Prise en charge de proxy pour les applications Creative Cloud

Remarque :

Cet article concerne les versions Adobe Creative Cloud 2019 et ultérieures.

Adobe Creative Cloud vous donne accès à divers services Internet, tels que des actifs, Adobe Fonts et Behance. Adobe Creative Cloud inclut également des applications avant tout pensées pour Internet, telles qu’Adobe XD et Adobe Dimension. Dans de nombreuses organisations, un serveur proxy est mis en œuvre pour limiter et contrôler l’accès à Internet.

Cet article décrit les différents niveaux de prise en charge des environnements avec proxy dans les applications et services Creative Cloud.

Authentification proxy

Si votre environnement d’entreprise est configuré pour utiliser un serveur proxy avec une authentification de base, on observe le comportement ci-dessous.

Remarque :

Certains serveurs proxy autorisent les administrateurs système à ajouter des domaines sur des listes blanches. Si vous êtes administrateur système de votre organisation, utilisez ce document si vous souhaitez ajouter certains domaines sur des listes blanches. Les utilisateurs finaux ne seront alors pas invités à saisir les identifiants de serveur proxy lorsqu’ils ouvriront une application Creative Cloud.

Pour les applications pour postes de travail

Lorsque les utilisateurs finaux ouvrent une application Creative Cloud, ils sont invités à saisir leurs identifiants de serveur proxy :

  1. Utilisateurs macOS uniquement :

    Si vous êtes un utilisateur macOS, vous êtes invité à utiliser la boîte de dialogue suivante si vous n’avez pas saisi vos identifiants de proxy dans les préférences système :

    Entrez vos identifiants de proxy dans les préférences système de votre ordinateur, puis cliquez sur Réessayer.

  2. Indiquez les identifiants du proxy.

    Remarque :

    Pour les utilisateurs Windows, cette boîte de dialogue s’affiche lorsque vous lancez l’application Creative Cloud.

  3. Cochez l’option Mémoriser les identifiants du proxy et cliquez sur OK.

Pour l’application Creative Cloud pour postes de travail

Lorsque l’application Creative Cloud pour postes de travail est lancée pour la première fois et détecte un proxy, elle demande des identifiants.

Saisissez les identifiants du serveur proxy et cochez l’option Mémoriser mes informations.

Fonctionnement hors ligne

Si vous êtes hors ligne, le message suivant s’affiche :

Si vous êtes déjà connecté à Internet, consultez le guide de dépannage relatif à la connexion pour plus de détails.

Exigences en matière de proxy pour les bibliothèques Creative Cloud

Dans un environnement d’entreprise, les bibliothèques Creative Cloud doivent se connecter à localhost pour que le panneau Bibliothèques des applications se synchronise correctement. Par conséquent, si vous utilisez le panneau Bibliothèques, définissez localhost sur 127.0.0.1 pour ignorer le serveur proxy pour l’environnement d’entreprise.

Sur un ordinateur Mac, si vous utilisez la configuration automatique de proxy (PAC) ou le protocole de découverte automatique de proxy Web (WPAD), vous devez également activer le paramètre Exclure les noms d’hôtes simples.

Remarque : ce paramètre est obligatoire si vous saisissez manuellement l’URL ou l’adresse IP du serveur proxy.

Pour plus d’informations sur la configuration de proxy spécifique des bibliothèques Creative Cloud, consultez les pages Configuration du proxy pour un fonctionnement avec les bibliothèques et Configuration du proxy par un administrateur réseau.

Paramètres de proxy

Types de paramètres de proxy pris en charge

Les configurations de proxy suivantes sont prises en charge sur Mac et Windows :

  • Paramètres de proxy utilisant l’URL de configuration automatique de proxy (PAC), avec ou sans authentification
  • Découverte automatique de proxy (WPAD)
  • Authentification de base. Si un utilisateur fournit des identifiants dans l’application Creative Cloud, ils seront utilisés par les bibliothèques Creative Cloud. Si l’utilisateur ne fournit pas d’identifiants dans l’application Creative Cloud, un message s’affiche dans le panneau Bibliothèques Creative Cloud, invitant l’utilisateur à saisir ces informations.
  • L’authentification Kerberos est prise en charge pour les bibliothèques Creative Cloud et l’application Creative Cloud pour postes de travail. Toutefois, elle n’est pas prise en charge pour les produits Creative Cloud 2015.

Types de paramètres de proxy non pris en charge

Les configurations de proxy suivantes ne sont pas prises en charge :

  • Authentification NTLM
  • Prise en charge de    fichier   PAC en local

Prise en charge de fichiers de configuration automatique de proxy (PAC)

  • L’application Creative Cloud pour postes de travail et Creative Cloud Packager prennent en charge les fichiers de configuration automatique de proxy avec authentification de base (fichiers stockés sur un serveur distant et référencés par une URL). 
  • L’application Creative Cloud pour postes de travail et Creative Cloud Packager ne prennent pas en charge les fichiers de configuration automatique de proxy stockés au niveau local.
  • L’authentification NTLM n’est pas prise en charge.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?