Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Vous pouvez afficher les résultats du contrôle en amont sous forme de liste, de commentaires ou individuellement dans la boîte de dialogue Contrôle en amont. Dans la liste des résultats, les incohérences s’affichent par ordre décroissant de gravité : toutes les erreurs en premier lieu, puis les avertissements et enfin les simples informations. Une icône d’avertissement apparaît en regard de chaque vérification n’ayant pas répondu aux critères spécifiés dans le profil de contrôle en amont.
Les icônes figurant en haut de la boîte de dialogue Contrôle en amont indiquent qu’au moins un problème d’un niveau de gravité donné a été détecté : l’icône d’erreur rouge , l’icône d’avertissement jaune et l’icône d’informations bleue à titre de renseignement (aucune erreur ou aucun avertissement). La coche verte signifie qu’aucun problème n’a été détecté.
La boîte de dialogue Contrôle en amont dresse la liste des problèmes signalés comme non conformes aux critères spécifiés dans le profil sélectionné.
Le cas échéant, développez une zone afin d’afficher des informations détaillées relatives au problème détecté. Les préférences de contrôle en amont déterminent le nombre de résultats répertoriés.
Pour visualiser un objet dans une fenêtre distincte, sélectionnez Afficher dans un instantané.
Pour incorporer une piste d’audit, sélectionnez Incorporer une piste d’audit. Vous pouvez effectuer cette opération uniquement si vous avez utilisé un profil pour effectuer le contrôle en amont.
Si vous avez changé d’affichage dans la boîte de dialogue Contrôle en amont, sélectionnez Résultats pour revenir à la liste Résultats.
Pour afficher un objet dans son contexte sur la page PDF, double-cliquez dessus. L’objet en question est mis en surbrillance à l’aide de pointillés afin d’en faciliter l’identification. Cette option est utile lorsqu’un objet (une police, par exemple) est présent à plusieurs reprises dans le document. Dans certains cas, l’élément est un attribut d’objet (un espace colorimétrique, par exemple). Le cas échéant, les objets dotés de cet attribut sont détectés au cours du contrôle.
vous avez la possibilité de modifier le type, l’épaisseur et la couleur de trait via l’onglet Mise en surbrillance des préférences de contrôle en amont.
Utilisez le Mode Aperçu pour isoler un élément lorsque vous travaillez sur des pages contenant des zones complexes se chevauchant. Certains éléments, comme les champs d’informations sur le document ou les intitulés de page, sont impossibles à afficher.
Sélectionnez Afficher dans un instantané.
Dans la fenêtre Contrôle en amont : Mode Aperçu, sélectionnez une option dans le menu Couleur d’arrière-plan. Tous les objets posant problème s’affichent sur un arrière-plan de cette couleur dans l’aperçu.
vous pouvez cliquer sur les boutons fléchés, afin d’explorer tous les résultats dans cette vue. Si le panneau de résultats est actif, vous pouvez également utiliser les touches fléchées du clavier.
La section Aperçu du panneau Résultats de la boîte de dialogue Contrôle en amont répertorie tous les types de propriétés et de ressources du document. Elle indique notamment les espaces colorimétriques, les polices, les motifs, les paramètres de trames de demi-teintes, les états graphiques et les images utilisés. Elle dresse également une liste d’informations générales au sujet du document analysé. Parmi ces renseignements figurent l’application dans laquelle ils ont été créés ainsi que leur date de création et de dernière modification.
Dans le panneau Résultats de la boîte de dialogue Contrôle en amont, développez les sections Aperçu et Informations sur Contrôle en amont afin d’afficher le détail des résultats.
Dans la section Aperçu, développez une propriété afin de répertorier les ressources.
Vous avez la possibilité d’incorporer les problèmes de contrôle en amont sous la forme de commentaires dans le document PDF, puis de les visualiser à l’instar de tout commentaire PDF. Sélectionnez Commentaires
dans le volet de droite pour répertorier chaque commentaire (ou commentaire filtré) dans une liste.Dans le panneau Résultats de la boîte de dialogue Contrôle en amont, sélectionnez Insérer les résultats comme commentaires dans le menu Options.
À l’invite, sélectionnez Incorporer si vous souhaitez incorporer des commentaires, quel que soit leur nombre.
Placez le pointeur de la souris sur un commentaire dans le PDF ou sélectionnez la note correspondant à chaque commentaire pour en afficher le contenu.
Dans la boîte de dialogue Contrôle en amont, sélectionnez le menu Options, puis Supprimer les commentaires du contrôle en amont.
Lorsque vous incorporez une piste d’audit, les informations correspondantes ainsi qu’une signature numérique sont ajoutées. Celles-ci indiquent le profil utilisé et l’application de création. Elles précisent également si le contrôle en amont a réussi.
Lors de l’affichage des résultats, sélectionnez Incorporer une piste d’audit.
Si une boîte de dialogue informative s’affiche, sélectionnez OK.
Pour afficher les informations de base de la piste d’audit, sélectionnez l’icône Normes dans le volet de navigation de droite.
Pour vérifier que le profil utilisé sur le document est le même que celui de votre système local, sélectionnez Vérifier l’empreinte du profil dans le panneau Normes
.
Par exemple, si vous avez demandé à un client d’utiliser un profil spécifique, vous pouvez utiliser cette vérification pour confirmer son utilisation.
Pour supprimer la piste d’audit, sélectionnez Supprimer la piste du contrôle en amont, puis enregistrez le fichier.
Pour afficher les informations supplémentaires relatives à une piste d’audit, sélectionnez Fichier > Propriétés du document, puis Métadonnées supplémentaires dans l’onglet Description.
Ensuite, dans la boîte de dialogue, sélectionnez Avancé. Dans la liste, développez http://www.gwg.org/ns/gwg_preflight_v1. Outre les informations de base sur le contrôle en amont, cette liste comprend un aperçu des résultats ainsi que la date et l’heure de l’exécution du profil.
vous pouvez écraser une piste d’audit existante en en incorporant une nouvelle.