Important : prévoyez au moins 30 jours de chevauchement entre les produits pour éviter toute discontinuité d’accès. Afin d’assurer ce chevauchement, nous vous recommandons de signer votre contrat ETLA (ENTERPRISE TERM LICENSE AGREEMENT) avant que votre abonnement n’arrive à expiration. Contactez votre représentant Adobe pour toute question. Nous ne pouvons pas offrir de prolongation le temps que vous procédiez à la migration.
Cette page est destinée aux administrateurs informatiques effectuant une migration d’utilisateurs vers le tableau de bord Adobe Enterprise afin d’accéder aux applications et services associés, tels que Creative Cloud abonnement Entreprise, Adobe Document Cloud abonnement Entreprise et Adobe Experience Manager Mobile (anciennement appelé Adobe Digital Publishing Solution). Ces instructions s’appliquent à la migration depuis Creative Cloud abonnement Equipe ou Document Cloud acheté via le programme Adobe VIP (Value Incentive Plan), des comptes individuels Creative Cloud ou Acrobat, et des déploiements sérialisés.
Pour obtenir des instructions détaillées et poser des questions spécifiques, vous pouvez envoyer une demande de support rapidement via le tableau de bord Enterprise. Un agent du support technique vous contactera.
Les étapes suivantes vous aideront à assurer une transition fluide :
Une fois qu’Adobe a intégré au tableau de bord Enterprise de votre organisation tous les services et produits applicables, votre administrateur informatique est invité par courrier électronique à commencer à configurer le tableau de bord Enterprise et à ajouter des utilisateurs.
Adobe utilise un système de gestion d’identité sous-jacent pour authentifier et accorder des autorisations aux utilisateurs. Utiliser le tableau de bord Enterprise requiert l’utilisation d’identités. La complexité du processus de migration dépend du type d’identité que votre organisation choisit.
Adobe prend actuellement en charge trois types d’identité ou de compte :
Un Adobe ID est créé, détenu et géré par l’utilisateur final. Les administrateurs invitent des utilisateurs à rejoindre l’organisation et peuvent les supprimer. Toutefois, il n’est pas possible que l’accès des utilisateurs à leur compte Adobe ID soit verrouillé. Cette option peut être intéressante pour les indépendants et les sous-traitants.
Un Enterprise ID est créé, possédé et géré par une organisation. Les administrateurs créent un Enterprise ID et le fournissent à un utilisateur. Les administrateurs peuvent révoquer l’accès aux produits et services en reprenant la gestion du compte ou en supprimant l’Enterprise ID pour bloquer l’accès de façon permanente aux données utilisateur associées.
Un Federated ID est créé et détenu par une organisation, et lié au répertoire d’entreprise via la fédération. L’organisation gère les informations d’identification et effectue une connexion SSO (Single Sign-On) via un fournisseur d’identité SAML2.
Pour plus d’informations sur le type d’identité adapté à votre organisation, consultez la rubrique Gérer les types d’identité.
Les organisations souhaitant utiliser des Enterprise ID ou des Federated ID doivent d’abord déposer un domaine dont elles sont propriétaires. Pour plus d’informations et des instructions détaillées, consultez Déposer un domaine.
Après avoir été invité à accéder au tableau de bord Enterprise et déposé un domaine, vous pouvez commencer à créer des groupes et à ajouter et inviter des utilisateurs. Les groupes constituent l’élément de base pour accorder des licences aux utilisateurs finaux avec les trois types d’identité. Les licences attribuées au groupe déterminent les droits d’accès au produit des utilisateurs qui en font partie. Par exemple, si vous avez un groupe Illustrator et un groupe Photoshop, un utilisateur doit être membre de ces deux groupes pour avoir accès aux deux applications. Pour plus d’informations, consultez Gérer les groupes et Gérer les utilisateurs.
Les utilisateurs existants doivent migrer leurs paramètres et données Creative Cloud et Document Cloud. Demandez à vos utilisateurs de suivre ces étapes simples :
Les utilisateurs avec un Adobe ID doivent synchroniser leurs paramètres avant de se déconnecter de Creative Cloud et de s’y reconnecter. Indiquez à vos équipes les étapes décrites dans Synchronisation des paramètres d’application avec Creative Cloud.
Si les utilisateurs sont invités sur le tableau de bord Enterprise avec un Enterprise ID ou Federated ID, ils doivent migrer le contenu de leur Adobe ID. Il n’est pas nécessaire d’effectuer la migration si les utilisateurs continuent à utiliser leur Adobe ID. Le meilleur moyen de migrer les actifs est de les télécharger puis de les charger via l’application de bureau Creative Cloud. La fonctionnalité de synchronisation des fichiers effectue l’opération automatiquement. Pour plus d’instructions, consultez la section Migrer les actifs.
Ensuite, l’utilisateur doit se déconnecter de Creative Cloud ou Document Cloud et se reconnecter à l’aide des informations d’identification appropriées. Se déconnecter puis se reconnecter est facile.Consultez Déconnexion de Creative Cloud pour obtenir des instructions de déconnexion et Enterprise ID, connexion et aide de compte pour obtenir des instructions sur la manière de se connecter avec un Enterprise ID ou un Federated ID.
Les organisations migrant de la console d’administration (Creative Cloud abonnement Equipe ou Document Cloud) au tableau de bord Enterprise doivent s’assurer de bénéficier d’un chevauchement minimum de 30 jours entre le début de leur contrat ETLA et la fin de leur abonnement.
Une fois que vous avez configuré le tableau de bord Enterprise pour votre organisation et que vos utilisateurs ont ouvert une session avec le type d’identité approprié, vous pouvez supprimer des utilisateurs de la console d’administration. Consultez la section Gérer votre compte Creative Cloud abonnement Equipe.
Si votre organisation utilise des numéros de série et souhaite migrer vers un modèle à utilisateur nommé, suivez les instructions de la section Migration d’un système de licences par numéro de série vers un système de licences nominatives.
Les organisations peuvent vouloir migrer d’un déploiement nominatif existant à un déploiement sérialisé. Le déploiement sérialisé n’inclut pas les services et le stockage cloud. Les utilisateurs finaux perdent l’accès aux services et au stockage cloud lors de la migration vers un déploiement sérialisé.
Accéder à votre compte