Utilisez Adobe Content Viewer pour créer un aperçu des folios. Adobe Content Viewer est disponible en tant que logiciel de bureau (appelé « Desktop Viewer ») ou en tant qu’application sur les périphériques mobiles. Desktop Viewer est automatiquement installé lorsque vous mettez à jour les outils DPS Desktop Tools. Le lecteur pour appareils mobiles peut être téléchargé dans l’App Store pour iPad, le Google Play Store et le Windows Store. Recherchez « content viewer » dans la boutique.

Conseils relatifs à l’aperçu du contenu DPS

  • Desktop Viewer ou lecteur de périphérique ? Utilisez Adobe Content Viewer sur le périphérique cible. Adobe Content Viewer est disponible dans l’App Store iTunes pour iPad et iPhone, le Google Play Store et le Windows Store (8.1 uniquement). Desktop Viewer est désormais obsolète et ne permet plus d'afficher des aperçus de contenu de manière précise.
  • Folio valide ? Dès que vous créez un folio ou un article, vous pouvez en afficher l’aperçu à l’aide de Desktop Viewer ou du lecteur de votre périphérique mobile. Toutefois, pour afficher l’aperçu d’un folio, celui-ci doit être créé de façon adéquate. Par exemple, si votre folio inclut un article horizontal uniquement et des articles à double orientation, vous ne pouvez pas afficher un aperçu du folio. Lorsque vous utilisez Desktop Viewer pour afficher l’aperçu d’un folio créé de façon incorrecte, un message d’erreur signale le problème.
  • Chargement/téléchargement ou aperçu sur le périphérique ? Il existe deux méthodes permettant d’afficher l’aperçu d’un contenu dans Adobe Content Viewer sur un périphérique. La première méthode consiste à charger le folio dans Folio Producer puis à utiliser le même Adobe ID pour vous connecter à Adobe Content Viewer et y télécharger le folio. L’autre méthode consiste à associer l’iPad ou l’iPhone à l’ordinateur Mac OS et à utiliser la fonction Aperçu sur le périphérique. Cette option n’est pas disponible sur les ordinateurs Windows, ni sur les appareils Android et Windows.
  • Aperçu de la mise en forme, de l’article ou du folio ? InDesign propose plusieurs méthodes permettant d’afficher l’aperçu du contenu, chacune offrant à l’utilisateur une expérience différente. Si vous affichez un aperçu à l’aide du panneau Folio Overlays ou de l’option Fichier > Aperçu du folio, vous ne prévisualisez que la mise en page au format matriciel, pas l’article ou le folio proprement dit. Si vous affichez un aperçu à l’aide du panneau Folio Builder, vous prévisualisez soit l’article, soit le folio, selon l’option sélectionnée. Pour les articles à défilement lisse ou les articles avec format d’image PDF, utilisez le panneau Folio Builder pour afficher un aperçu (et non les autres méthodes).

Recommandations Adobe:

Recommandations Adobe:
<a href="http://goo.gl/QV1DO">Vidéo sur l’aperçu de folios</a>
Colin Fleming

Aperçu de folios sur iPad ou iPhone

Adobe Content Viewer pour iPad/iPhone est une version générique du lecteur de contenu utilisé pour tester le contenu DPS sur iPad ou iPhone. Ce lecteur est mis à jour dès qu’une nouvelle version de DPS est disponible. Adobe Content Viewer ne prend pas en charge les périphériques dotés d’iOS 5, ce qui inclut l’iPad 1.

Remarque :

lorsqu’un nouveau jeu d’outils est publié, les folios créés avec cette nouvelle version de lecteur peuvent ne pas fonctionner correctement tant qu’Apple n’a pas approuvé la nouvelle version d’Adobe Content Viewer. Si vous essayez d’ouvrir le folio, le message « Mettez à jour votre application » s’affiche. Si vous avez un compte professionnel ou d’entreprise, vous pouvez créer une version personnalisée d’Adobe Content Viewer. (Reportez-vous à la page Création d’une instance personnalisée d’Adobe Content Viewer pour iPad). Sinon, créez un folio en utilisant une ancienne version du lecteur prise en charge.

