Guide d'utilisation Annuler

Acrobat Sign pour Salesforce : installation du package (v24)

Présentation

L’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce est conçue pour vous offrir une expérience de signature électronique fluide présentant de nombreux avantages :

  • Suivez et gérez facilement les accords.
  • Concluez plus rapidement des contrats grâce à l’intégration d’Acrobat Sign et de Salesforce.
  • Intégrez Acrobat Sign à Salesforce CPQ et à l’expérience numérique Salesforce.
  • Générez automatiquement des documents avec les données Salesforce à l’aide du package d’extension Document Builder.
  • Faites renvoyer automatiquement les documents signés à votre équipe chez Salesforce pour recouvrer des paiements de manière sécurisée chez Salesforce avec Acrobat Sign.
  • Limitez les risques juridiques et commerciaux grâce à l’automatisation des processus de signature et de l’authentification.

Acrobat Sign pour Salesforce fonctionne sur tous les navigateurs et appareils mobiles. Cette application, que vous pouvez obtenir sur AppExchange, prend en charge diverses éditions de Salesforce : Professional, Enterprise, Unlimited, Developer et Performance.

Pour installer Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Vérification des conditions préalables
  2. Vérification des navigateurs pris en charge
  3. Installation du package
  4. Finalisation de la configuration
    • Pour Commerce Cloud
    • Pour Government Cloud
    • Pour Salesforce Professional Edition
  5. Application de jeux d’autorisations Adobe Acrobat Sign

Pour toute question ou assistance supplémentaire, contactez l’assistance technique d’Adobe Acrobat Sign ou votre gestionnaire de succès client.

Une fois l’installation et la configuration terminées, vous pouvez Configurer le package Acrobat Sign pour Salesforce selon vos besoins.

Vérification des conditions préalables

Avant d’installer le package Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, contactez l’équipe d’assistance technique d’Acrobat Sign pour vous assurer que les conditions ci-dessous sont réunies :

  • Le compte Adobe Acrobat Sign est correctement configuré dans le canal Salesforce.
  • L’ID utilisateur (adresse e-mail) correct est indiqué en tant qu’administrateur dans le système Acrobat Sign.
  • Tous les domaines d’utilisateur potentiels (que vos utilisateurs utilisent dans leurs adresses e-mail) sont inclus. N’incluez pas de domaines publics tels que gmail.com ou yahoo.com.
  • Vous disposez de la liste de tous les utilisateurs du système Adobe Acrobat Sign qui utilisent les domaines dont vous êtes propriétaire. Vous devrez peut-être demander de déplacer les utilisateurs valides dans le compte Adobe Acrobat Sign.

Remarque : l’adresse e-mail de l’utilisateur dans Adobe Acrobat Sign doit être son adresse e-mail principale. Dans le cas contraire, vous devez modifier l’adresse e-mail pour Adobe Acrobat Sign.

Pour installer et utiliser Adobe Acrobat Sign pour Salesforce, vous devrez peut-être procéder aux ajustements suivants dans l’environnement Salesforce :

  • Désactiver tous les bloqueurs de pop-up lors de l’installation et de la configuration.
  • Activer les cookies sur le navigateur. 
  • Activer les cookies tiers, qui sont requis sur certains navigateurs.
  • Accéder à Configuration > Paramètres > Sécurité > Paramètres de session et vérifier que le paramètre Verrouiller les sessions sur l’adresse IP d’où elles sont issues est désactivé.
  • Attribuer une licence valide aux utilisateurs et administrateurs Adobe Acrobat Sign.
  • Vérifier la taille des fichiers chargés. Cette taille est limitée à ~700 Ko dans Salesforce Lightning. Vous pouvez configurer Salesforce pour envoyer des documents de la bibliothèque en arrière-plan (jusqu’à 9 Mo). Découvrez comment configurer Acrobat Sign pour Salesforce afin d’envoyer des documents volumineux.

Nouveaux clients (tests et installation pour la première fois) : vous pouvez facilement l’installer et commencer à envoyer des accords de test en quelques minutes. Le processus d’installation de base ne prend que 15 minutes.

Clients existants (mise à niveau depuis des versions précédentes) : nous vous recommandons fortement d’effectuer une mise à niveau vers la dernière version du package. Vous pourrez ainsi bénéficier des dernières fonctionnalités et de la meilleure prise en charge disponible. Pour plus d’informations sur la mise à niveau vers Adobe Acrobat Sign pour Salesforce v23.x à partir d’une version antérieure, consultez le guide de mise à niveau

Prise en charge de Lightning Experience : le package Adobe Acrobat Sign est entièrement compatible avec Lightning Experience. Les instructions fournies ici sont conçues pour l’interface Lightning.

