Le montage en mode Rapide vous permet d’organiser rapidement vos éléments dans une séquence. Chaque élément apparaît sous la forme d’une succession d’images dont la durée d’affichage totale correspond à la longueur de l’élément. Déplacez le curseur vers la droite pour effectuer un zoom arrière et ainsi afficher la vidéo complète. Déplacez le curseur vers la gauche pour effectuer un zoom avant et consulter un élément en détail. Le montage en mode Rapide contient les pistes suivantes :
Titre : ajoutez un titre à votre élément sur cette piste
Vidéo : montez votre vidéo sur cette piste
Son : ajoutez un fond sonore et d’autres sons
Commentaire : ajoutez un commentaire à votre élément sur cette piste
Utilisez le montage en mode Rapide pour organiser rapidement vos éléments dans une séquence. Sur l’indicateur d’instant présent, cliquez sur l’icône de ciseaux pour scinder un élément ou pour retirer une partie indésirable. Vous pouvez également utiliser les panneaux de la barre d’actions pour ajouter des titres, des transitions, des effets spéciaux, et des morceaux de musique à vos éléments.
Vous pouvez procéder comme suit pour personnaliser votre média dans la ligne de scène en mode Rapide :
-
Cliquez sur l’icône Ajouter un texte de légende.
La zone de texte Ajouter du texte apparaît sur votre média. L’icône Ajouter une légende de texte du panneau Légende se transforme en icône Modifier les légendes. Le panneau Légende affiche également les icônes Modifier la durée de la légende et Plus d’options
.
-
Dans le panneau Réglages, appliquez les réglages à la légende à l’aide des onglets suivants :
- Texte : réglez la police, le style, la taille, la couleur, les propriétés, l’alignement et les modes.
- Style : appliquez un style à partir d’une variété de styles prédéfinis.
- Animation : pour appliquer une animation, cliquez dessus et ensuite sur le bouton Appliquer.
- Formes : appliquez une forme, une couleur et un mode.
-
Pour modifier la durée d’une légende, cliquez sur l’icône Modifier la durée de la légende dans le panneau Légende.
Icône Modifier la durée de la légendeLe mode Rapide ne permet d’avoir qu’une légende par média. La durée par défaut de la légende est de cinq secondes. Si la durée du média est supérieure à la durée par défaut de la légende, c’est-à-dire cinq secondes, le curseur Démarrage est activé. Déplacez le curseur Démarrage pour définir le point de démarrage de la légende.
-
Pour utiliser d’autres options de personnalisation de votre légende, cliquez sur
dans le panneau Légendes. Pour plus d’informations, voir Utilisation d’autres options.
À partir de la ligne de scène en mode Rapide, vous pouvez ajouter des effets de transition à votre média à l’aide de l’icône Ajouter une transition.
-
Dans le panneau Transitions, faites glisser une transition et déposez-la sur l’icône Ajouter une transition qui convient dans la ligne de scène en mode Rapide.
La couleur de l’icône Ajouter une transition la plus proche devient verte lorsque vous faites glisser une transition. Lorsque vous déposez la transition, la couleur de l’icône Ajouter une transition devient orange. De plus, la boîte de dialogue Réglages de transition s’ouvre.
-
Dans la boîte de dialogue Réglages de transition, vous pouvez procéder comme suit :
- Dans le champ Durée, définissez la durée de la transition en secondes. La durée par défaut est d’une seconde.
- Cliquez sur l’icône Supprimer pour supprimer l’effet de transition, s’il a déjà été appliqué.
- Cliquez sur l’icône Remplacer la transition pour remplacer l’effet de transition actuel par un autre. Le panneau Transitions s’ouvre s’il était fermé.
Icône Remplacer la transition
À partir de la ligne de scène en mode Rapide, vous pouvez ajouter de la musique personnalisée provenant de votre ordinateur ou du panneau Musique de Premiere Elements.
