Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur les fonctionnalités d’IA générative dans Illustrator.
- La fonctionnalité Du texte à l’image vectorielle permet de créer des images vectorielles modifiables telles que des scènes, des sujets et des icônes à l’aide de prompts textuels.
- La fonctionnalité Du texte au motif permet de créer des motifs vectoriels modifiables à l’aide de prompts textuels.
- La fonctionnalité Remplissage génératif de la forme permet de remplir des formes avec des images vectorielles modifiables à l’aide de prompts textuels.
- L’outil Développement génératif permet de développer votre illustration et de remplir la zone d’impression à fond perdu avec des images vectorielles.
- La fonctionnalité Recoloration générative permet de recolorer des illustrations à l’aide de prompts textuels.
Vous pouvez accéder de manière centralisée à toutes les fonctionnalités d’IA générative à l’aide du bouton IA générative dans la barre d’outils ou via Objet > Génératif. En fonction des objets que vous sélectionnez sur la zone de travail, les fonctionnalités d’IA générative sont disponibles ou grisées.
Les fonctionnalités d’IA générative pertinentes apparaissent également dans le panneau Propriétés, le panneau Contrôle et la barre des tâches contextuelle.
Les fonctionnalités d’IA générative sont disponibles dans l’application Illustrator partout où Adobe fournit des services, sauf en Chine continentale, et prend en charge plus de 100 langues. Elles sont conçues pour être exploitées à des fins commerciales.
Les fonctionnalités d’IA générative dans Illustrator ont la même configuration technique que l’application.
Oui, vous devez être connecté à Internet.
Dans le cadre de leur licence existante, les utilisateurs d’Illustrator peuvent accéder aux fonctionnalités d’IA générative dans l’application et bénéficier de crédits génératifs pour traiter le contenu généré par l’IA.
Actuellement, seule la fonctionnalité Du texte à l’image vectorielle prend en charge les modèles de partenaires.
Les crédits génératifs sont appliqués lors de l’utilisation de fonctionnalités d’IA génératives dans Illustrator. En savoir plus sur ce que sont les crédits génératifs et leurs quotas de consommation.
Les Content Credentials sont un nouveau genre de métadonnées inviolables qui sont ajoutées aux ressources générées à l’aide de fonctionnalités d’IA générative et exportées sous forme de fichiers JPG, PNG ou SVG. Elles offrent plus de transparence concernant l’origine et l’historique des ressources auxquelles elles s’appliquent.
Avec les versions 29.4 et ultérieures d’Illustrator :
- Si un fichier ancien ou nouveau ne contient pas de contenu d’IA générative, Illustrator n’ajoutera pas de Content Credentials aux nouveaux contenus d’IA générative que vous créez.
- Si vous importez une illustration qui inclut déjà des Content Credentials (comme celles d’Adobe Firefly et des versions antérieures d’Illustrator) dans un ancien fichier, ou un nouveau, Illustrator les conservera lorsque vous exporterez cette illustration. De plus, dans ces fichiers :
- Illustrator n’ajoutera pas de Content Credentials aux nouveaux contenus d’IA générative que vous créez et exportez en tant que ressource distincte.
- Illustrator conservera les Content Credentials si vous exportez le nouveau contenu AI génératif avec l’illustration importée.
Avec les versions 29.3 et antérieures d’Illustrator : comme auparavant, Illustrator ajoutera des Content Credentials à tous les nouveaux contenus d’IA générative et conservera les Content Credentials incluses dans une illustration importée.