Procédez de l’une des façons suivantes :
- Dans la barre d'outils Auteur, sélectionnez Microcontenu. Le panneau Groupe microcontenu s'ouvre.
- Dans la barre d’outils Auteur, sélectionnez Contenus. Le panneau Contenus s’ouvre.
Créez du microcontenu à partir des éléments de base de votre contenu, puis utilisez-le pour promouvoir le contenu plus volumineux.
Le microcontenu est un petit extrait de code autonome livré par le biais de chatbots, micro-aide et FAQ.
En plus de la création basée sur des rubriques, RoboHelp vous permet de créer un microcontenu ou de réutiliser votre contenu existant, tel qu’une partie spécifique d’une rubrique, afin de l’utiliser en tant que microcontenu, qui peut être facilement assimilé par les applications d’intelligence artificielle (IA).
Dans RoboHelp, cela commence par la création du groupe de microcontenu, la collecte d’intention et la réponse correspondante, comme question et réponse. Bref, le microcontenu désigne un petit contenu créé pour une entité spécifique, l'« intention ». L’utilisateur définira une intention, par exemple, Qu’est-ce que Parcourir la séquence ?, et définira sa réponse comme un contenu de texte enrichi. Le texte de réponse peut être rédigé ou créé à l’aide d’un contenu de rubrique existant.La combinaison intention/réponse peut aider à susciter la curiosité de l’utilisateur.
Vous pouvez envisager d'utiliser plusieurs types de contenu comme microcontenu engageant, attrayant et rapide à obtenir.Après avoir créé du microcontenu dans RoboHelp, vous pouvez le déployer de différentes façons pour l'utiliser au sein d'un chatbot, d'un extrait de code de recherche, de FAQ ou d'une micro-aide. Chaque microcontenu peut être utilisé de manière adaptée pour diriger le trafic pour engager l'audience.
Chatbot Créer une réponse qui peut être intégrée à n’importe quel moteur de chatbot. Pour plus de détails, voir Configuration des paramètres prédéfinis pour le chatbot.
Rechercher un extrait de code Récupérer une réponse concise à la requête de recherche dans toutes les sorties de la page d’accueil et de la page de la rubrique. Pour plus de détails, voir la section Ajouter la page FAQ à une sortie Frameless.
FAQ Créer une rubrique FAQ pour toutes les sorties. Pour plus de détails, voir Configurer un paramètre prédéfini de sortie Frameless et Ajouter une page FAQ à une sortie sans cadre.
Micro-aide Créer un petit fichier (HTML, JSON, XML, Text) auquel les développeurs peuvent accéder dans une application, avec ou sans liens vers l’aide principale. Il est de très petite taille et est autonome sur un serveur. Cette sortie ne nécessite ni phrase ni mot clé. Pour plus de détails, voir Configuration des paramètres prédéfinis de sortie pour la micro-aide.
Le terme « Intention » désigne des d'informations destinées à aider l’utilisateur. Il s’agit de ce qu’un lecteur utilise lorsqu'il effectue une recherche ou interagit, par exemple, avec un chatbot ou quelque chose qui est inclus dans une page FAQ. Il peut s’agir d’une question possible sur le projet que l’utilisateur peut interroger lors de l’exécution d’une recherche ou de l’interaction avec le chatbot.
Prenons un exemple :
Supposons que le propriétaire d’un café ait créé un projet pour former les nouveaux employés à préparer du café et d’autres boissons. La personne en formation aura la sortie du projet sur lui sous la forme d’un site web d’aide.S’il veut chercher « Comment faire du cappuccino », il va simplement taper la requête dans la zone de recherche et obtenir une réponse. Donc « Comment faire du cappuccino » forme une intention. Il y a aussi un concept de « Phrases ». Une phrase est associée à une intention. Ici, les phrases pour « Comment faire du cappuccino » peuvent être
1. Comment préparer du cappuccino.
2. Comment élaborer du cappuccino... etc ;
fondamentalement, toutes les manières possibles dont l’utilisateur peut poser la question « Comment faire du cappuccino ».
Maintenant, l’intention décrite ci-dessus peut être utilisée dans le chatbot ou bien inscrite comme FAQ ou comme extrait de code de recherche dans toutes les sorties.
Vous pouvez créer plusieurs groupes de microcontenus pour vous aider à organiser vos intentions en différents groupes. Pour créer un groupe de microcontenu, procédez comme suit :
Procédez de l’une des façons suivantes :
Procédez de l’une des façons suivantes :
Dans la boîte de dialogue Nouveau groupe de microcontenus, spécifiez le nom du groupe de microcontenus. Le nom de fichier correspondant est automatiquement ajouté avec l’extension .mc.
