Lors de la modification d’une photo en mode HDR, l’histogramme est divisé en deux parties : une section SDR à gauche et une section HDR à droite. Une ligne grise verticale entre les deux parties indique le niveau de blanc SDR, c’est-à-dire le blanc de l’interface utilisateur. Si l’histogramme s’étend à droite de ce séparateur, la photo présente du contenu HDR et nécessite un écran HDR pour s’afficher correctement.
Les lignes verticales grises pointillées marquent les zones au-dessus du blanc SDR, par incréments de 1 valeur d’exposition ou d’ouverture.
Les valeurs de couleur RVB utilisent la plage comprise entre 0 et 100 %pour les composants de pixel dans la plage SDR. Cependant, elles utilisent la convention de la valeur d’exposition (ou ouverture) pour les valeurs dans la plage HDR. Par exemple, une valeur de +0,5 signifie 1/2 arrêt au-dessus du blanc des éléments graphiques. Cette convention s’applique aux valeurs en direct et échantillonnées. Les valeurs jaunes indiquent les pixels qui se situent dans les limites des capacités actuelles de l’écran, et les valeurs rouges indiquent les pixels qui dépassent ces capacités.
Les valeurs de Courbe sont remappées dans la plage 0 à 100 % en HDR avec remappage SDR sur la plage 0 à 50 % lorsque le bouton HDR est sélectionné.