Bienvenue dans Adobe Fireworks CS4. Ce document contient des informations, des mises à jour et des conseils de résolution des problèmes de dernière minute qui ne figurent pas dans la documentation de Fireworks CS4.

Configuration minimale requise

Windows

  • Processeur de 1 GHz ou plus rapide
  • Microsoft Windows XP avec Service Pack 2 (Service Pack 3 recommandé) ou Windows Vista Edition Familiale Premium, Edition Intégrale, Professionnel ou Entreprise avec Service Pack 1 (certifié pour l’édition 32 bits de Windows XP et Windows Vista)
  • 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
  • 1 Go d’espace disponible sur le disque dur pour l’installation ; espace supplémentaire requis pendant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur des supports de stockage flash amovibles)
  • Résolution d’écran 1024 x 768 (1280 x 1024 recommandée) avec carte vidéo 16 bits
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Connexion Internet haut débit requise pour l’accès aux services en ligne

Mac OS

  • Processeur PowerPC G5 ou Intel multicœur
  • Mac OS X v10.4.1110.5.4
  • 512 Mo de RAM (1 Go recommandé)
  • 10,3 Go d’espace de disque dur disponible pour l’installation ; espace supplémentaire requis durant l’installation (le logiciel ne peut pas être installé sur un volume utilisant un système de fichiers sensible à la casse ou sur des supports de stockage flash)
  • Résolution d’écran 1024 x 768 (1280 x 1024 recommandée) avec carte vidéo 16 bits
  • Lecteur de DVD-ROM
  • Connexion Internet haut débit requise pour l’accès aux services en ligne

Pour obtenir des informations à jour sur la configuration requise, consultez la page http://www.adobe.com/go/fireworks_sysreqs_fr

Installation du logiciel

  1. Avant d’installer le logiciel, fermez toutes les applications en cours d’exécution sur votre système, y compris les autres applications Adobe, les applications Microsoft Office et les fenêtres de navigateur. Il est également conseillé de désactiver temporairement la protection antivirus pendant le processus d’installation.
  2. Vous devez disposer de privilèges d’administration ou être en mesure de valider des opérations en tant qu’administrateur.
  3. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Windows :
      1. Insérez le DVD dans le lecteur, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. Si le programme d’installation ne se lance pas automatiquement, accédez au dossier Adobe CS4 situé à la racine du disque et cliquez deux fois sur Setup.exe pour lancer le processus d’installation.
      2. Si vous avez téléchargé le logiciel sur Internet, ouvrez le dossier, accédez au dossier Adobe CS4 et cliquez deux fois sur Setup.exe, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
    • Mac :
      1. Insérez le DVD dans votre lecteur, accédez au dossier de l’application situé à la racine du disque et cliquez deux fois sur Setup.exe pour lancer le processus d’installation.
      2. Si vous avez téléchargé le logiciel sur Internet, ouvrez le dossier, accédez au dossier de l’application et cliquez deux fois sur Setup, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
  4. Si vous installez une mise à niveau, le programme d’installation vérifie le système pour trouver le produit à mettre à niveau valide. S’il ne la trouve pas, il vous invite à saisir le numéro de série du produit pour lequel vous installez la mise à niveau. Vous pouvez également installer le logiciel en tant que version d’essai, puis saisir votre ancien numéro de série et le nouveau dans l’écran correspondant qui s’affiche pendant le lancement.
  5. Pour une aide supplémentaire sur l’installation de CS4, rendez-vous sur www.adobe.com/go/cs4install_fr/.

Problèmes connus

  • Sur Mac après l’installation, les performances du système peuvent sembler plus lentes. Redémarrer votre système après l’installation résout ce problème. (#BG063142)
  • Sur Mac, vous ne pouvez pas effectuer l’installation sur le lecteur racine. (#BG044824)
  • Lorsque vous effectuez l’installation sur Vista64, un emplacement d’installation par défaut incorrect s’affiche. L’application sera installée à l’emplacement adéquat : c:\program files(x86). (#BG064131)
  • La taille totale affichée sur l’écran des options d’installation comprend l’espace nécessaire pour les composants requis pour l’installation mais non affichés dans la liste des composants. Il est donc possible que cette valeur ne corresponde pas à la taille des composants répertoriés. (#BG059229)
  • L’installation peut prendre de 20 minutes à plus de 1 heure selon le produit et le nombre de composants que vous avez choisi d’installer. (#BG050030)
  • Bien que vous puissiez choisir d’installer Adobe Fireworks CS4 sur une partition secondaire, le programme d’installation requiert toujours au moins 620 Mo d’espace disponible sur la partition principale pour effectuer l’installation. (#BG071255)
  • Windows uniquement : impossible d’installer Fireworks sur un chemin contenant des caractères à deux octets.
  • Pour des informations plus détaillées sur l’installation, rendez-vous sur http://www.adobe.com/support/loganalyzer/fr/.

