Cliquez sur l’icône de variable.
Les variables de contrôle en amont sont des objets de données autonomes qui peuvent être utilisés pour développer des workflows flexibles et puissants. Elles permettent de modifier les valeurs des vérifications et des corrections sans changer le profil. Les variables offrent la possibilité de vérifier les informations ou d’apporter des corrections au moment de l’exécution du profil au lieu de prédéfinir de telles informations. L’un des principaux avantages liés à l’utilisation de variables est la possibilité de retarder les vérifications et les corrections pour le traitement des documents PDF jusqu’au moment du démarrage du traitement. Vous sélectionnez un profil de contrôle en amont et configurez différentes tâches, chacune d’elles effectuant une opération différente selon les variables ajoutés à la définition de la tâche. Vous pouvez choisir chaque fois des valeurs différentes pour l’opération.
La plupart des aspects du contrôle en amont (profils, vérifications et corrections, par exemple) peuvent être gérés par le biais de variables. Les variables peuvent être utilisées pour configurer les éléments suivants :
Vous pouvez accéder à l’option des variables lorsque vous modifiez un profil, une vérification ou une correction de contrôle en amont. Lorsque vous cliquez sur l’icône de variable , une liste de variables s’affiche. La variable utilisée dans le contexte actuel (profil, vérifications ou corrections) s’affiche en premier et est suivie de toutes les variables de la bibliothèque actuelle.
Cliquez sur l’icône de variable.
Sélectionnez Nouvelle variable. La boîte de dialogue Contrôle en amont : Nouvelle variable s’affiche.
Indiquez les paramètres suivants pour la nouvelle variable :
Cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Contrôle en amont, cliquez sur Options > Créer une vérification.
Dans le panneau de droite, sélectionnez la propriété et cliquez sur Ajouter.
Cliquez sur l’icône de variable.
Créez une variable et spécifiez la valeur. Pour attribuer la valeur à la propriété ajoutée, sélectionnez une variable dans la liste de tous les identifiants de variable.
L’identifiant de variable s’affiche sous la forme de <key: value> dans le champ respectif (pour les champs textuels ou les menus contextuels) ou en regard de celui-ci (pour les cases à cocher).
L’option des variables n’est pas disponible pour toutes les propriétés.
Cliquez sur OK.
Pour annuler l’attribution d’une variable, supprimez l’entrée dans le champ textuel. Pour sélectionner une autre variable, cliquez sur l’icône de variable et sélectionnez une variable.
Lorsque vous exécutez un profil, une vérification ou une correction contenant une ou plusieurs variables pour lesquelles une entrée est nécessaire, la boîte de dialogue Contrôle en amont : Spécifier la valeur de la variable s’affiche.
Pour rechercher des informations supplémentaires sur la valeur saisie, cliquez sur l’icône .
Saisissez les nouvelles valeurs ou conservez les valeurs par défaut préremplies. Si la valeur saisie n’est pas correcte, une erreur s’affiche.
La valeur des variables apparaît également dans le rapport Résultats du contrôle en amont.
Accéder à votre compte