Synchronisation de fichiers sur Creative Cloud | Problèmes connus

Adobe espère que vous ne rencontrerez pas de problème lors de l’utilisation de la fonction de synchronisation de fichiers Creative Cloud, mais il existe quelques problèmes connus rencontrés lors de l’utilisation de l’application. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes et si vous ne pouvez pas le résoudre, demandez l’avis d’un expert sur le forum Hébergement de fichiers, Synchronisation, et collaboration ou contactez l’assistance.

Synchronisation par lots

La fonction de synchronisation de fichiers Creative Cloud utilise un mode de synchronisation par lots sérialisé, de sorte que, parfois, l’application n’affiche pas immédiatement des notifications à jour/valeurs précises. Ce problème est temporaire et est résolu au fur et à mesure de la synchronisation de chacune de vos files d’attente.

Par exemple, si vous faites glisser des centaines de fichiers dans le dossier de votre ordinateur de bureau, ils sont traités par groupes. Une fois chaque lot terminé, l’application commence la synchronisation des lots restants.

Si vous apportez des modifications dans le navigateur Web ou sur un autre périphérique, la première opération est traitée et terminée avant les demandes ultérieures de la file d’attente. Par conséquent, vous ne voyez pas toujours toutes les demandes initiées immédiatement après la mise à jour dans tous les contextes (iPhone, ordinateur portable ou autres périphériques de synchronisation).

Si vous êtes confronté à des résultats inattendus dans un contexte, attendez que les opérations de synchronisation en attente se terminent. Toutes les demandes sont mises à jour et reflètent votre demande lorsque les lots précédents ont été traités. Des améliorations sont actuellement apportées à ces comportements, de sorte qu’ils ne devraient bientôt plus présenter d’erreurs.

Synchronisation de fichiers volumineux

Si vous copiez un fichier volumineux vers votre dossier des fichiers Creative Cloud, le fichier n’est pas synchronisé jusqu’à ce qu’il soit complètement copié dans le dossier. Pendant que le fichier est copié, il est marqué et votre application Creative Cloud Connection vous informe qu’il est « Impossible de synchroniser les fichiers ». Une fois la copie terminée, l’application commence la synchronisation vers Creative Cloud.

Estimations du temps de synchronisation des fichiers

Durant la synchronisation d’un grand nombre de fichiers, un temps restant disproportionné peut s’afficher. Au fur et à mesure que le moteur de synchronisation traite les fichiers, il fournit une estimation progressivement plus précise du temps restant. Si la durée de synchronisation restante vous semble étrangement élevée, patientez quelques instants. Lorsque le moteur de synchronisation met à jour le temps restant, vous verrez des estimations plus raisonnables.

Suppression définitive de fichiers pour libérer le quota

Le calcul de l’utilisation du quota inclut les fichiers supprimés. Pour libérer de la mémoire, supprimez définitivement les fichiers de la page des fichiers de Creative Cloud. La suppression définitive d’un grand nombre de fichiers de la corbeille du site Web Creative Cloud peut prendre un certain temps.

Suppression définitive de fichiers sous Windows

Après avoir définitivement supprimé les fichiers du client Web puis effectué une synchronisation, l’utilisation du quota n’est pas toujours mise à jour correctement sous Windows. Interrompez la synchronisation, puis relancez-la pour une valeur précise.

Synchronisation au-delà du quota

Votre dernière opération de synchronisation peut vous permettre de dépasser le quota avec un seul fichier jusqu’à 1 Go avant que la synchronisation n’affiche une erreur de dépassement de quota. Par exemple, le menu peut afficher : 150 % utilisé (3 Go de 2 Go).

Expérience de premier lancement sous Windows

Lors du premier lancement, l’Explorateur Windows redémarre. Le redémarrage active les icônes d’état de synchronisation. De plus, après le premier lancement ou après déconnexion ou connexion, il y a un délai de 30 à 45 secondes avant que la boîte de dialogue de connexion ne s’affiche.

Logo Adobe

Accéder à votre compte