Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
L’outil Contrôle en amont vous permet de corriger de nombreuses erreurs dans un document. Pour ce faire, vous ajoutez des corrections d’erreurs, intitulées corrections, à un profil. Dans la mesure du possible, la correction résout automatiquement le problème ou alors elle fournit des informations vous permettant d’apporter les corrections nécessaires dans le fichier source. Un profil comportant une correction est signalé par une icône de clé à molette grise. Une icône de clé à molette mise en relief signifie qu’aucune correction n’est associée au profil.
Le contrôle en amont comprend plusieurs corrections prédéfinies pouvant être ajoutées à un profil. Elles couvrent un large éventail d’erreurs relatives aux couleurs, aux polices, aux images, à la prépresse et à la conformité aux normes internationales (PDF/X et PDF/A, par exemple) ainsi qu’à d’autres zones. Le contrôle en amont comprend également une boîte à outils vous permettant de créer vos propres corrections individuelles.
une correction modifie le document de manière permanente.
Ainsi, les corrections permettent d’effectuer les actions suivantes :
conversion des espaces colorimétriques, à l’instar de la fonction Convertir les couleurs ;
réparation de documents et élimination du contenu superflu en vue de réduire la taille du fichier, à l’instar de la fonction Optimisation PDF ;
conversion du document PDF selon une version différente ;
agrandissement des filets maigres ;
aplatissement de la transparence ;
suppression des objets situés en dehors des zones de rognage et de fond perdu ;
préparation du document PDF à la conversion au format PDF/X, PDF/E ou PDF/A ;
définition des informations sur le document.
L’outil Contrôle en amont comprend une série de corrections pouvant être ajoutées à un profil. Ces corrections sont toutes disponibles à partir de la section Corrections de chaque profil.
Ouvrez Acrobat et sélectionnez Tous les outils > Utiliser le prépresse > Contrôle en amont.
Ouvrez la boîte de dialogue Contrôle en amont en sélectionnant Contrôle en amont dans le volet de gauche. Sélectionnez un profil, puis sélectionnez Modifier en regard du nom du profil.
Développez la catégorie contenant le profil voulu, puis développez le profil. Sélectionnez Corrections personnalisées dans les éléments disponibles sous le profil.
Le cas échéant, déverrouillez le profil afin de pouvoir le modifier. Sélectionnez Déverrouillé dans le menu déroulant en haut à gauche.
Sélectionnez une correction dans la colonne de droite, puis sélectionnez la flèche pointant vers la gauche pour déplacer la correction dans la colonne de gauche.
Vous pouvez ajouter autant de corrections que bon vous semble.
pour supprimer une correction d’un profil, sélectionnez son nom dans la liste de gauche, puis cliquez sur la flèche pointant vers la droite.
La boîte de dialogue Modifier la correction répertorie les types de corrections prédéfinis pouvant être ajoutés à un profil et les valeurs associées à chaque correction. Vous pouvez l’utiliser pour changer les valeurs associées à une correction ou créer une correction personnalisée à partir d’une correction existante. À l’instar des vérifications, les corrections sont organisées en catégories.
A. Nom de la correction B. Catégories de corrections C. Rechercher D. Zones modifiables de la correction E. Critères de correction F. Bouton permettant d’afficher les profils utilisant cette correction
Il peut s’avérer pratique de créer une correction personnalisée pour certains travaux ou périphériques de sortie. Les paramètres spécifiés déterminent le mode de sortie utilisé, les conversions de couleurs effectuées, le mode de compression et d’échantillonnage des images, ainsi que le niveau de compatibilité PDF pris en charge par le document. Bien que vous puissiez modifier toutes les corrections prédéfinies, il est préférable de dupliquer une correction existante et de modifier ses valeurs tant qu’elles sont déverrouillées. Cette technique s’avère particulièrement utile lorsque la correction fait partie de plusieurs profils verrouillés et que vous préférez ne pas rechercher et déverrouiller tous ces profils.
Une correction dupliquée est déverrouillée par défaut, car elle ne fait pas encore nécessairement partie d’un profil. Vous pouvez également créer des corrections individuelles rapidement exécutables sans qu’elles fassent partie du profil.
Dans le panneau Profils de la boîte de dialogue Contrôle en amont, accédez à Sélectionner des profils.
Sélectionnez un profil, puis Modifier en regard du nom du profil.
Sélectionnez Corrections personnalisées dans le volet de gauche de la boîte de dialogue Contrôle en amont : Modifier le profil.
Le cas échéant, sélectionnez Déverrouillé dans le menu déroulant.
Sous Corrections personnalisées du profil, sélectionnez l’icône Nouveau .
Nommez la correction et spécifiez les critères à l’aide de la section Catégorie de correction. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.
Dans la boîte de dialogue Contrôle en amont : Modifier le profil, sélectionnez la correction sur laquelle la nouvelle doit être basée, puis sélectionnez le bouton Dupliquer situé à droite.
Modifiez les informations dans la boîte de dialogue Contrôle en amont : Dupliquer la correction ou créez une colonne.
Pour afficher les profils utilisant cette correction, sélectionnez Utilisation. Il se peut que vous deviez déverrouiller d’autres profils avant de pouvoir modifier la correction.
Sélectionnez l’une des options suivantes, puis sélectionnez OK :
Saisissez le nom dans le champ Nom, dans le coin supérieur gauche pour renommer la correction.
Spécifiez des options ou des valeurs pour chaque option de correction sélectionnée afin de modifier le mode de traitement d’une erreur.
Dans le panneau Profils de la boîte de dialogue Contrôle en amont, sélectionnez le bouton Sélectionner des corrections individuelles .
Sélectionnez Options, puis Créer une correction.
La nouvelle correction s’affiche dans le groupe approprié à sa catégorie et à son type.
Dans le panneau Profils de la boîte de dialogue Contrôle en amont, sélectionnez le bouton Sélectionner des corrections individuelles .
Sélectionnez une correction existante, puis Options > Dupliquer la correction.
Dans le panneau Profils de la boîte de dialogue Contrôle en amont, sélectionnez le bouton Sélectionner des corrections individuelles .
Sélectionnez la correction à configurer comme favori.
Sélectionnez l’indicateur en regard du nom, puis sélectionnez Favori.