Remarque : pour installer des composants supplémentaires ou réinstaller votre logiciel après l’installation initiale, vous devez accéder au programme d’installation d’origine (CD, DVD ou téléchargement effectué sur le web). L’option de réparation n’est pas disponible.

Désinstallation du logiciel

  1. Avant de désinstaller le logiciel, fermez toutes les applications en cours d’exécution sur votre système, y compris les autres applications adobe, les applications Microsoft Office et les fenêtres de navigateur.
  2. Procédez de l’une des manières suivantes :
    • Sous Windows XP

      Ouvrez le panneau de configuration Windows et cliquez deux fois sur Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez le produit à désinstaller, cliquez sur Modifier/Supprimer, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
    • Sous Windows Vista

      Ouvrez le panneau de configuration Windows et cliquez deux fois sur Programmes et fonctionnalités. Sélectionnez le produit à désinstaller, cliquez sur Désinstaller/Modifier, puis suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.
    • Sous Mac OS

      IMPORTANT : Mac OS propose une nouvelle fonctionnalité de désinstallation. NE faites PAS glisser les applications vers la corbeille pour les désinstaller.

      Pour désinstaller le logiciel en toute sécurité sous Mac OS X, cliquez deux fois sur le programme d’installation du produit dans Applications/Utilities/Adobe Installers ou cliquez deux fois sur le raccourci Désinstaller dans le dossier Application. Identifiez-vous en tant qu’administrateur, puis sélectionnez Supprimer les composants et suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Achat suite à un essai

Entrez le numéro de série que vous avez reçu lors de l’achat du logiciel dans l’écran correspondant qui s’affiche pendant le lancement de l’application. Vous pouvez saisir un numéro de série pour l’application elle-même ou un numéro de série pour toute suite Creative Suite contenant l’application. Si le produit que vous avez acheté fait partie de la suite Creative Suite, vous pouvez le saisir dans n’importe quelle application contenue dans Creative Suite. Les autres applications installées dans la même suite Creative Suite reconnaîtront le nouveau numéro de série lors du prochain lancement des applications.

Seules les applications exécutées en tant que version d’essai reconnaîtront le nouveau numéro de série. Si l’une des applications a déjà été sérialisée avec un numéro de série différent, elle continuera d’utiliser ce dernier jusqu’à ce que vous le supprimiez dans Aide > Désactiver > Effacer mon numéro de série. Lors du lancement suivant de l’application, elle reconnaîtra le nouveau numéro de série.

Le numéro de série que vous avez acheté concerne l’utilisation du logiciel dans une langue spécifique et sera uniquement accepté par un produit installé dans cette langue.

Les clients de licences en volume ne peuvent pas acheter directement suite à un essai, toutefois, un numéro de série de ce type de licence peut être saisi dans la version d’essai. Veuillez contacter votre revendeur ou un centre de licences agréé par Adobe pour commander une licence en volume. Pour trouver un revendeur dans votre région, accédez à http://partners.adobe.com/fr/resellerfinder/na/reseller.jsp.

Licence électronique

Ce produit est soumis à l’acceptation du contrat de licence inclus avec le support et des conditions de garantie limitée. Consultez le contrat de licence du logiciel Adobe pour des détails. Le logiciel peut tenter de s’activer automatiquement sur Internet. Aucune information personnelle ne sera transmise, sauf dans la mesure où les adresses IP sont considérées comme telles dans certaines juridictions. Pour en savoir plus, consultez le site web d’Adobe à l’adresse http://www.adobe.com/go/activation_fr.

Remarque : si vous souhaitez installer le produit sur un autre ordinateur, vous devez d’abord désactiver le logiciel sur votre ordinateur. Pour effectuer la désactivation, choisissez Aide > Désactiver.

