Sélectionnez Fichier > Ouvrir (Windows) ou Illustrator > Ouvrir (macOS).
Découvrez comment gérer les polices manquantes pour assurer la cohérence du design et limiter le remplacement manuel des polices.
Lorsque vous ouvrez un fichier contenant des polices manquantes dans Adobe Illustrator, une boîte de dialogue Polices manquantes s’affiche, avec la liste de celles-ci. Si Disponible sur Adobe Fonts et une case cochée s’affichent à côté d’une police, cela signifie que cette police est disponible dans Adobe Fonts. Si Aperçu uniquement et une case grisée s’affichent à côté d’une police, cela signifie que cette police n’est pas disponible dans Adobe Fonts et que vous pouvez seulement la prévisualiser.
Dans la boîte de dialogue Polices manquantes, utilisez l’une des méthodes suivantes :
- Pour ajouter les polices disponibles dans Adobe Fonts à Illustrator, sélectionnez Ajouter des polices.
- Pour remplacer les polices manquantes par une autre police provenant de votre fichier, de vos polices récentes ou de votre ordinateur, sélectionnez Remplacer les polices.
- Pour afficher l’aperçu du fichier sans ajouter ni remplacer les polices manquantes, sélectionnez Fermer.
Ajouter des polices ne fonctionne que si Adobe Fonts est activé dans l’application de bureau Creative Cloud. Ouvrez Adobe Creative Cloud, sélectionnez Menu principal > Fichier > Préférences > Services, puis activez Adobe Fonts.
Il est possible que certaines polices ne soient pas compatibles avec la fonction d’aperçu : elles sont remplacées automatiquement par la police par défaut et mises en surbrillance.
Configuration de l’ajout automatique des polices manquantes
Lorsque l’ajout automatique est activé, Illustrator effectue les opérations suivantes quand vous ouvrez un fichier contenant des polices manquantes :
- Il ajoute les polices en arrière-plan si toutes les polices manquantes sont disponibles dans Adobe Fonts.
- Il affiche la boîte de dialogue Polices manquantes, qui contient la liste des polices manquantes et une option permettant de les ajouter si certaines sont disponibles.
- Il affiche la boîte de dialogue Polices manquantes avec la liste des polices à remplacer si aucune n’est disponible dans Adobe Fonts.
Sélectionnez Modifier > Préférences > Gestion des fichiers (Windows) ou Illustrator > Préférences > Gestion des fichiers (macOS).
Dans la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez Activation automatique d’Adobe Fonts dans la catégorie Polices.
Sélectionnez OK.
Une fois l’ajout automatique configuré, Illustrator ajoute les polices manquantes en arrière-plan sans afficher de notification. Pour voir la progression, sélectionnez l’icône de chargement dans la barre de menus.