Sélectionnez les éléments auxquels vous souhaitez appliquer l’option du Pathfinder :
- Utilisez l’outil Sélection pour sélectionner les objets ou le groupe.
- Dans le panneau Calques, sélectionnez un ou plusieurs calques.
Découvrez comment utiliser les options et effets du Pathfinder pour ajouter, supprimer ou diviser des objets en fonction de leurs zones de chevauchement.
Vous pouvez appliquer les options du panneau Pathfinder aux objets, groupes et calques. Lorsque vous appliquez une option du Pathfinder, vous modifiez de façon permanente les objets d’origine. Certaines options vous permettent également de créer des formes composées qui conservent les objets d’origine. Vous ne pouvez pas masquer, modifier ou supprimer une option du Pathfinder dans le panneau Aspect.
Sélectionnez les éléments auxquels vous souhaitez appliquer l’option du Pathfinder :
Sélectionnez Fenêtre > Pathfinder pour ouvrir le panneau Pathfinder.
Sélectionnez le menu du panneau , choisissez Options Pathfinder, puis définissez Précision, Supprimer les points redondants et Extraction des objets invisibles avec Division et Contour, si nécessaire.
Dans le panneau Pathfinder, sélectionnez une option dans la section Modes de forme ou Pathfinders. Si le résultat contient plusieurs objets, ils sont automatiquement groupés.
Pour appliquer la dernière option du Pathfinder utilisée à une autre sélection, choisissez Répéter <option du Pathfinder> dans le menu du panneau.
Vous pouvez appliquer les effets du Pathfinder à partir du menu Effet uniquement aux groupes, objets texte et calques contenant des groupes ou des objets texte. Après avoir appliqué un effet, vous pouvez encore modifier les objets d’origine. Vous pouvez également utiliser le panneau Aspect pour masquer, modifier ou supprimer un effet Pathfinder.
Sélectionnez les éléments auxquels vous souhaitez appliquer l’effet Pathfinder :
Sélectionnez Effet > Pathfinder, puis choisissez un effet.
Pour appliquer le dernier effet du Pathfinder utilisé à une autre sélection, choisissez Effet > Appliquer <effet du Pathfinder>.