Informations d’enregistrement

Lorsque vous installez le logiciel, veillez à vous enregistrer pour obtenir les informations de produit à jour, les formations, les bulletins d’information et les invitations aux événements et séminaires Adobe.

Installation des polices

Toute la documentation liée aux polices est disponible en ligne. Visitez la page http://www.adobe.com/fr/type/browser/landing/creativesuite/creativesuite4.html pour consulter notre guide de l’utilisateur OpenType, le fichier ReadMe OpenType, les liens vers les fichiers ReadMe spécifiques aux polices, les listes des polices installées par les différents produits CS4, ainsi que les listes des polices incluses sur le DVD pour chaque produit CS4.

Le programme d’installation Creative Suite 4 installe les polices dans un répertoire de polices par défaut. Beaucoup de ces polices sont des nouvelles versions de police installées par Creative Suite 3. Si le programme d’installation détecte d’anciennes versions de ces polices dans le répertoire de polices par défaut du système, il désinstalle ces anciennes versions et les enregistre dans un nouveau répertoire. Le répertoire de polices par défaut du système est le suivant :

  • Apple Macintosh : <Disque système>/Library/Fonts
  • Windows : <Disque système>:\Windows\Fonts

Les anciennes polices sont enregistrées dans le nouveau répertoire :

  • Apple Macintosh : <Disque système>/Library/Application Support/Adobe/SavedFonts/current
  • Windows : <Disque système>:\Program Files\Common Files\Adobe\SavedFonts\current

Ce nouveau répertoire contient également un fichier nommé « ReadMe » qui répertorie les polices enregistrées, et les numéros de version des anciens fichiers de polices et des nouveaux.

Vous pouvez réinstaller les anciennes polices en supprimant les nouveaux fichiers de polices du répertoire de polices par défaut du système et en redéplaçant les anciens fichiers dans ce répertoire.

Vous trouverez des polices supplémentaires sur le disque d’installation. Pour des informations sur l’installation de ces polices, voir http://www.adobe.com/go/learn_fontinstall_fr.

Problèmes connus

  • [Mac OS - Leopard, version japonaise] : si vous essayez d’enregistrer l’espace de travail en cours, l’application peut cesser de répondre même si l’espace est enregistré. (#1877495)
  • Si Firefox n’est pas le navigateur par défaut et n’est pas déjà ouvert, le lancement de l’aperçu d’un diaporama dans le navigateur peut ne pas s’afficher. (#1778132)
  • Exporter en tant que package Adobe AIR ou afficher l’aperçu dans Fireworks CS4 nécessite que Java Runtime Environment (JRE) soit installé sur votre ordinateur. (#1845738)

Veuillez vous reporter au Support Adobe pour obtenir des informations de dernière minute et des renseignements sur les problèmes connus pour Fireworks CS4.

Assistance clientèle

Service clientèle

Le service clientèle d’Adobe propose une assistance sur les produits, la vente, l’enregistrement et d’autres problèmes non techniques. Pour savoir comment contacter le service clientèle d’Adobe, consultez le site Adobe.com correspondant à votre région ou pays et cliquez sur Contact.

Options du programme d’assistance et ressources techniques

Si vous avez besoin d’une assistance technique pour votre produit, notamment des informations sur les programmes d’assistance payants et complémentaires et les ressources de résolution des problèmes, des informations supplémentaires sont disponibles à l’adresse http://www.adobe.com/go/support_fr/. En dehors de l’Amérique du Nord, consultezhttp://www.adobe.com/go/intlsupport_fr/ et cliquez sur Change en regard du nom du pays pour sélectionner votre propre zone.

Les ressources de résolution des problèmes gratuites incluent la base de connaissances de l’assistance Adobe, les forums des utilisateurs d’Adobe, etc. Nous vous proposons en permanence des outils et des informations supplémentaires accessibles en ligne afin que vous disposiez d’options flexibles pour résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation ou de la désinstallation d’une application Creative Suite 4, essayez de redémarrer votre ordinateur avant de contacter le support technique. Pour une aide supplémentaire sur l’installation de CS4, rendez-vous sur www.adobe.com/go/cs4install_fr/.

Autres ressources

Documentation

Ressources en ligne

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Welcome to Adobe Fireworks CS4. This document contains late-breaking product information, updates, and troubleshooting tips not covered in the Fireworks CS4 documentation.

