Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Pour accélérer la recherche dans un fichier PDF volumineux, vous pouvez inclure un index des mots du document. La recherche dans cet index est beaucoup plus rapide avec Acrobat que dans le document lui-même. L’index est inclus dans toutes les copies du fichier PDF. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans les fichiers PDF contenant des index, comme ils le feraient dans les fichiers PDF sans index incorporé.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Ajouter un index de recherche.
Le jeu d’outils Index s’affiche dans le panneau de gauche.
Dans le panneau de l’outil Index, sélectionnez Gérer l’index incorporé.
Dans la boîte de dialogue Gérer l’index incorporé, cliquez sur Incorporer l’index.
Lisez les messages qui s’affichent, puis sélectionnez OK.
Dans Outlook et Lotus Notes, vous avez la possibilité d’incorporer un index au moment de la conversion des messages électroniques ou des dossiers de courrier au format PDF. Cette option est particulièrement recommandée dans le cas de dossiers contenant de nombreux messages électroniques.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Ajouter un index de recherche.
Le jeu d’outils Index s’affiche dans le panneau de gauche.
Dans le panneau de l’outil Index, sélectionnez Gérer l’index incorporé.
Sélectionnez Mettre à jour l’index ou Supprimer l’index, selon les besoins.
Vous pouvez définir un groupe spécifique de documents PDF sous forme de catalogue et créer un index unifié pour la série complète de documents. Lorsqu’un utilisateur recherche des informations spécifiques dans les fichiers PDF catalogués, l’index accélère considérablement l’opération.
Lorsque vous diffusez la série de documents sur un CD, vous pouvez ajouter l’index aux fichiers PDF.
Vous pouvez cataloguer des documents écrits en caractères romains, chinois, japonais ou coréens. Les éléments pouvant être catalogués incluent le texte, les commentaires, les signets, les champs de formulaire et les balises d’un document, les métadonnées de document et d’objet, les pièces jointes, les informations sur le document, les signatures numériques, les métadonnées d’image au format XIF et les propriétés personnalisées du document.
Pour indexer les fichiers PDF, commencez par créer un dossier contenant tous les fichiers PDF électroniques (liens, signets, texte indexable, etc.). Pour les documents numérisés, assurez-vous que le texte est indexable. Il est préférable de fractionner les documents volumineux en fichiers plus petits, par chapitres, pour optimiser les performances de recherche. L’ajout d’informations aux propriétés du document améliore également les possibilités de recherche.
Avant d’indexer une série de documents, configurez la structure des documents sur le lecteur de disque ou sur le volume du serveur réseau et vérifiiez les noms de fichiers sur plusieurs plateformes. Les noms de fichier sur plusieurs plateformes peuvent être tronqués, ce qui les rend difficiles à récupérer dans une recherche. Suivez ces instructions pour éviter ce problème :
Pour faciliter la recherche dans un fichier PDF, vous pouvez insérer des informations sur le fichier dans les propriétés du document (informations appelées métadonnées). (Pour afficher les propriétés du fichier PDF actif, choisissez Fichier > Propriétés, puis cliquez sur l’onglet Description.)
Lorsque vous complétez les propriétés du document, tenez compte des recommandations suivantes d’Adobe :
Lorsque vous constituez un nouvel index, Acrobat crée un fichier doté de l’extension .pdx et un nouveau dossier de support, lequel contient un ou plusieurs fichiers dotés de l’extension .idx. Les fichiers IDX contiennent les entrées d’index. Ces fichiers doivent tous être accessibles pour les utilisateurs souhaitant parcourir l’index.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Ajouter un index de recherche.
Le jeu d’outils Index s’affiche dans le panneau de gauche.
Dans le panneau Index, sélectionnez Index de texte intégral avec catalogue.
Dans la boîte de dialogue Catalogue, sélectionnez Nouvel Index.
La boîte de dialogue Nouvelle définition d’index s’affiche.
Dans le champ Titre, indiquez le nom du fichier index.
Dans la zone Description, saisissez quelques mots concernant le type ou la fonction de l’index.
Sélectionnez Options, puis sélectionnez les options avancées à appliquer à l’index. Lorsque vous avez terminé, sélectionnez OK.
Sous Dossiers à inclure, cliquez sur Ajouter, sélectionnez un dossier contenant une partie ou la totalité des fichiers PDF à indexer, puis choisissez OK. Pour ajouter d’autres dossiers, recommencez cette étape.
Tout dossier imbriqué sous un dossier inclus dans l’opération d’indexation est également compris dans la procédure. Vous pouvez ajouter des dossiers situés sur différents serveurs ou lecteurs de disque, à condition que vous ne projetiez pas de déplacer l’index ou tout élément contenu dans la série de documents.
Sous Dossiers à exclure, sélectionnez Ajouter, puis sélectionnez tout dossier imbriqué contenant des fichiers PDF à ne pas indexer. Cliquez sur OK et, le cas échéant, recommencez cette étape.
Vérifiez les sélections effectuées. Pour modifier la liste des dossiers à inclure ou à exclure, sélectionnez le dossier à modifier et cliquez sur Supprimer.
Cliquez sur Constituer, puis spécifiez l’emplacement du fichier index. Cliquez sur Enregistrer, puis :
Cliquez sur Fermer une fois l’indexation terminée.
Cliquez sur Arrêter pour annuler la procédure d’indexation.
Si vous arrêtez le processus, vous ne pouvez pas reprendre la même session d’indexation, mais vous n’avez pas besoin de recommencer à zéro. En effet, les options et les sélections restent intactes. Vous pouvez cliquer sur Ouvrir un index, sélectionnez l’index partiellement créé et en vérifier le contenu.
