Guide d'utilisation Annuler

Animation d’une position à l’aide d’une interpolation

Lorsque vous ajoutez une interpolation à un objet sur un calque, Animate effectue l’une des opérations suivantes :

  • Il convertit le calque en calque d’interpolation.
  • Il crée un calque pour préserver l’ordre d’empilement original des objets sur le calque.

L’ajout de calques obéit aux règles suivantes :

  • Si le calque ne contient pas d’autre objet que la sélection, il est converti en calque d’interpolation.

  • Si la sélection se trouve au bas de l’ordre d’empilement du calque (sous tous les autres objets), Animate crée un calque au-dessus du calque original. Ce nouveau calque contient les éléments non sélectionnés. Le calque original devient un calque d’interpolation.

  • Si la sélection se trouve en haut de l’ordre d’empilement du calque (au-dessus de tous les autres objets), Animate crée un calque. La sélection est déplacée vers le nouveau calque et ce dernier devient un calque d’interpolation.

  • Si la sélection se trouve au milieu de l’ordre d’empilement du calque (des objets se trouvent au-dessus et en dessous de la sélection), Animate crée deux calques. Un calque contient la nouvelle interpolation et un autre au-dessus de lui les éléments sélectionnés en haut de l’ordre d’empilement. Les éléments non sélectionnés situés au bas de l’ordre d’empilement demeurent sur le calque d’origine, au-dessous des nouveaux calques insérés.

Un calque d’interpolation peut contenir des plages d’interpolations, ainsi que des images statiques et du code ActionScript. Toutefois, l’image d’un calque d’interpolation contenant une plage d’interpolation ne peut pas contenir d’autres objets que l’objet interpolé. Pour ajouter d’autres objets dans la même image, placez-les sur des calques distincts.

Voir aussi

Interpolation d’un objet dans le scénario

Pour déplacer un objet ou le faire glisser sur la scène, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez une occurrence de symbole ou un champ de texte en vue de l’interpoler sur la scène. L’objet peut être situé sur l’un des quatre types de calque suivants : Normal, Guide, Masque ou Masqué. Si la sélection contient d’autres objets ou plusieurs objets d’un calque, Animate vous invite à convertir votre sélection en symbole de clip.

  2. Pour inverser la sélection, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Inverser la sélection.

  3. Effectuez l’une des opérations suivantes :

    • Choisissez Insertion > Interpolation de mouvement.

    • Cliquez sur la sélection ou sur l’image active avec le bouton droit de la souris (Windows) ou avec la touche Commande (Macintosh) et choisissez Créer une interpolation de mouvement dans le menu contextuel.

    Si la boîte de dialogue « Convertir la sélection en symbole en vue de l’interpolation » s’affiche, cliquez sur OK pour convertir la sélection en occurrence de clip.

    Si l’objet interpolé était le seul élément du calque, Animate convertit le calque contenant l’objet en calque d’interpolation. Si le calque contient d’autres objets, Animate insère des calques pour préserver l’ordre d’empilement. Animate place l’objet interpolé sur son propre calque.

    Si l’objet d’origine ne résidait que dans la première image du scénario, la durée de la plage d’interpolation est égale à une seconde. Si l’objet d’origine était présent dans plusieurs images contiguës, la plage d’interpolation contient le nombre d’images occupé par l’objet d’origine.

  4. Pour réduire ou étendre la plage jusqu’au nombre d’images souhaité, faites glisser l’une de ses extrémités dans le scénario. Toute image-clé de propriété existante dans l'interpolation se déplace proportionnellement à la fin de la plage.

    Pour déplacer la fin de la plage sans déplacer les images-clés existantes, faites glisser la fin de la plage d'interpolation tout en appuyant sur la touche Maj.

  5. Pour ajouter un mouvement à l’interpolation, placez la tête de lecture sur une image dans la plage d’interpolation et faites glisser l’objet vers une nouvelle position.

    Une trajectoire de mouvement apparaît sur la scène, indiquant la trajectoire de la position dans la première image de la plage d’interpolation vers la nouvelle position. Du fait que vous avez explicitement défini les propriétés X et Y de l’objet, des images-clés de propriété sont ajoutées pour X et Y dans l’image contenant la tête de lecture. Les images-clés de propriété apparaissent sous forme de petits losanges dans la plage d’interpolation.

     Par défaut, le scénario affiche les images-clés de tous les types de propriété. Vous pouvez choisir les types d’images-clés de propriété à afficher en cliquant sur la plage d’interpolation de mouvement avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Commande enfoncée (Macintosh), puis en sélectionnant Afficher les images-clés > type de propriété.

  6. Pour spécifier une autre position pour l’objet, placez la tête de lecture dans une autre image de la plage d’interpolation et faites glisser l’objet sur la scène jusqu’à une autre position.

    La trajectoire de mouvement s’ajuste pour inclure toutes les positions spécifiées.

  7. Pour interpoler une rotation ou une position 3D, utilisez l’outil Rotation 3D ou Translation 3D. Assurez-vous de placer la tête de lecture dans l’image dans laquelle vous souhaitez ajouter l’image-clé de propriété 3D en premier.

     Pour créer simultanément plusieurs interpolations, placez les objets interpolables sur plusieurs calques, sélectionnez-les tous, puis choisissez Insertion > Interpolation de mouvement. Vous pouvez également appliquer des présélections de mouvement à plusieurs objets.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?