Cliquez sur Terminé.
Le groupe de microcontenus est ajouté au panneau Microcontenu.
Le fichier de microcontenu s’ouvre dans la zone de création, sous la forme d’une table à ligne unique à laquelle vous pouvez ajouter l'intention et la réponse. Chaque intention que vous créez doit être associée à une réponse.
La colonne de gauche « Intention » vous permet de créer une intention sous forme de texte.
Par exemple : « Quels sont les avantages du personnel ? »
Alors que la colonne de droite « Réponse » vous permet de créer du contenu riche et offre des options familières telles que la création de sujets, comme l’ajout de contenu de références croisées, d’hyperliens, d’images, de variables, d’extraits de code et de listes déroulantes.
Une intention peut avoir plusieurs phrases définies correspondre à la même réponse. Par exemple, Qu’est-ce que la séquence de navigation w.r.t. Qu’est-ce que la séquence de parcours ? Une intention peut avoir des métadonnées comme des mots clés, par exemple, navigation, séquence, ordre, etc. pour l'intention Séquence de navigation.
Les propriétés de l'intention sont affichées à droite dans le panneau des propriétés et représentent les caractéristiques déterminantes d’une intention.
Nom Affiche le nom de l’intention ajoutée dans la colonne de gauche.
Phrases Ajoutez de nouvelles phrases alternatives pour chaque intention qui aurait la même réponse. Les phrases alternatives sont très utiles, car il est impossible de prédire la formulation qu’un utilisateur utilisera. L’ajout d’une autre phrase augmente les chances que la réponse correspondante s’affiche pour l’utilisateur final, même si l’intention principale n’est pas utilisée.
Par exemple : « Quels sont les avantages du personnel ? », « Quels sont les avantages pour le personnel ? » ou « Protection sociale du personnel ? ».
Mots clés Ajoutez des balises et des mots clés associés à votre contenu afin que l’utilisateur puisse les utiliser dans sa recherche. L’ajout de mots clés est une fois encore très utile, car l’utilisateur peut entrer un mot ou deux là où les mêmes informations seraient pertinentes.
ID Vous pouvez entrer des ID pour une utilisation avec la sortie de micro-aide.
Balises de condition Vous pouvez appliquer des balises de condition de sorte qu’une intention particulière au sein d’un groupe ne soit pas incluse lorsque les balises sélectionnées sont appliquées à la sortie.
Vous pouvez créer une réponse à votre intention à l’aide d’une rubrique ou d’un extrait de code existant. Pour ce faire, procédez comme suit :
Dans la barre d’outils Auteur, sélectionnez Contenus et ouvrez la rubrique de votre choix dans le panneau Contenus.
Sélectionnez le contenu requis dans une rubrique et cliquez avec le bouton droit. Un menu contextuel s’affiche.
Sélectionnez Ajouter au microcontenu dans le menu contextuel.
Dans la boîte de dialogue Ajouter comme réponse, spécifiez le groupe et l’intention.
Cliquez sur Appliquer.
La réponse est ajoutée à l’intention sélectionnée.
Avant de générer la sortie de votre microcontenu dans RoboHelp, vous devez créer et configurer un paramètre prédéfini de sortie. Une fois que les paramètres prédéfinis de sortie sont prêts, vous pouvez utiliser les paramètres prédéfinis pour générer la sortie sous diverses formes telles que le chatbot, la micro-aide et les FAQ.
Pour créer un paramètre prédéfini de sortie dans RoboHelp, procédez comme suit :
Cliquez sur l’onglet Sortie à gauche de la barre d’outils Standard. La vue Sortie s’ouvre.
Dans la barre d’outils Sortie, cliquez sur Paramètres prédéfinis de sortie. Le panneau Paramètres prédéfinis de sortie s'ouvre.
Dans le panneau Paramètres prédéfinis de sortie, cliquez sur .
Dans la boîte de dialogue Nouveau paramètre prédéfini , spécifiez les options suivantes :
Tapez Utilisez la liste déroulante pour sélectionner le type prédéfini Chatbot, Frameless ou Micro-aide, selon vos besoins.
Nom Spécifiez un nom pour le paramètre prédéfini de sortie.
Cliquez sur Terminé.