Si les chemins longs sont tronqués dans les zones Dossiers à inclure et Dossiers à exclure, maintenez le pointeur enfoncé sur les points de suspension (...) jusqu’à ce qu’une info-bulle affiche le chemin d’accès complet.
Lorsque vous créez des champs personnalisés dans une application Microsoft® Office dont l’option de conversion des informations sur le document est activée dans l’application PDFMaker, les champs sont conservés dans tout fichier PDF que vous créez par la suite.
Pour empêcher les utilisateurs de tenter de rechercher des expressions contenant ces mots, dressez la liste des mots qui ne sont pas indexés dans le fichier Lisezmoi de Catalogue.
Les options Propriétés personnalisées, Mots exclus et Balises s’appliquent uniquement à l’index actif. Pour appliquer ces paramètres de manière globale à tout index créé, modifiez les paramètres par défaut des champs personnalisés, des mots éliminés de l’indexation et des balises dans le panneau Catalog de la boîte de dialogue Préférences.
Il est souvent judicieux de créer un fichier Lisezmoi distinct que vous incluez dans le dossier avec l’index. Ce fichier peut fournir aux lecteurs des détails sur votre index, par exemple :
Type de documents indexés
Options de recherche prises en charge
Personne à contacter ou un numéro de téléphone à appeler en cas de questions
Liste des nombres ou termes exclus de l’indexation
Liste des dossiers contenant les documents inclus dans un index de réseau local ou la liste des documents inclus dans un index pour disque. Vous pouvez également inclure une brève description du contenu de chaque dossier ou document.
Liste des valeurs associées à chaque document si vous attribuez des valeurs de champs dans les informations sur le document.
Si un catalogue contient un nombre particulièrement important de documents, envisagez d’inclure un tableau indiquant les valeurs attribuées à chaque document. Ce tableau peut faire partie de votre fichier Lisezmoi ou faire l’objet d’un document distinct. Lors de la mise en place de l’index, consultez ce tableau afin de conserver une certaine cohérence entre les documents.
Vous pouvez mettre à jour, reconstituer ou vider un index existant.
Dans le menu Tous les outils, sélectionnez Ajouter un index de recherche.
Le jeu d’outils Index s’affiche dans le panneau de gauche.
Dans le panneau Index, sélectionnez Index de texte intégral avec catalogue.
La boîte de dialogue Catalog s’affiche.
Dans la boîte de dialogue Catalogue, sélectionnez Ouvrir un index.
Localisez et sélectionnez le fichier de définition d’index (fichier PDX) correspondant à l’index, puis sélectionnez Ouvrir.
Dans la boîte de dialogue Définition de l’index, apportez les modifications voulues, puis sélectionnez la fonction qu’Acrobat doit effectuer :
Vous pouvez configurer les préférences d’indexation s’appliquant de manière globale à tous vos futurs index. Vous avez la possibilité d’annuler ces préférences pour un index particulier en sélectionnant d’autres options lors de la constitution de l’index.
Dans la boîte de dialogue Préférences, sous Catégories, sélectionnez Catalogue. La plupart des options sont identiques à celles décrites dans la procédure de constitution d’index.
L’option Appliquer la norme ISO 9660 aux dossiers s’avère utile pour éviter de remplacer des noms de fichiers PDF longs par des noms de fichiers MS-DOS® lors de la préparation des documents pour l’indexation. Cependant, vous devez toujours appliquer les conventions de dénomination de fichiers MS-DOS® aux noms de dossiers ( caractères au maximum), même si cela est inutile pour les noms de fichiers.
Pour automatiser la construction, la reconstitution, la mise à jour et la purge d’un index, vous pouvez utiliser la fonction Catalogue avec un fichier PDX de lot Catalog (.Bpdx). Ce fichier contient une liste de chemins d’accès et d’indicateurs de fichiers d’index de catalogue. Vous pouvez planifier le moment et la fréquence d’exécution automatique de ces tâches à l’aide d’une application de planification telle que le planificateur Windows®. Pour ce faire, il vous suffit d’afficher le fichier BPDX dans Acrobat. Acrobat recrée alors l’index en fonction des indicateurs qu’il contient.
Pour utiliser des fichiers BPDX, accédez à Préférences > Catalogue, puis cochez la case pour Autoriser l’exécution de fichiers de lot de catalogue (. bpdx) pour une nouvelle exécution.
Vous pouvez ouvrir et tester une série de documents indexés sur un lecteur de disque local, puis la placer sur un serveur réseau ou sur un disque. Une définition d’index contient des chemins relatifs entre le fichier de définition de l’index (PDX) et les dossiers contenant les documents indexés. Si ces chemins relatifs restent inchangés, il est inutile de reconstituer l’index après le déplacement de la série de documents indexée. Si le fichier PDX et les dossiers contenant les documents indexés se trouvent dans le même dossier, il vous suffit de déplacer le dossier pour conserver le même chemin relatif.
Si le chemin d’accès relatif change, vous devez créer un index après avoir déplacé la série de documents indexés. Vous pouvez toutefois continuer à utiliser le fichier PDX d’origine. Pour cela, vous devez d’abord déplacer les documents indexés, puis copier le fichier PDX dans le dossier dans lequel vous voulez créer l’index. Le cas échéant, modifiez les listes de répertoires et de sous-répertoires dans les zones Dossiers à inclure et Dossiers à exclure.
Si l’index ne se trouve pas sur le même lecteur ou sur le même volume de serveur que n’importe lequel des documents de la série à laquelle il est associé, vous romprez l’index en déplaçant les documents ou l’index. Si vous projetez de déplacer une série de documents vers un autre lecteur du serveur ou sur un CD-ROM, créez et constituez l’index à l’emplacement où se trouvent les documents.