Minimum system requirements

Windows

  • 1GHz or faster processor
  • Microsoft Windows XP with Service Pack 2 (Service Pack 3 recommended) or Windows Vista Home Premium, Business, Ultimate, or Enterprise with Service Pack 1 (certified for 32-bit Windows XP and Windows Vista)
  • 512MB of RAM (1GB recommended)
  • 1GB of available hard-disk space for installation; additional free space required during installation (cannot install on flash-based storage devices)
  • 1,024x768 display (1,280x1024 recommended) with 16-bit video card
  • DVD-ROM drive
  • Broadband Internet connection required for online services

Mac OS

  • PowerPC G5 or multicore Intel processor
  • Mac OS X v10.4.1110.5.4
  • 512MB of RAM (1GB recommended)
  • 10.3GB of available hard-disk space for installation; additional hard-disk space required during installation (cannot install on a volume that uses a case-sensitive file system or on flash-based storage devices)
  • 1,024x768 display (1,280x1024 recommended) with 16-bit video card
  • DVD-ROM drive
  • Broadband Internet connection required for online services

For updates to system requirements, visit http://www.adobe.com/go/fireworks_sysreqs

Install your software

  1. Before you install, close all applications currently running on your system;including other Adobe applications, Microsoft Office applications, and browser windows. It is also recommended to temporarily turn off virus protection during the installation process.
  2. You must have administrative privileges or be able to validate as an administrator.
  3. Do one of the following:
    • Windows:
      1. Insert the DVD in your drive, and follow the on-screen instructions. If the installer does not launch automatically, navigate to the Adobe CS4 folder found at the root level on your disk and double-click Setup.exe to start the installation process.
      2. If you downloaded the software from the web, open the folder, navigate to the Adobe CS4 folder, double-click Setup.exe, and then follow the on-screen instructions.
    • Mac:
      1. Insert the DVD in your drive, navigate to the application folder found at the root level on your disk and double-click Setup to start the installation process.
      2. If you downloaded the software from the web, open the folder, navigate to the application folder, double-click Setup, and then follow the on-screen instructions.
  4. If you are installing as an upgrade, the installer will check your system to find the valid upgrade product. If it cannot find it, it will ask you to input the serial number of the product being upgraded. You can also install the software in trial, then input your new and previous serial numbers in the serialization screen shown during launch.
  5. For additional CS4 installation help, go to www.adobe.com/go/cs4install/.

Known issues

  • On Mac after installation, your system performance may seem slower. Rebooting your system after installation will resolve this. (#BG063142)
  • On Mac, you cannot install to the root drive. (#BG044824)
  • When installing on Vista64, an incorrect default installation location appears. The application will be installed in the correct location: c:\program files(x86). (#BG064131)
  • The Total Size displayed in the installer Options screen includes space required for components required for the installation but not shown in the component list, so the number may not equal the listed components size. (#BG059229)
  • The installation may take 20 minutes to over 1 hour depending on the product and the number of components chosen to be installed. (#BG050030)
  • Although you can choose to install Adobe Fireworks CS4 on a secondary partition, the installer still requires at least 620 MB of free space available on the primary partition to complete the installation. (#BG071255)
  • Windows only: Cannot install Fireworks to a path containing double byte characters.
  • For more detailed information about installing, go to http://www.adobe.com/support/loganalyzer/.

Note: In order to install additional components or reinstall your software after your original installation, you will need access to the original installer (CD, DVD or the download from the web). Repair is not an available option.

Uninstall your software

  1. Before you uninstall, close all applications currently running on your system;including other Adobe applications, Microsoft Office applications and browser windows.
  2. Do one of the following:
    • In Windows XP

      Open the Windows Control Panel and double-click Add or Remove Programs. Select the product that you want to uninstall, click Change/Remove, and then follow the on-screen instructions.
    • In Windows Vista

      Open the Windows Control Panel and double-click Programs and Features. Select the product that you want to uninstall, click Uninstall/Change, and then follow the on-screen instructions.
    • In Mac OS

      IMPORTANT: Mac OS has new uninstall functionality. DO NOT drag applications to the trash to uninstall them.

      To safely uninstall on Mac OS X, double-click the product installer in Applications/Utilities/Adobe Installers or double-click on the Uninstall alias located in the Application folder. Authenticate as an administrator, then select Remove Components and follow the on-screen instructions.