Vous pouvez accéder au paramètre prédéfini de sortie dans le panneau Paramètres prédéfinis de sortie de la barre d’outils Sortie. Sinon, vous pouvez accéder au paramètre prédéfini de sortie dans la boîte de dialogue Génération rapide de la fenêtre de création.
Vous pouvez utiliser les paramètres suivants pour configurer les différents éléments du paramètre prédéfini de sortie du microcontenu pour le chatbot :
Utilisez les options suivantes pour spécifier les paramètres de sortie de base, tels que le titre, le moteur de chatbot, le chemin d'accès de sortie, la langue et le script de post-génération.
Titre Indiquez le titre de la sortie générée.
Vous pouvez utiliser des variables dans le titre. Pour ce faire, tapez Ctrl+Shift+9 et sélectionnez une variable dans la liste déroulante, puis appuyez sur Entrée. Notez que si vous avez fourni un jeu de variables dans l’onglet Contenu > champ Jeu de variables, la valeur de la variable sélectionnée est choisie dans le jeu des variables lors de la génération de la sortie.
Moteur de chatbot Dans la liste déroulante, sélectionnez un moteur de chatbot. Actuellement, la sortie de chatbot dispose de connecteurs pour permettre l'intégration de Google Dialogflow .
Chemin de sortie Indiquez un emplacement pour la sortie. Pour sélectionner un emplacement, cliquez sur . Assurez-vous que le chemin d’accès de sortie ne se trouve PAS dans le dossier du projet.
Langue Vous pouvez créer des chatbots dans un certain nombre de langues pour atteindre un public beaucoup plus large. Spécifiez ce paramètre pour créer un chatbot dans l’une des langues répertoriées dans la liste déroulante.
Exécution d’un script généré Pour exécuter votre script personnalisé une fois la génération de la sortie terminée, sélectionnez le fichier script.js dans la liste déroulante. Les fichiers .js affichés dans la liste proviennent du dossier de script de vos données d'application RoboHelp.
Utilisez les options suivantes pour spécifier les paramètres de sortie liés au contenu, tels que les groupes de microcontenu, l’expression de conditions et le jeu de variables.
Groupes de microcontenus Utilisez la liste déroulante pour sélectionner autant de groupes de microcontenus que nécessaire, en stockant plusieurs intentions/réponses des groupes sélectionnés, ce qui génère diverses réponses à la requête de l’utilisateur.
Expression de condition Utilisez la liste déroulante pour indiquer l’expression de condition de votre sortie. Ce paramètre vous permet d’inclure ou d’exclure facilement du contenu en fonction du type de sortie ou de base d’utilisateurs souhaité. Cliquez sur pour modifier l’expression de condition sélectionnée. Vous pouvez également choisir Aucun dans la liste déroulante pour ne pas spécifier une expression de condition.
Jeu de variables Utilisez la liste déroulante pour spécifier le jeu de variables à utiliser dans cette sortie. Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner <Jeu de variables par défaut> pour utiliser le jeu de variables par défaut du projet. Les jeux de variables vous permettent de mettre en œuvre une utilisation spécifique à la sortie des variables. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs jeux de variables pour générer une sortie pour des clients et des utilisateurs internes.
Utilisez les options suivantes pour spécifier les paramètres de sortie, tels que Informations sur le client JSON et Incorporer ce code.
Informations sur le client JSON Spécifiez le fichier JSON contenant les informations d’identification de l’agent Google Dialogflow.Pour Configuration de l'authentification Dialogflow, cliquez sur la note en fin de page pour être guidé étape par étape afin d'obtenir le fichier Informations sur le client JSON.
Cliquez sur Parcourir et ajoutez le fichier JSON. Sélectionnez l’option Groupes de microcontenus sous Contenu avant d’appuyer sur le bouton publier.
Les paramètres suivants contiennent un ensemble de messages prédéfinis destinés à être utilisés uniquement avec l’exemple d’agent.Vous pouvez accepter ou modifier les chaînes par défaut (texte de bienvenue, texte par défaut, messages d’erreur, etc.), puis générer la sortie de chatbot.
Message de bienvenue Utilisez-le comme première réponse envoyée par le bot à l’utilisateur qui lance une conversation en direct. Par exemple : « Comment puis-je vous aider ? »
Réponse par défaut Il s’agit d’une réponse de secours pour votre chatbot lorsqu’un utilisateur envoie un message auquel votre chatbot n’est pas configuré pour avoir une réponse.