- Ajout de musique personnalisée : cliquez sur l’icône Ajouter de l’audio à partir de l’ordinateur et parcourez votre ordinateur pour choisir un fichier de musique. Le fichier de musique est ajouté à la ligne de scène.
- Ajout à partir du panneau Musique : cliquez sur le bouton Ajouter de la musique. Dans le panneau Musique, faites glisser un arrangement musical et déposez-le sur la ligne de scène.
Après téléchargement du fichier de musique sur la ligne de scène, vous pouvez personnaliser votre musique en cliquant sur au niveau du fichier de musique. Pour plus d’informations, voir Utilisation d’autres options.
L’icône Plus d’options est disponible sur vos médias (les éléments vidéo et les images), les légendes de média et les fichiers de musique.
Cliquez sur pour voir le menu Plus d’options. Le menu présente les options suivantes :
- Fondu à l’ouverture : sélectionnez pour appliquer l’effet de fondu à l’ouverture.
- Fondu à la fermeture : sélectionnez pour appliquer l’effet de fondu à la fermeture.
- Son : (disponible uniquement dans les éléments vidéo et les fichiers de musique) utilisez le curseur pour régler le volume.
- Supprimer : cliquez dessus pour supprimer un média, une légende ou un fichier de musique de la ligne de scène.
- Ajuster à la vidéo : (disponible uniquement dans les fichiers de musique) fait correspondre la longueur de la musique (raccord ou lecture en mode de répétition) avec la longueur du film.

Cliquez sur l’icône Modifier l’élément vidéo pour voir les options suivantes :
- Raccord dynamique (SmartTrim) : vous permet de choisir les scènes à conserver et à retirer de votre film. Pour plus d’informations sur SmartTrim, voir Raccord dynamique (SmartTrim).
- Extension temporelle : définit la durée de l’élément. Pour plus d’informations, voir Modification de la vitesse d’un élément à l’aide de l’extension temporelle.

Choisissez Appliquer le panoramique et zoom > Panoramique et zoom. Applique automatiquement un panoramique et zoom à l’image.

Cliquez sur l’icône Modifier la durée de l’image pour voir les options suivantes :
- Durée : modifie la durée d’une image en fonction de sa durée actuelle. La valeur de durée minimale est d’une seconde. La valeur de durée maximale est le double de la durée actuelle de l’image. Par exemple, si la durée actuelle est de cinq secondes, vous pouvez l’augmenter jusqu’à dix secondes. Par exemple, si la durée actuelle est de dix secondes, vous pouvez l’augmenter jusqu’à 20 secondes.
- Appliquer à tout : applique la durée de cette image à toutes les images de la ligne de scène.
Faites glisser des éléments directement vers la ligne de scène en mode Rapide depuis l’Explorateur Windows (Finder sur Mac OS). Vous pouvez également utiliser le panneau Ajouter le média pour ajouter des éléments à la ligne de scène en mode Rapide, à partir de sources diverses.
Une fois que les éléments ont été ajoutés, la ligne de scène en mode Rapide vous permet de les réorganiser. Vous pouvez insérer un élément avant un autre, après un autre, voire scinder un élément avant de l’insérer.
-
Faites glisser un élément depuis l’Explorateur Windows (Finder sur Mac OS) vers la ligne de scène en mode Rapide. Lorsque vous faites glisser l’élément dans la ligne de scène en mode Rapide, une ligne verte verticale matérialise la zone de dépôt dans laquelle vous pouvez placer l’élément. Lorsque le pointeur se transforme en icône d’insertion, relâchez le bouton de la souris.
Le nouvel élément apparaît devant celui sur lequel vous l’avez déposé, tandis que tous les éléments suivants se décalent vers la droite.
Le nouvel élément apparaît à droite de l’élément sélectionné tandis que les éléments suivants se décalent vers la droite.
