Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Une identification numérique comprend un certificat avec une clé publique et une clé privée. Les participants aux workflows de signature et de protection par certificat s’échangent la partie publique (le certificat) de leur identification numérique. Une fois que vous avez obtenu le certificat d’une personne et que vous l’avez ajouté à la liste des identités approuvées, vous pouvez chiffrer les documents à sa place. Si le certificat n’est pas déjà relié à une ancre d’approbation que vous avez spécifiée, il suffit de configurer le niveau d’approbation du certificat de façon à pouvoir valider la signature du propriétaire. Pour rationaliser les workflows et résoudre plus facilement les problèmes que vous risquez de rencontrer, il est essentiel de bien comprendre le rôle des identités approuvées et la façon dont les niveaux d’approbation sont définis. Par exemple, vous pouvez ajouter des identités approuvées à l’avance et définir de façon individuelle le niveau d’approbation pour chaque certificat. Il est possible que votre liste d’identités approuvées soit préconfigurée dans les paramètres d’entreprise. Vous pouvez également être en mesure de rechercher des certificats supplémentaires dans un serveur de répertoires.
Vous pouvez exporter le certificat et les données de contact à utiliser lors des workflows de validation de la signature et de protection par certificat. Les autres utilisateurs peuvent importer ces données dans leur liste d’identités approuvées. Le nombre d’utilisateurs pouvant participer aux workflows de documents sécurisés est alors d’autant plus grand. Pour plus d’informations sur l’exportation de certificats, reportez-vous au guide de signature numérique (PDF) à l’adresse suivante : www.adobe.com/go/learn_acr_security_fr.
Ouvrez la boîte de dialogue Préférences (menu hamburger (Windows) ou menu Acrobat (macOS) > Préférences).
Dans Identités et certificats approuvés, sélectionnez Autres.
Pour importer un ID, cliquez sur le bouton Ajouter une ID , puis suivez les instructions à l’écran.
Pour exporter un certificat, cliquez sur le bouton Exporter , puis suivez les instructions à l’écran pour envoyer le certificat par courrier électronique ou l’enregistrer dans un fichier.
Vous établissez une liste d’identités approuvées en obtenant des certificats d’identification numérique des participants et des workflows de protection par certificat. Vous obtenez ces informations à partir d’un serveur, d’un fichier ou d’un document signé. Pour les workflows de signature, vous pouvez obtenir ces informations pendant le processus de validation de signature. Pour les workflows de protection par certificat impliquant un chiffrement, pensez à demander ces informations à l’avance. Vous serez ainsi en mesure de chiffrer le document avec la clé publique du destinataire du document. Pour plus d’informations sur la configuration d’un certificat d’approbation, reportez-vous au guide de signature numérique (PDF) à l’adresse suivante : https://www.adobe.com/devnet-docs/acrobatetk/tools/DigSigDC/index.html.
La fonction AATL (Adobe Approved Trust List) permet aux utilisateurs de créer des signatures basées sur certificat approuvées automatiquement à l’ouverture du document signé dans Acrobat 9 ou Reader 9, et versions ultérieures. Acrobat et Reader accèdent à une page web hébergée par Adobe pour télécharger une liste de certificats numériques racine approuvés tous les 90 jours pour Acrobat 9 ou versions antérieures, 30 jours pour Acrobat 10 et 14 jours pour Acrobat 11 et versions ultérieures. Toute signature basée sur certificat associée à des informations d’identification et assurant la traçabilité d’un certificat dans cette liste est approuvée. Les certificats racine approuvés sont reconnus par Adobe et d’autres autorités compétentes pour leur aptitude à satisfaire des exigences techniques spécifiques. Ils représentent une assurance tout risque en matière d’identification de la signature et d’identité du signataire. Les certificats intègrent des informations d’identification des instances publiques et citoyennes du monde entier. Ces informations d’identification relèvent également d’autorités de certification commerciale mondiales et de prestataires de services de certification qualifiés (CSP) en Europe.
Pour plus d’informations sur cette fonctionnalité et sur son importance dans la validation d’une signature, voir la page web AATL à l’adresse suivante : https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/kb/approved-trust-list2.html
La fonction AATL est activée par défaut. La liste AATL est téléchargée la première fois que vous ouvrez ou créez un document signé ou accédez aux différentes boîtes de dialogue de préférences de protection. Vous êtes prié de vérifier que la mise à jour automatique dans la liste AATL est acceptable. Si vous souhaitez recevoir les mises à jour, cliquez sur Oui.
vérifiez auprès de votre administrateur si votre société a désactivé l’accès à la liste AATL pour une raison ou une autre.
Pour vérifier si la fonction AATL est activée :
Ouvrez la boîte de dialogue Préférences (menu hamburger (Windows) ou menu Acrobat (macOS) > Préférences).
Dans le panneau des catégories, à gauche, sélectionnez Gestionnaire des approbations.
Sélectionnez l’option Charger les certificats approuvés depuis un serveur Adobe AATL.
Cette option permet à Acrobat ou à Reader de télécharger automatiquement les paramètres d’approbation à partir d’un serveur Adobe. Ces paramètres d’approbation garantissent que l’utilisateur ou l’organisation associés au certificat respectent les niveaux d’assurance du programme Adobe Approved Trust List.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour être averti lorsque de nouveaux certificats racine sont disponibles auprès d’Adobe, sélectionnez l’option Demander confirmation avant de mettre à jour.
Pour télécharger la version la plus récente de la liste d’approbation d’Adobe, sélectionnez Mettre à jour.