Test dans un sandbox Salesforce : lors des tests dans un sandbox Salesforce, vous utilisez souvent une fausse adresse e-mail qui n’est pas accessible, telle que user@company.com.sandboxname. L’utilisation d’une fausse adresse e-mail peut poser des problèmes si vous souhaitez la modifier ultérieurement lors du passage en production. Votre compte Adobe Acrobat Sign serait lié à une adresse e-mail inexistante, ce qui rend impossible la vérification et la modification des adresses e-mail.
Dans ce cas, nous vous suggérons de remplacer l’adresse e-mail de votre sandbox Salesforce par une véritable adresse e-mail avant de commencer le test. Vous garantissez ainsi que votre compte Adobe Acrobat Sign est associé à une adresse e-mail valide. 

Vérification des navigateurs pris en charge

  • Chrome - version actuelle
  • Firefox - version actuelle
  • Safari - version actuelle
  • Edge - version actuelle

Remarque : les administrateurs Salesforce ne peuvent pas lancer l’Assistant de configuration dans les navigateurs Edge.

Installation du package (v24)

Vous devez disposer d’un compte Salesforce pour installer le package Adobe Acrobat Sign. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en créer un pendant l’installation, comme décrit ci-après :

  1. Accédez à AppExchange de Salesforce et installez le package d’application Adobe Acrobat Sign.

    Si vous installez le package pour Government Cloud, saisissez vos informations d’identification d’administrateur Government Cloud.

  2. Lorsque vous y êtes invité, sélectionnez l’environnement de destination (Production ou Sandbox).

  3. Dans la page Confirmer les détails de l’installation :

    1. Vérifiez les informations sur l’installation et les conditions générales.
    2. Cochez la case Conditions générales.
    3. Sélectionnez Confirmer et installer.
  4. Lorsque vous êtes invité à vous connecter à votre organisation Salesforce, indiquez vos informations d’identification de connexion et sélectionnez Connexion à Salesforce.

  5. Dans la page Installer Adobe Acrobat Sign :

    1. Sélectionnez l’utilisateur pour lequel vous souhaitez installer le package. Nous vous suggérons de sélectionner Installer pour les administrateurs uniquement.
    2. Sélectionnez Installer.
      Une notification indiquant que l’installation prendra un certain temps s’affiche.
    3. Sélectionnez Terminé pour continuer.

    Une fois l’installation terminée, vous recevez une notification par e-mail indiquant que le package est installé.

    Installez le package Acrobat Sign pour Salesforce pour les administrateurs.

  6. Pour vérifier l’installation, accédez à Configuration > Outils de la plateforme > Applications > Packages installés.

    La page Package installé affiche vos informations d’installation.

Finalisation de la configuration

Vous devez finaliser le processus de configuration à l’aide de l’Assistant de configuration pour activer l’intégration et commencer à envoyer des accords. Reportez-vous aux étapes du processus de configuration correspondant à l’environnement que vous utilisez :

Connectez-vous à Salesforce et accédez à Application Adobe Sign pour Salesforce > Onglet Administrateur Adobe Sign > Paramètres de compte > Lancer l’assistant de configuration, puis connectez-vous à votre compte Acrobat Sign.

Application de jeux d’autorisations Adobe Acrobat Sign

Vous devez attribuer des jeux d’autorisations appropriés aux utilisateurs avant qu’ils puissent commencer à envoyer des accords Adobe Acrobat Sign à partir de Salesforce. 

Acrobat Sign installe quatre jeux d’autorisations pour faciliter l’attribution de l’accès au niveau du champ aux objets personnalisés :

  • Utilisateur Adobe Acrobat Sign : autorisations minimales requises pour un utilisateur expéditeur d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce. Comprend un accès limité aux composants requis inclus dans le package géré : objets, champs, onglet, classes et pages.
  • Utilisateur de la communauté d’Adobe Acrobat Sign : autorisations minimales requises pour un utilisateur de la communauté d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce. Comprend un accès limité aux composants requis inclus dans le package géré : objets, champs, onglet, classes et pages.
  • Administrateur Adobe Acrobat Sign : autorisations minimales requises pour un utilisateur administrateur d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce. Comprend l’accès complet à tous les composants inclus dans le package géré : objets, champs, onglets, classes et pages.
  • Utilisateur de l’intégration Adobe Acrobat Sign : toutes les autorisations requises pour un utilisateur de l’intégration d’Adobe Acrobat Sign pour Salesforce. Comprend tous les accès d’administrateur, ainsi qu’un accès à toutes les données de l’organisation.

Pour activer la fonctionnalité Envoyer au nom de, vous devez attribuer le jeu d’autorisations Administrateur Adobe Acrobat Sign aux administrateurs Salesforce. Découvrez comment activer l’envoi au nom d’autres personnes.

permission-sets

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?