Présentation de la consommation des transactions dans votre compte Adobe Acrobat Sign

Cette page est destinée à aider les entreprises et professionnels d’Adobe Acrobat Sign à comprendre comment les transactions Acrobat Sign sont comptées et facturées dans le cadre d’une prestation. 

Définition des transactions par Adobe

Les transactions sont définies dans les documents Adobe Acrobat Sign PSLT et Adobe Acrobat Sign Additional Terms. Une transaction est considérée comme consommée (facturable) lorsque le service a été utilisé pour traiter une transaction*.

Utilisation de produits qui contribue à la consommation de transactions :

Fonctions

Action de l’utilisateur

Demander des signatures

Préparer un accord et cliquer sur « Envoyer »

Recevoir une signature en personne.

Dans l’application mobile, préparer un accord et cliquer sur « Signer » lors de l’exécution d’un flux de signatures en personne.

Envoyer en masse

Cliquer sur « Envoyer » après avoir importé plusieurs destinataires. Les transactions Acrobat Sign sont égales au nombre d’accords envoyés. Un accord est envoyé à chaque destinataire.

GigaSign                                           

Cliquer sur « Envoyer » après avoir importé plusieurs destinataires. Les transactions Acrobat Sign sont égales au nombre d’accords envoyés (par exemple, Envoi en masse). GigaSign permet à plusieurs signataires de signer un seul et même accord.

Signer des formulaires web

Lorsque les utilisateurs finaux remplissent et envoient un formulaire web (quels que soient les paramètres de statut de vérification).

Utiliser des workflows personnalisés

Lorsqu’un workflow personnalisé est utilisé pour générer un accord.

Page d’accueil - Transaction éligible

Réception de signatures en personne

 

Intégrations et applications tierces

L’utilisation d’intégrations tierces pour envoyer des transactions (comme Salesforce, Workday ou Microsoft Teams) est comptée dans la consommation de transactions conformément aux détails ci-dessus. Un accord envoyé pour signature est une transaction facturable, que l’accord ait été composé via l’application web Acrobat Sign, une application tierce (comme celles pour Salesforce, Workday ou Microsoft Teams) ou une application propre au client implémentée à l’aide de l’API Acrobat Sign. L’utilisation de l’API Acrobat Sign pour une mise en œuvre personnalisée et pour ces intégrations tierces exploite la fonction Envoyer pour signature d’Acrobat Sign.

 

Utilisation de produits qui ne compte pas comme consommation de transactions dans le cadre d’une prestation :

Fonctionnalité

Action de l’utilisateur

Création d’un formulaire web

Création d’un modèle de formulaire web

Création de workflows personnalisés

Création d’un modèle de workflow

 

Remplir et signer depuis l’application Acrobat Sign et l’interface utilisateur web

Ajout d’une signature à un document dans lequel l’expéditeur est le seul signataire

Remplir et signer pour les offres Acrobat si l’expéditeur est le seul signataire

Archiver

Charger un document externe signé dans le réseau Acrobat Sign

Création de modèles de bibliothèque

Création d’un modèle pour l’envoi d’accords

Page d’accueil - Pas de transaction

Rapports Acrobat Sign : nombre total d’envois

En-tête Adobe Sign

Les formules de service d’Acrobat Sign Entreprises et Grands comptes permettent actuellement d’exécuter des rapports d’activité pour voir le nombre de transactions traitées via l’application Acrobat Sign. Cette mesure est appelée Nombre total de documents envoyés.

La mesure Nombre total de documents envoyés est une mesure historique qui n’a pas été mise à jour pour tenir compte des changements apportés au service Acrobat Sign (par exemple, des fonctionnalités supplémentaires) ni pour suivre les modifications de la définition contractuelle d’une transaction. Par conséquent, elle ne mesure pas avec précision la consommation de transactions facturables. Cette mesure ne doit pas être utilisée pour évaluer l’utilisation et est progressivement abandonnée.

Remarque :

Dans certains cas, le nombre total de documents envoyés peut être identique au nombre de consommation de transactions, ou plus ou moins élevé. Le décompte de la consommation de transactions est une source fiable pour la consommation.

Écarts entre le nombre total de documents envoyés et la consommation de transactions

Selon l’utilisation d’Acrobat Sign, il peut y avoir des écarts entre la mesure Nombre total de documents envoyés et la nouvelle mesure Consommation de transaction. Les écarts notables sont les suivants :

  1. L’utilisation de Remplir et signer lorsque l’expéditeur est le seul signataire est comptée dans la mesure du nombre total de documents envoyés. Toutefois, elle ne doit pas être comptée comme une transaction facturable et n’est pas comptée comme une transaction facturable dans la mesure de consommation de transactions.
  2. Si la vérification des formulaires web est activée, la mesure du nombre total de documents envoyés ne compte l’accord comme envoyé qu’une fois le formulaire vérifié. En revanche, la consommation de transactions compte avec précision l’accord comme Envoyé une fois le formulaire envoyé, quel que soit le statut de vérification.
    • L’utilisation et les paramètres des formulaires web peuvent modifier le nombre total de documents envoyés rétrospectivement. Par exemple, si la vérification est activée, le nombre total de documents envoyés historiques peut augmenter lorsque l’instantané est pris à des moments différents, en fonction de la date à laquelle ces formulaires web ont été vérifiés. Ce problème est résolu avec la nouvelle mesure de consommation de transactions.

