Si vous envoyez des illustrations autres que des images vectorielles, reportez-vous aux Exigences relatives aux photographies et illustrations.
- Formats AI et EPS seulement
- Taille du plan de travail : minimum 15 MP, maximum 68 MP
- Taille maximale de fichier : 45 Mo
- À l’enregistrement, assurez-vous que l’option Créer un fichier compatible PDF est sélectionnée.
Remarque :
Lorsque vous transférez un fichier AI ou EPS en tant que fichier vectoriel autonome, il arrive qu’un changement de couleur se produise lors de l’affichage de l’image dans le portail Contributeur ou sur le site Adobe Stock. Ce changement de couleur concerne uniquement l’aperçu de l’image. Pour éviter ce changement de couleur, utilisez la méthode ZIP décrite ci-dessous.
- Formats AI et EPS seulement
- Les images vectorielles doivent être placées dans un fichier ZIP avec un aperçu JPEG
- Résolution minimale de l’aperçu JPEG : 5 000 pixels x 3 000 pixels ou 15 MP
- Taille maximale de fichier : 45 Mo
- À l’enregistrement, assurez-vous que l’option Créer un fichier compatible PDF est sélectionnée.
- Assurez-vous que chaque dossier ne contient pas plus de deux fichiers (fichier vectoriel + aperçu JPEG).
Remarque :
Pour générer un aperçu JPEG, nous recommandons les étapes suivantes dans Adobe Illustrator CC :
- Accédez à Fichier>Exporter>Enregistrer pour le Web
- Paramètre prédéfini : JPEG, Maximum, Qualité 100 %.
- Taille de l’image : insérez la taille requise (15 MP)
- Enregistrer
Si votre fichier ne contient pas de mots-clés incorporés, le portail Contributeur Adobe Stock vous suggère automatiquement 25 mots-clés pour vous simplifier la tâche. Vous pouvez modifier, déplacer ou supprimer ces mots-clés automatiques, et ainsi gagner beaucoup de temps.
Si vous avez déjà ajouté des mots-clés dans Lightroom Classic CC, Lightroom CC, Bridge, Photoshop ou un autre logiciel de retouche d’image, les métadonnées sont conservées lorsque vous transférez votre fichier vers le portail Contributeur. Vous pouvez consulter et modifier ces mots-clés avant de soumettre le contenu.
N’utilisez pas de noms de marque déposés (par exemple : Porsche, iPad ou Ferrari), de caractéristiques de caméra (par exemple : Nikon ou 12 MP) ou de types de contenu (par exemple : vecteur ou illustration) en tant que mots-clés ou dans votre titre. Pour plus d’informations sur les mots-clés, reportez-vous à la section Titres et mots-clés.
Si vous créez une image vectorielle à partir d’une photographie ou d’une œuvre d’art, vous devez fournir une autorisation de droit à l’image pour ce bien, même si vous êtes l’auteur de cette photo ou œuvre d’art.
Par ailleurs, si votre vecteur est un dessin basé sur une photo ou sur vos observations, demandez-vous si la personne représentée pourrait se reconnaître, ou si le propriétaire d’un élément représenté serait en mesure de reconnaître son bien. Si une personne est susceptible de se reconnaître, vous devez fournir une autorisation de droit à l’image de cette personne. Si un propriétaire est susceptible de reconnaître son bien, vérifiez si celui-ci est protégé par un accord de confidentialité, une marque commerciale ou le droit d’auteur, auquel cas une autorisation de droit à l’image de ce bien peut être exigée.
Les fichiers Stock ne doivent pas contenir de logos, de marques commerciales, de noms d’entreprise ou de noms de marque (par exemple : Apple, Nike, Gucci, BMW), ni d’images d’œuvres protégées par le droit d’auteur telles que des peintures, sculptures ou œuvres architecturales. Nous ne pouvons pas accepter de fichiers Stock contenant ces éléments.
Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Directives juridiques.
Pour que vos images vectorielles aient une quelconque valeur commerciale, elles doivent répondre aux critères suivants :
- Avoir une composition correcte
- Être organisées en calques, avec les noms de calque correspondant
- Ne pas comporter de calques verrouillés ou masqués
- Ne pas comporter de fichiers JPEG incorporés
Pour plus d’informations sur la qualité des images, reportez-vous aux sections Processus de révision et Sept conseils pour créer des images vectorielles pour Adobe Stock.
N’essayez pas de vous constituer un stock en envoyant plusieurs fois la même image vectorielle dans différentes déclinaisons de couleurs, d’arrière-plans et de textures. Nous acceptons jusqu’à trois variantes de couleur pour une même image vectorielle. Sachez toutefois que, si vous soumettez à plusieurs reprises des fichiers identiques ou similaires, cela pourra être considéré comme du spam par notre équipe de modération. Le spam est strictement interdit. En cas de transgression, nous pourrons être amenés à bloquer votre compte, voire à le fermer définitivement.