La bibliothèque d’Adobe Content Viewer recherche les folios dans deux endroits différents : le serveur Folio Producer et Distribution Service. Folio Producer (hébergé par acrobat.com) contient tous les folios qui apparaissent dans le panneau Folio Builder. Distribution Service contient tous les folios publiés. Si une icône représentant un éclair bleu apparaît sur la vignette du folio, cela indique qu’il s’agit d’un folio téléchargé depuis le serveur Folio Producer. Une icône représentant une épingle bleue signale un folio chargé via la fonction Aperçu sur le périphérique. Les folios publiés sur Distribution Service ne comportent pas d’icônes bleues. Les folios publiés avec l’état Vente au détail n’apparaissent pas dans Adobe Content Viewer.

Adobe Content Viewer
Les icônes indiquent la source du folio.

  1. Téléchargez ou mettez à jour Adobe Content Viewer sur votre périphérique à partir de l’Apple Store.

  2. Lancez Adobe Viewer sur l’iPad, puis connectez-vous avec le même Adobe ID que celui que vous utilisez pour vous connecter au panneau Folio Builder.

    Vous pouvez maintenant télécharger et prévisualiser les folios auxquels vous avez accès.

    Remarque :

    si votre folio n’apparaît pas dans la bibliothèque du lecteur, vérifiez qu’il ne comporte pas des articles dont l’orientation ne correspond pas à celle du folio (par exemple, un article à orientation paysage uniquement dans un folio à double orientation).

Aperçu des folios AEM

Si vous utilisez un flux de travaux Adobe Experience Manager (AEM), vous pouvez afficher un aperçu des folios AEM sans avoir à les publier dans Folio Producer Service.

  1. Dans Adobe Content Viewer, appuyez sur AEM.
  2. Connectez-vous en utilisant votre compte AEM. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe AEM. Pour l'URL, utilisez le format http://<adresse IP>:<numéro port AEM>.
Connexion

Pour plus d’informations, reportez-vous aux pages Missing AEM package (Pack AEM manquant) et Efficient DPS workflows leveraging CMS (Processus DPS efficaces exploitant des systèmes CMS).

Les techniques de navigation suivantes fonctionnent si vous utilisez Adobe Content Viewer ou un lecteur de contenu personnalisé.

  • Dans un folio à double orientation, faites pivoter le périphérique mobile pour afficher la version horizontale ou verticale d’un article.

  • Faites glisser vers le haut et vers le bas pour lire un article. Faites glisser vers la gauche et la droite pour passer à un autre article (ou à d’autres pages s’il s’agit d’un article aplati).

  • Touchez ou balayez les zones interactives.

  • Appuyez sur une zone non interactive pour afficher les barres de navigation (parfois appelées « HUD », pour Heads-Up Display). Appuyez sur le bouton Bibliothèque pour accéder directement à la bibliothèque dans une application à plusieurs publications, ou sur le bouton Accueil pour revenir au premier article dans une application à publication unique. Appuyez sur le bouton Retour pour revenir à l’affichage précédent. Appuyez sur l’icône Table des matières afin de visualiser la table des matières. Faites glisser la barre de défilement pour faire défiler les vignettes en mode de navigation.

  • Appuyez sur le titre dans la barre de navigation pour revenir au premier article. Appuyez deux fois sur le titre pour basculer entre le titre seul et le titre avec version de lecteur indiquée. Sur les lecteurs iOS, appuyez trois fois sur le titre pour réinitialiser la publication, de sorte que chaque article s’ouvre sur la première page et non sur la page précédemment consultée. Pour les applications v32 et versions ultérieures, vous pouvez créer un bouton qui réinitialise le folio (utilisez navto://relative/reset).

Adobe Content Viewer
Adobe Content Viewer pour iPad

A. Bouton Bibliothèque B. Bouton Retour C. Bouton Table des matières D. Barre de défilement 

Suppression de folios du lecteur de contenu

Pour supprimer un folio du lecteur, appuyez sur l’icône représentant un engrenage dans le coin supérieur droit de la bibliothèque, sélectionnez l’option de suppression des publications de l’iPad, puis sélectionnez et supprimez des folios. Tant que le folio est disponible sur le serveur, il reste disponible au téléchargement dans le lecteur. Si le folio n’est plus disponible sur le serveur, le folio disparaît de la bibliothèque.