 

Consommation des services de module complémentaire d’authentification :

Notez que l’utilisation des services de module complémentaire d’authentification (par exemple, Authentification fondée sur les connaissances, Authentification téléphonique, Authentification par pièce d’identité officielle), ainsi que l’utilisation de l’intégration Notarize, n’est incluse dans aucune des mesures décrites ci-dessus. La consommation de ces services peut être affichée dans les Paramètres d’envoi de l’application Acrobat Sign.

Liens de consommation dans le menu Paramètres d’envoi

Remarque :

Ces informations peuvent ne pas s’appliquer à vous si la définition du terme Transaction est différente dans votre contrat.

Logo Adobe

Accéder à votre compte

Understand Transaction Consumption in your Adobe Sign Account

This page is intended to help Adobe Sign business and enterprise customers understand how Adobe Sign Transactions are counted and billed against an entitlement. 

How Adobe defines Transactions

Transactions are defined in our Adobe Sign PSLT and our Adobe Sign Additional Terms. A Transaction is considered consumed (billable) when the service has been used to process a Transaction*.

Product use that contributes towards Transaction consumption:

Functions

User Action

Request Signatures

Preparing an Agreement and clicking “Send”

Get signature in person

In the mobile app, preparing an Agreement and clicking “Sign” while executing an in-person signature flow

Send in Bulk

Clicking “Send” after importing multiple recipients. Adobe Sign Transactions are equal to the number of Agreements sent. An Agreement is sent to each recipient.

GigaSign                                           

Clicking “Send” after importing multiple recipients. Adobe Sign Transactions are equal to the number of Agreements sent (like Send in Bulk). GigaSign allows the Agreement to have multiple signers on one Agreement.

Web Form signing

When end-users fill in and submit a Web Form (regardless of verification status settings)

Custom Workflow use

When a custom workflow is used to generate an Agreement

Home Page transaction eligible

Get signatures in person

 

Third Party Integrations & Applications

The use of 3rd party integrations to send Transactions (like Salesforce, Workday, or Microsoft Teams) is counted in Transaction consumption in accordance with the details above. An agreement that is sent for signature is a billable Transaction regardless of whether the agreement was composed via the Adobe Sign web application, a 3rd party application (like those for Salesforce, Workday, or Microsoft Teams), or a customer-specific application implemented using the Adobe Sign API. Use of the Adobe Sign API in a custom implementation and in these 3rd party integrations leverages the Send for Signature function of Adobe Sign.

 

Product use that does not count as Transaction consumption against an entitlement:

Feature

User Action

Web Form creation

Creating a web form template

Custom Workflow creation

Creating a workflow template

 

Fill & Sign from within Adobe Sign application and the Web UI

Adding a signature to a document where Sender is the only Signer

Fill & Sign for Acrobat offers if Sender is the only Signer

Archive

Uploading an external signed document into the Adobe Sign ecosystem

Library Template creation

Creating a template for sending Agreements

Home page - non-transactions

 

Adobe Sign Reports: Total Sent

Adobe Sign header

Adobe Sign for business and enterprise service plans can currently run activity reports to see how many Transactions have been processed through the Adobe Sign Application. This metric is known as the Total Sent metric.

The Total Sent metric is a historic metric that has not been updated to account for changes in the Adobe Sign service (e.g., additional features) nor to keep up with changes to the contractual definition of Transaction. Accordingly, it does not accurately measure billable Transaction consumption. This metric should not be relied upon to gauge usage and is being phased out.

Note:

In some cases, the Total Sent count may be the same as, higher or lower than, the Transaction consumption count. The Transaction consumption count is the source of truth for consumption.

 

Discrepancies between Total Sent and Transaction Consumption

Depending on how Adobe Sign is used, there may be discrepancies between the Total Sent metric and the new Transaction consumption metric. The notable discrepancies are as follows:

  1. Use of Fill & Sign where the Sender is the only Signer is counted in the Total Sent metric; however -- it should not be counted as a billable Transaction and is not counted as a billable Transaction in the Transaction consumption metric.
  2. If web forms have verification enabled, the Total Sent metric only counts the Agreement as Sent once the form has been verified. Transaction consumption, on the other hand, accurately counts the Agreement as Sent once the form has been submitted, regardless of verification status.
    • Web form use and settings can change the Total Sent number from a lookback perspective. For example, if verification is enabled, the historical Total Sent count can increase when the snapshot is taken at different times, depending on when those web forms were verified. This is an issue that is resolved with the new Transaction consumption metric.

 

Consumption of Second-Factor Authentication Add-ons:

Note that the use of second-factor authentication add-on Transactions (e.g., Knowledge Based Authentication, Phone Authorization, Government ID Authentication) is not included in any of the metrics discussed above.  Consumption of these authentication add-on Transactions can be viewed in the Send Settings of the Adobe Sign application.

Send Settings in the admin menu

Note:

*This information may not apply to you if your contract has a different definition of Transaction.

Adobe logo

Sign in to your account