en vertu de toute réglementation à valeur contraignante, telle que le CCPA (California Consumer Privacy Act).

Logo Adobe

Accéder à votre compte

[Feedback V2 Badge]

Set authority levels for admins and users

The Adobe Acrobat Sign system supports several levels of authority, from Senders to Privacy Administrators. Each level of authority brings additional access to the agreements within the account, as well as the tools to manipulate them

The content on this page contains instructions for the native enterprise environment. Check the dropdown to the right for other environments. -->

Types of authority in Acrobat Sign

The Adobe Acrobat Sign service provides a multi-level authority system to provide access and tools to identified users. The scope of the authority any user has is predicated on the level of service they have purchased. Users can hold one or more levels of authority.

The current levels of authority can be summed up as:

  • Signers - Signers have authority specific to the agreements they have been sent.  They can view, decline or complete an agreement. Their Manage tab retains the history of the agreements sent to them, and they have the authority to view and print these agreements.
  • Senders - Senders are registered users that have full access to the Acrobat Sign interface.  Authority within the terms of an agreement includes the ability to send an agreement, replace or modify an agreement they have sent, reporting against their agreements and templates. Additional tools include the event notification system, reminders, account sharing, language/locale configuration, and other tools specifically designed to improve the personalization of the sender's account.
  • Group Admins - Group Admins have the authority to override the account-level settings and configure the group they are in to better reflect the work product of the group.  This includes most account-level settings, including branding, default signature and verification settings, workflows, templates, etc.
  • Account Admins - Account admins control the settings at the account level. Account-level settings are automatically inherited by all groups in the account unless the group-level admin overrides them (see above).  At the account level, admins can configure settings like federated sign-in, Account level branding, templates, and workflows.
  • Privacy Admins - The Privacy Admin is an extension of the Account admin role.  Privacy admins must first be an Account admin to add the additional toolset.  The privacy admin has the authority to fully delete agreements and userIDs from the Acrobat Sign servers (per GDPR requirements).

Account Administrators

Users are privileged to the group-level administrator status by editing their user profile within Acrobat Sign.

  1. Navigate to your User list and edit the user you intend to elevate.
  2. Check the Group Admin box and Save the update.
Account level admin

Privacy Administrators

The Privacy Admin is essentially an extended toolset for the Account Admin, granting access to the GDPR features.

You can enable the Privacy Admin toolset in the User Info panel:

Note:

The "GDPR feature set" can be used to delete users and their content under any requiring regulation such as the California Consumer Privacy Act (CCPA).

Group Administrators

Users are privileged to the group-level administrator status by editing their user profile within Acrobat Sign.

  1. Navigate to your User list and edit the user you intend to elevate.
  2. Check the Group Admin box and Save the update.
Group Admin

Group Admin configuration options

There are a few modifications for Group admins that can be configured:

Authority to add users to their group

Group admin authority can be manipulated by an Account Admin for three features:

The ability to Add Users and to Override Account settings can be found in the Global Settings:

 

Authority to access account data

The ability to expand the scope of reporting to the whole account can be found in the Report Settings section:

Adobe logo

Sign in to your account