Pour supprimer un folio de la bibliothèque iPhone, effectuez un glissement sur le nom du folio de la droite vers la gauche. Quand vous balayez l’écran, le bouton d’affichage est remplacé par un bouton de suppression.

Utilisation du lecteur de contenu Android pour prévisualiser le contenu

Adobe Content Viewer pour Android permet de tester le contenu numérique que vous créez à destination des téléphones et tablettes fonctionnant sous Android 4.0.3 ou version ultérieure.

  1. Téléchargez Adobe Content Viewer sur le Google Play Store.

  2. Lancez Adobe Viewer sur le périphérique Android, puis connectez-vous avec le même Adobe ID que celui que vous utilisez pour vous connecter au panneau Folio Builder.

    Vous pouvez maintenant télécharger et prévisualiser les folios auxquels vous avez accès.

Utilisation de Desktop Viewer pour prévisualiser le contenu

Le lecteur Adobe Content Viewer pour bureau (également appelé Desktop Viewer) est une application AIR qui vous permet de prévisualiser des folios, des articles ou des mises en page sur votre bureau.

La version d'Adobe AIR v20 nécessite des applications 64 bits sous Mac OS X. Cela empêche l'exécution d'Adobe Content Viewer pour bureau sous Mac OS X, lorsqu'AIR v20 est installé. Le message d'erreur « Impossible de trouver l'extension native requise par cette application » apparaît.

L'équipe DPS ne prévoit pas de mettre à jour Adobe Content Viewer pour bureau pour l'affichage d'aperçu de contenu DPS dans InDesign. Nous vous recommandons d'utiliser l'aperçu sur périphérique pour une expérience d'aperçu plus précise.

Utilisation de la fonction Aperçu sur le périphérique

Au lieu de télécharger des folios depuis le serveur, vous pouvez utiliser la fonction « Aperçu sur le périphérique » pour copier un folio directement depuis l’ordinateur vers le périphérique mobile.

L’option Aperçu sur le périphérique est disponible uniquement si vous utilisez un ordinateur Mac OS pour prévisualiser le contenu directement sur un iPad ou un iPhone.

  1. Connectez l’iPad ou l’iPhone à l’ordinateur.

  2. Sur iPad ou iPhone, démarrez le lecteur Adobe Content Viewer personnalisé créé avec DPS App Builder.

    Vous n’avez pas besoin de vous connecter.

  3. Pour prévisualiser un article ou un folio, dans le panneau Folio Builder d’InDesign, sélectionnez l’article ou le folio à prévisualiser, puis choisissez « Aperçu sur [nom du périphérique] » dans le menu Aperçu au bas du panneau.

    Le folio prévisualisé est alors copié depuis votre ordinateur vers votre périphérique. Un folio prévisualisé reste disponible sur le périphérique même une fois que celui-ci est débranché de l’ordinateur. Lorsque vous archivez le folio, il est supprimé de la bibliothèque. Un article prévisualisé ne reste pas disponible sur le périphérique une fois que vous avez fini de le consulter.

  4. Pour prévisualiser uniquement la mise en forme actuelle, ouvrez le panneau Incrustations de folio et choisissez « Aperçu sur [nom du périphérique] » dans le menu Aperçu au bas du panneau.

    La mise en forme prévisualisée reste sur votre appareil après la déconnexion. Lorsque vous revenez à la bibliothèque, la mise en forme prévisualisée est supprimée.

    L’aperçu sur un périphérique à partir du panneau Incrustations de folio affiche uniquement les pages de la mise en forme actuelle au format PNG. Les autres mises en page d’InDesign CS6/CC ne sont pas incluses dans l’aperçu. Pour les articles à défilement lisse, utilisez le panneau Folio Builder pour la prévisualisation, et non le panneau Folio Overlays.

Aperçu avec Adobe Content Viewer sous Windows 8.1

Une version de l’application Adobe Content Viewer est disponible dans le Windows Store. Dans le Windows Store, recherchez « Adobe Content Viewer ». Cette application est disponible uniquement sur les appareils fonctionnant sous Windows 8.1. Reportez-vous à la page Création d’applications DPS pour le Windows Store.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Use Adobe Content Viewer to preview folios. The Adobe Content Viewer is available as a desktop application (called the “Desktop Viewer”) or as an app on a mobile device. The Desktop Viewer is installed automatically when you update the DPS Desktop Tools. The viewer for mobile devices is available for download in the iPad App Store, Google Play Store, and Windows Store. Search in the device store for “content viewer.”

Tips for previewing DPS content

  • Desktop Viewer or Device Viewer? Use Adobe Content Viewer on the target device. The Adobe Content Viewer is available in the iTunes App Store for iPads and iPhones, the Google Play Store, and the Windows Store (8.1 only). The Desktop Viewer has been deprecated and no longer previews content accurately.
  • Valid folio? As soon as you create a folio or article, you can preview it using the Desktop Viewer or the viewer on your mobile device. However, to preview a folio, the folio must be created properly. For example, if your folio includes a horizontal-only article mixed with dual-orientation articles, you cannot preview the folio. When you use the Desktop Viewer to preview an improperly created folio, an error message reports the problem.
  • Upload/download or Preview on Device? There are two ways to preview content in the Adobe Content Viewer on a device. One method is to upload the folio to the Folio Producer and then use the same Adobe ID to sign in to the Adobe Content Viewer and download the folio. The other method is to attach the iPad or iPhone to your Mac OS computer and use Preview on Device. Preview on Device is not available on Windows computers or for Android or Windows devices.
  • Preview of layout, article, or folio? InDesign provides a number of methods for previewing content, and these methods result in different experiences. If you preview using the Folio Overlays panel or File > Folio Preview, you preview only the layout in raster format, not the article or folio. If you preview using the Folio Builder panel, you preview either the article or the folio, depending on what's selected. For Smooth Scrolling articles or articles with PDF image format, use the Folio Builder panel to preview, not the other methods.

Preview folios on the iPad or iPhone

The Adobe Content Viewer for the iPad/iPhone is a generic version of the viewer used for testing DPS content on the iPad or iPhone. This viewer is updated whenever a new DPS version is released. The Adobe Content Viewer does not support devices with iOS 5, including iPad 1 models.

Note:

When a new set of tools is released, folios you create using the newest viewer version may not work properly until Apple approves the new Adobe Content Viewer version. If you try to open the folio, a “Please update your app” message appears. If you have a Professional or Enterprise account, you can create a custom version of the Adobe Content Viewer. See Create a custom Adobe Content Viewer for iPad. Otherwise, create a folio using a previous supported viewer version.

The Adobe Content Viewer library checks two locations for folios—the Folio Producer server and the Distribution Service. The Folio Producer (hosted by acrobat.com) contains all folios that appear in your Folio Builder panel. The Distribution Service contains all published folios. A blue lightning bolt icon in the folio thumbnail indicates a folio downloaded from the Folio Producer server. A blue plug icon indicates a folio loaded through Preview on Device. Folios published to the Distribution Service do not include blue icons. Any folio published as Retail does not appear in the Adobe Content Viewer.

Adobe Content Viewer
The icons indicate the source of the folio.

  1. On your device, download or update the Adobe Content Viewer from the App Store.

  2. Start Adobe Viewer on the iPad, and sign in using the same Adobe ID you use to sign in to the Folio Builder panel.

    The folios to which you have access are available for downloading and previewing.

    Note:

    If your folio does not appear in the viewer library, check the folio for articles that do not match the orientation of the folio, such as a landscape-only article in a dual-orientation folio.

Preview AEM folios

If you're using an Adobe Experience Manager (AEM) workflow, you can preview AEM folios without having to publish them to the Folio Producer Service.

  1. In then Adobe Content Viewer, tap AEM.
  2. Sign in using your AEM account. Specify your AEM username and password. For the URL, use the http://<IP address>:<AEM port number> format.
Sign In

The following navigation techniques work whether you’re using the Adobe Content Viewer or a custom viewer.