Purchase from a trial

Enter the serial number you received when purchasing the software in the serialization screen when launching the application. You can enter a serial number for the application itself or a serial number for any Creative Suite that contains the application. If the product you purchased is one of the Creative Suites, you can enter it in any of the applications contained in the Creative Suite. Other applications installed as part of the same Creative Suite will recognize the new serial number the next time the applications are launched.

Only applications running as a trial will recognize the new serial number. If any of the applications have already been serialized with a different serial number, it will continue to use that serial number until you remove the older serial number using the Help > Deactivate > Erase my serial number. Then on the next launch of the application, it will recognize the new serial number.

The serial number you purchased is for the use of the software in a specific language, and will only be accepted by a product installed in that language.

Volume licensing customers cannot purchase from a trial directly, however a volume licensing serial number can be entered in the trial product. Please contact your reseller or authorized Adobe licensing center to place an order for a volume license. To find a reseller in your area, go to http://partners.adobe.com/resellerfinder/na/reseller.jsp .

Electronic licensing

This product is offered subject to your acceptance of the license agreement included with the media and to limited warranty terms. See the Adobe Software License Agreement for details. The software may automatically attempt to activate over the Internet. No personally identifiable information will be transmitted, except to the extent that IP addresses may be considered personally identifiable in some jurisdictions. To learn more, visit the Adobe web site at http://www.adobe.com/go/activation.

Note: If you want to install the product on a different computer, you must first deactivate the software on your computer. To deactivate, choose Help > Deactivate.

Registration information

When you install your software, be sure to register to get up-to-date product information, training, newsletters, and invitations to Adobe events and seminars.

Font installation

All font related documentation is online. Visit http://www.adobe.com/type/browser/landing/creativesuite/creativesuite4.html to find our OpenType User Guide, OpenType ReadMe, links to font specific readmes, listings of fonts installed by the different CS4 products, and listings of fonts included on DVD for each of the CS4 products.

The Creative Suite 4 installer installs fonts into a default system font directory. Many of these fonts are newer versions of fonts installed by Creative Suite 3. If the installer finds older versions of these fonts in the default system font directory, it will de-install the older versions, and save them to a new directory. The default system font directory is:

  • Apple Macintosh: <System Disk>/Library/Fonts
  • Windows: <System Disk>:\Windows\Fonts

The older fonts will be saved in the new directory:

  • Apple Macintosh: <System Disk>/Library/Application Support/Adobe/SavedFonts/current
  • Windows: <System Disk>:\Program Files\Common Files\Adobe\SavedFonts\current

This new directory will also contain a file named "Read Me.html" which lists the saved fonts, and the version numbers of the new and of the old font files.

You can re-install the older fonts by deleting the new font files from the default system font directory, and moving the old files back into that directory.

There are additional fonts on the installation disk. For information on installing these fonts, see http://www.adobe.com/go/learn_fontinstall_en.

Known issues

  • [Mac OS- Leopard, Japanese version]: If you try to save the current workspace, the application might stop responding even though the workspace will be saved. (#1877495)
  • If Firefox is not the default browser and not already open, launching preview in browser for a slideshow might not display the preview on the browser. (#1778132)
  • Exporting as Adobe AIR package or previewing it in Fireworks CS4 requires Java Runtime Environment (JRE) to be installed in your computer. (#1845738)

Please refer to Adobe Support for late-breaking information and known issues for Fireworks CS4.

Customer care

Customer Service

Adobe Customer Service provides assistance with product information, sales, registration, and other non-technical issues. To find out how to contact Adobe Customer Service, please visit Adobe.com for your region or country and click on Contact.

Support Plan Options and Technical Resources

If you require technical assistance for your product, including information on complimentary and fee-based support plans and troubleshooting resources, more information is available at http://www.adobe.com/go/support/ . Outside of North America, go to http://www.adobe.com/go/intlsupport/ and click on Change beside the country name in order to select your own area.

Free troubleshooting resources include Adobes support knowledgebase, Adobe user-to-user forums and more. We are continually making additional tools and information available online in order to provide you with flexible options for resolving issues as fast as possible.

If you are having any issues with installing or uninstalling any of your Creative Suite 4 applications, please try rebooting your system prior to contacting Support. For additional CS4 installation help, go to www.adobe.com/go/cs4install/.

Other resources

Documentation

Online Resources

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy