A partir du montage, sélectionnez les éléments à inclure dans votre séquence.
La fonction Film instantané vous permet de créer rapidement des séquences dignes d’un professionnel. Titres, pistes audio, effets, transitions... Tous les principaux outils de montage sont accessibles d’un simple clic de la souris. Lorsque vous créez un film instantané, Adobe PRE 11 Quick Editor analyse vos éléments (s’ils n’ont pas encore été analysés). Il applique les balises intelligentes nécessaires, modifie les éléments et applique le thème de votre choix. Vous pouvez personnaliser le thème en utilisant vos propres génériques de début et de fin. Vous pouvez également fournir votre propre musique ou des effets.
L’option d’analyse est activée par défaut. Si l’analyse a été désactivée, les balises intelligentes ne sont pas utilisées.
Les thèmes de film créent des séquences présentant une apparence spécifique. Par exemple, le thème Mariage romantique ajoute une introduction et une conclusion élégantes, un envol de colombes blanches en incrustation et une musique nuptiale en fond sonore. Le thème Bande dessinée permet de créer une vidéo de fête d’enfants en ajoutant des effets de style comme Estampage couleur et de grandes polices artistiques dans le titre. Chaque thème utilise son propre style de montage pour sélectionner, conformer et séquencer des éléments.
Par défaut, un thème a une durée approximative de 4 à 6 minutes. Vous pouvez utiliser la fonction Film instantané sur tous les éléments de votre séquence. Vous pouvez également utiliser cette fonction sur un sous-ensemble pour créer un montage ou une fonctionnalité spéciale au début ou à la fin d’un DVD.
Vous pouvez choisir différents thèmes. Vous pouvez appliquer toutes les propriétés d’un thème ou choisir de n’en utiliser qu’un sous-ensemble. De même, vous pouvez ajouter un thème à une séquence entière dans le montage. Vous pouvez également choisir de ne l’ajouter qu’à un seul élément.
Création d’un film instantané à partir de l’espace de travail
-
-
Sur la barre d’actions, cliquez sur Film instantané.
-
Choisissez un thème pour votre séquence.
-
Spécifiez les propriétés de l’animation, comme il convient :
- Titres d’ouverture et de clôture : les titres d’ouverture et de clôture peuvent occuper plusieurs lignes. Cependant, pour un résultat optimal, tâchez de faire tenir le titre d’ouverture sur une seule ligne.
- Film instantané : indique si vous souhaitez effectuer un montage automatique, une opération qui raccorde automatiquement les éléments et les ajoute au projet en fonction de leurs balises intelligentes. Cette propriété indique également si les éléments doivent être analysés et faire l’objet d’un balisage intelligent.
- Appliquer à : indique si vous souhaitez appliquer le thème à l’ensemble du projet ou à des éléments sélectionnés du montage.
- Musique : permet de spécifier l’accompagnement musical à utiliser pour votre projet, à savoir musique du thème, votre propre musique (cliquez sur Parcourir pour la rechercher et l’ouvrir) ou aucun accompagnement musical. Vous pouvez sélectionner plusieurs éléments musicaux. Ils seront lus dans l’ordre sélectionné. Faites glisser le curseur entre Effets sonores/musicaux et Mes éléments pour définir la proportion de piste audio et d’effets audio à utiliser par rapport au son provenant de vos éléments. La fonction Film instantané se synchronise sur le rythme de la musique. Par conséquent, toute modification du morceau peut avoir une incidence non négligeable sur les résultats. De plus, le fait de modifier la durée du morceau modifie également la durée de la séquence de sorte qu’elle corresponde avec celle du nouveau morceau.
- Vitesse et intensité : permet de contrôler la vitesse des coupes et l’intensité de l’effet. Cliquez sur le triangle en regard de l’option Vitesse et intensité, puis réglez la vitesse des coupes et l’intensité de l’effet à l’aide du curseur.
- Durée : définit la durée de la séquence finie. La fonction Correspondance musicale crée une séquence de même longueur que la musique du thème. Ce paramètre vous permet d’indiquer le temps d’exécution exact en faisant glisser les heures, les minutes et les secondes. L’option Utiliser tous les éléments garantit que tous les éléments sélectionnés sont utilisés et définit le temps d’exécution sur la base de leur durée.
Remarque : si vous indiquez une durée supérieure à la longueur de la musique du thème, celle-ci sera lue en boucle. Si la durée est inférieure, la musique s’arrête avec le dernier élément.
- Séquence : indique si les éléments sont organisés en fonction de l’horodatage ou des règles de modification du thème.
- Contenu du thème : indique les aspects du thème qui sont inclus dans la séquence finale. Activez ou désactivez les options de votre choix : Si des effets ont déjà été appliqués à certains de vos éléments, vous pouvez soit les conserver, soit les supprimer et appliquer à la place les effets du thème.
- Aperçu du rendu : si cette option est activée, le film instantané est rendu une fois qu’il a été créé et placé dans le montage. Le rendu améliore la cadence de l’animation pour la lecture.
Modification d’un film instantané
Lorsque vous créez un film instantané, Premiere Elements Quick Editor combine tous les éléments en un seul. Vous pouvez diviser cet élément combiné si vous souhaitez modifier ou remplacer les divers éléments constitutifs. Utilisez la commande Remplacer l’élément pour remplacer rapidement un élément par un autre sans découper ou adapter le nouvel élément. Vous pouvez également modifier les effets ou les incrustations appliquées à l’élément.
Etant donné que le film instantané est créé à l’aide de la détection de temps sur l’élément de musique ajouté, modifier l’élément Audio peut produire une vidéo présentant des problèmes de synchronisation.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?