  • For dual-orientation folios, rotate the mobile device to display either the horizontal or vertical version of the article.

  • Swipe up and down to read an article. Swipe left and right to switch to a different article (or to switch to different pages of a flattened article).

  • Tap or swipe interactive areas.

  • Tap a non-interactive area to display the navigation bars (sometimes called the "HUD" for heads-up display). Tap the Library button to jump to the library in a multi-issue app, or type the Home button to return to the first article in a single-issue app. Tap the Back button to return to the previous view. Tap the Table of Contents icon to view the table of contents. Drag the Scrubber to scroll through thumbnail images in browse mode.

  • Tap the title in the navigation bar to return to the first article. Double-tap the title to toggle between the title and title plus viewer version display. For iOS viewers, triple-tap the title to reset the issue so that each article starts at the first page instead of the previously viewed page. (For v32 apps and later, you can create a button that resets the folio (use navto://relative/reset).

Adobe Content Viewer
Adobe Content Viewer for the iPad

A. Library button B. Back button C. Table of Contents button D. Scrubber 

Remove folios from the viewer

To delete a folio from the viewer, tap the gear icon in the upper-right corner of the library, choose Remove Issues from iPad, and then select and delete folios. If the folio is still available on the server, the folio is still available to download in the viewer. If the folio is no longer available on the server, the folio disappears from the library.

To delete a folio from the iPhone library, swipe across the folio’s name from right to left. As you swipe, the View button changes to a Remove button.

Use the Android Viewer to preview content

The Adobe Content Viewer for Android is used for testing the digital content you create on phones and tablets that run Android 4.0.3 or later.

  1. Download Adobe Content Viewer from the Google Play Store.

  2. Start Adobe Viewer on the Android device, and sign in using the same Adobe ID you use to sign in to the Folio Builder panel.

    The folios to which you have access are available for downloading and previewing.

Use the Desktop Viewer to preview content

The Adobe Content Viewer for the Desktop (also called the Desktop Viewer) is an AIR app that lets you preview folios, articles, or layouts on your desktop.

The Adobe AIR v20 release requires 64-bit applications on the Mac OS X. This is preventing the Adobe Content Viewer for Desktop to run on Mac OS X when AIR v20 is installed. A "The required native extension for this application is missing" error message appears.

The DPS team does not plan to update the Adobe Content Viewer for Desktop for previewing DPS content in InDesign. We recommend that you use on-device preview for a more accurate previewing experience.

Use Preview on Device

Instead of downloading folios from the server, you can use the Preview on Device feature to copy a folio directly from your computer to the mobile device.

Preview on Device is available only using Mac OS computers to preview content directly on an iPad or iPhone.

  1. Connect your iPad or iPhone to your computer.

  2. On your iPad or iPhone, start the custom Adobe Content Viewer created using DPS App Builder.

    It isn’t necessary to sign in.

  3. To preview an article or folio, in the Folio Builder panel in InDesign, select the article or folio you want to preview, and then choose Preview on [device name] from the Preview menu at the bottom of the panel.

    The previewed folio is copied from your computer to your device. A previewed folio remains on your device when you disconnect it. When you archive the folio, it’s removed from the library. A previewed article does not remain on your device when you finish previewing.

  4. To preview only the current layout, open the Folio Overlays panel and choose Preview on [device name] from the Preview menu at the bottom of the panel.

    The previewed layout remains on your device when you disconnect it. When you return to the library, the previewed layout is removed.

    Previewing on Device from the Folio Overlays panel displays only the pages of the current layout in PNG format. Alternate layouts in InDesign CS6/CC are not included in the preview. For Smooth Scrolling articles, use the Folio Builder panel, not the Folio Overlays panel, for previewing.

Preview using the Adobe Content Viewer in Windows 8.1

A version of the Adobe Content Viewer app is available in the Windows Store. In the Windows Store, search for "Adobe Content Viewer." This app is available only on devices running Windows 8.1. See Building DPS apps for Windows Store.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy