Contrôle en amont avancé (Acrobat Pro)

Affichage des problèmes de contrôle en amont dans la structure PDF

Pour plus de détails sur la structure PDF, voir la documentation sur le site web Adobe PDF Technology Center à l’adresse www.adobe.com/go/learn_acr_pdftechnology_fr (en anglais uniquement). Si vous maîtrisez le format de fichier PDF, examinez pour des raisons techniques la structure interne du fichier et ses polices, afin de détecter d’éventuelles incohérences du contrôle en amont. La fonction de contrôle en amont comprend trois options de contrôle approfondi d’un document PDF. Les utilisateurs expérimentés peuvent s’en servir pour analyser les objets et les polices à l’origine du problème.

Une connaissance approfondie des structures internes des polices et des spécifications des polices Type 1, TrueType et OpenType s’avère importante. Les spécifications de polices sont répertoriées dans la bibliographie du guide de référence PDF.

Remarque :

vous pouvez parcourir le document PDF et les polices dans les fenêtres qui s’affichent sans pouvoir toutefois modifier la structure PDF ou les polices.

Parcours de la structure interne du document PDF

Affichez la structure d’un document PDF, définie par des flux de contenu et des objets Cos, dans un tableau d’arborescence. (Les flux de contenu représentent des pages, des XObjects de formulaire, des caractères de police de Type 3 et l’aspect des commentaires et des champs de formulaire. Les objets Cos incluent des éléments tels que l’espace colorimétrique, les images et les XObjects.)

Vérifiez la syntaxe du document PDF, affichez les résultats d’une correction ou déterminez la cause d’une incohérence. Choisissez entre cinq modes d’affichage qui organisent les flux de contenu de manières différentes. Vous ne pouvez pas modifier le document PDF dans la fenêtre de la structure interne du document PDF.

Remarque :

ne confondez pas la structure interne et la structure logique dans les documents PDF balisés, qui améliore l’accessibilité pour les utilisateurs souffrant de déficiences visuelles. La structure interne est un jeu complet de tous les objets dans le document, y compris les balises.

Avant de pouvoir parcourir la structure interne d’un document PDF, vous devez exécuter un contrôle en amont.

  1. Dans la fenêtre Contrôle en amont, choisissez l’option Parcourir la structure interne du document PDF dans le menu Options.

    La fenêtre Structure interne du document PDF s’ouvre, affichant une arborescence des informations de document, ainsi que le catalogue du document (la racine de la hiérarchie de l’objet du document).

  2. Développez chaque élément de l’arborescence pour afficher la structure du document.
  3. Cliquez sur le bouton Page  pour afficher la structure de chaque page.

  4. Pour modifier l’aspect des flux de contenu dans l’arborescence, sélectionnez un mode d’affichage dans la barre d’outils :

    Standard 

    Affiche le flux de contenu comme une séquence d’opérateurs de contenu de page. Développez la sous-arborescence d’un opérateur pour afficher ses opérandes. Il s’agit de l’affichage par défaut.

    Regroupe tous les opérateurs dans le flux de contenu qui appartiennent au même niveau d’imbrication d’états graphiques dans une paire d’opérateurs q/Q. Développez la sous-arborescence d’une paire q/Q pour afficher l’opérateur et les paramètres qu’il contient.

    BMC 

    Similaire à Q, mais dispose les flux de contenu en fonction des niveaux d’imbrication du contenu marqué (BMC/EMC).

    BT/ET 

    Dispose les flux de contenu en fonction de blocs de texte, qui se trouvent entre des opérateurs BT et ET.

    Extrait de code 

    Affiche les flux de contenu sous la forme d’une série d’extraits de code. Un extrait de code est un groupe continu d’objets dotés du même état graphique. Chaque extrait de code représente ici un type d’opération de dessin (par exemple, la zone de dessin) et son état graphique.

Parcours de la structure interne des polices du document

Affichez la structure interne des polices incorporées dans un document PDF de façon plus détaillée que les résultats de contrôle en amont avec un affichage graphique montrant le contour et les coordonnées de chaque glyphe. Vous pouvez détecter la source de divers problèmes de contrôle en amont, notamment les incohérences de largeurs de glyphe.

Avant de pouvoir parcourir la structure interne des polices du document, vous devez exécuter un contrôle en amont.

  1. Dans la fenêtre Contrôle en amont, choisissez l’option Parcourir la structure interne des polices du document dans le menu Options.

    Remarque :

    Pour afficher la structure d’une seule police, développez l’entrée Polices dans l’aperçu des résultats. Sélectionnez ensuite un style de police et choisissez l’option Parcourir la structure interne des polices dans le menu Options.

  2. Pour afficher les détails du glyphe, cliquez sur l’un des boutons suivants :

    Affichage de la grille 

    Affiche l’origine de l’espace de coordonnées du glyphe, indiqué par deux lignes orthogonales de couleur verte.

    Affichage des zones 

    Affiche la zone utilisée par le glyphe sélectionné et la zone maximale utilisée par tous les glyphes, à l’aide de lignes de couleur bleue qui se croisent en haut et en bas.

    Affichage du remplissage 

    Affiche les zones d’un glyphe rempli en gris moyen.

    Affichage des points 

    Affiche tous les points utilisés pour définir le contour du glyphe. Des points noirs indiquent le contour. Des points rouges indiquent des courbes de Bézier et sont décalés par rapport au contour.

    Affichage du curseur 

    Affiche la position du point actuellement sélectionné, indiqué par deux lignes orthogonales de couleur magenta. Ce bouton n’est disponible que si l’affichage des points est sélectionné.

  3. Pour ajuster la taille de la zone d’affichage du glyphe, faites glisser la poignée entre l’arborescence et la zone d’affichage du glyphe.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?