Dans Premiere Elements 2019, vous pouvez réorganiser les éléments d’une séquence à l’aide d’un copier-coller dans votre projet. Vous pouvez copier et coller plusieurs éléments à la fois. Les éléments que vous collez sont ajoutés à la fin de la ligne de scène.
Dans Premiere Elements 2018 et versions antérieures, les éléments sont collés au niveau de la piste Vidéo 1 ou Audio 1 à l’emplacement de l’indicateur d’instant présent. Vous pouvez toutefois empêcher que cela ne se produise en copiant manuellement des éléments sur plusieurs pistes. Lorsque vous collez un élément dans le montage en mode Rapide, l’indicateur d’instant présent se déplace jusqu’à la fin de l’élément. Cette fonctionnalité permet une gestion aisée et efficace des opérations de collage consécutives.
-
Dans le montage en mode Expert, placez l’indicateur d’instant présent sur l’emplacement où vous souhaitez coller une copie de l’élément, et procédez de l’une des manières suivantes :
- Pour incruster les éléments et remplacer le métrage existant sur la piste, choisissez Édition > Coller.
- Pour insérer les éléments collés et décaler le métrage existant, choisissez Édition > Coller et insérer.
Remarque :
Vous pouvez également copier les attributs d’un élément, tels que son mouvement, son opacité, son volume et d’autres effets, puis les coller dans un autre élément.
Lorsque vous effectuez un zoom avant sur le montage en mode Rapide, il est agrandi autour de l’indicateur d’instant présent, ce qui vous permet d’étudier les plus petits incréments de médias. Vous pouvez également effectuer un zoom avant lors de l’ajout d’un élément, pour agrandir l’emplacement autour du pointeur plutôt qu’autour de l’indicateur d’instant présent. Grâce à cette technique, vous voyez la position exacte du point d’insertion avant de relâcher le bouton de la souris.
À l’inverse, avec un zoom arrière, vous obtenez une vue plus générale du montage en mode Rapide et disposez ainsi d’un résumé visuel de votre séquence.
-
Pour effectuer un zoom avant ou arrière lors de l’ajout d’un élément, faites glisser ce dernier vers le montage en mode Rapide. Maintenez le bouton de la souris enfoncé et appuyez sur la touche égal (=) pour augmenter le facteur de zoom ou sur la touche moins (–) pour le diminuer.
Pour effectuer un zoom avant ou arrière lors de l’ajout d’un élément, faites glisser ce dernier vers le montage en mode Rapide. Maintenez enfoncé le bouton de la souris, puis appuyez sur la touche de point-virgule (;) pour augmenter le facteur de zoom. Appuyez sur la touche moins (-) pour diminuer le facteur de zoom.
Pour effectuer un zoom avant dans le montage en mode Rapide, faites glisser le curseur de zoom vers la droite, ou cliquez sur le bouton Zoom avant.
Pour effectuer un zoom arrière dans le montage en mode Rapide, faites glisser le curseur de zoom vers la gauche, ou cliquez sur le bouton Zoom arrière.
Remarque :
pour basculer entre l’affichage de toute la séquence dans le montage en mode Rapide et le niveau de zoom précédent, cliquez sur l’icône Ajuster au montage visible. Vous pouvez également appuyer sur la touche Barre oblique inverse (\). Assurez-vous que le montage en mode Rapide est actif avant d’appuyer sur la touche Barre oblique inverse (\). Vous pouvez également effectuer des zooms avant et arrière en appuyant sur les touches égal (+) et moins (-) du clavier (n’utilisez pas les touches du pavé numérique).
Remarque :
Pour effectuer un zoom arrière de sorte que la séquence entière soit visible dans le montage en mode Rapide, appuyez sur la touche de symbole du yen (¥). Assurez-vous que le montage en mode Rapide est actif avant d’appuyer sur cette touche.
Remarque :
Les étapes décrites ci-dessus, permettant d’effectuer un zoom avant ou arrière sur le montage en mode Rapide, sont également valables avec le montage en mode Expert.