Message de nouvelle tentative Il s’agit du processus de nouvelle tentative d'envoi de la réponse qui n’a pas pu être remise. Si la remise d’une réponse échoue, le message de nouvelle tentative s’affiche. Par exemple : « Accordez-moi une minute pour vous aider. »
Texte de l’espace réservé de la zone de saisie Il s'agit d'un texte prédéfini visible dans l’interface utilisateur Chatbot. Le texte s’affiche dans le champ de saisie avant que l’utilisateur n’entre du texte au format attendu.
Message d’erreur Il est affiché lorsque le bot ne parvient à obtenir aucune réponse du serveur Dialogflow. Par exemple : « Veuillez contacter l’administrateur. »
Incorporer ce code Copier-coller ce code dans la rubrique En-tête HTML dans laquelle vous souhaitez rendre le chatbot.
Vous pouvez utiliser les paramètres suivants pour configurer les différents éléments du paramètre prédéfini de sortie de microcontenu pour la micro-aide :
Utilisez les options suivantes pour spécifier les paramètres de sortie de base, tels que le chemin de sortie, le format, la langue et le script de post-génération.
Chemin de sortie Indiquez un emplacement pour la sortie. Pour sélectionner un emplacement, cliquez sur . Assurez-vous que le chemin d’accès de sortie ne se trouve PAS dans le dossier du projet.
Format Spécifier le format souhaité pour votre microcontenu.
Langue Spécifier ce paramètre pour ajouter un attribut de langue dans le contenu.
Exécution d’un script généré Pour exécuter votre script personnalisé une fois la génération de la sortie terminée, sélectionnez le fichier script.js dans la liste déroulante. Les fichiers .js affichés dans la liste proviennent du dossier de script de vos données d'application RoboHelp.
Utilisez les options suivantes pour spécifier les paramètres de sortie liés au contenu, tels que les groupes de microcontenu, l’expression de conditions et le jeu de variables.
Groupes de microcontenus Utilisez la liste déroulante pour sélectionner autant de groupes de microcontenus que nécessaire, en stockant plusieurs intentions/réponses des groupes sélectionnés, ce qui génère diverses réponses à la requête de l’utilisateur.
Expression de condition Utilisez la liste déroulante pour indiquer l’expression de condition de votre sortie. Ce paramètre vous permet d’inclure ou d’exclure facilement du contenu en fonction du type de sortie ou de base d’utilisateurs souhaité. Cliquez sur pour modifier l’expression de condition sélectionnée. Vous pouvez également choisir Aucun dans la liste déroulante pour ne pas spécifier une expression de condition.
Jeu de variables Utilisez la liste déroulante pour spécifier le jeu de variables à utiliser dans cette sortie. Dans la liste déroulante, vous pouvez sélectionner <Jeu de variables par défaut> pour utiliser le jeu de variables par défaut du projet. Les jeux de variables vous permettent de mettre en œuvre une utilisation spécifique à la sortie des variables. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs jeux de variables pour générer une sortie pour des clients et des utilisateurs internes.
Cliquez sur Génération rapide dans la barre d’outils, sélectionnez le paramètre prédéfini de sortie souhaité, puis cliquez sur Générer.
Une barre de progression s’affichera alors dans la boîte de dialogue Génération rapide. Après avoir généré la sortie, cliquez sur en regard du paramètre prédéfini de sortie pour l’afficher.
Pour publier tous les fichiers, sélectionnez Republier tout et cliquez sur . Pour afficher le journal de publication, dans le panneau Paramètres prédéfinis de sortie, en regard de la sortie correspondante, choisissez > Afficher le journal de publication.
Vous pouvez créer un groupe de microcontenus, puis les combiner pour créer des FAQ. Pour ajouter une page FAQ dans la sortie Frameless, procédez comme suit :
Insérez rapidement un microcontenu dans la table des matières en le faisant glisser depuis le panneau Contenus et en le déposant dans la table des matières.
Ou bien suivez les étapes suivantes :
Dans la barre d’outils Auteur, sélectionnez la table des matières dans laquelle vous souhaitez ajouter un fichier de microcontenu.
Procédez de l’une des façons suivantes :
Dans la boîte de dialogue Insérer une rubrique, recherchez un fichier de microcontenu de votre choix.
Cliquez sur Terminé.
Le fichier de microcontenu est ajouté sous forme de FAQ dans votre sortie.
Vous pouvez également récupérer une réponse concise à la requête de recherche dans toutes les sorties de la page d’accueil et de la page de la rubrique.
Remarque : une réponse s’affichera sous forme d’extrait de code dans les résultats de recherche si les mots recherchés sont présents dans l’intention, les phrases ou les mots-clés de votre intention.