Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, consultez l’aide pour votre expérience actuelle.
L’utilisation de PDFMaker dans une application de création est une procédure simple qui ne requiert qu’un seul clic. Vous devez cliquer sur un bouton de la barre d’outils Acrobat PDFMaker ou choisir une commande dans le menu Adobe PDF.
La fonction PDFMaker d’Acrobat s’exécute au sein de nombreuses applications de bureautique, telles que la suite Microsoft Office, AutoCAD et Lotus Notes. Après installation d’Acrobat, les commandes PDFMaker apparaissent dans la zone de travail de l’application de création.
certaines fonctions PDFMaker ne sont pas disponibles dans certaines versions des applications de création. Pour un comparatif, voir Compatibilité des navigateurs Web et applications PDFMaker | Acrobat, Reader.
Acrobat fournit une option pour utiliser le service cloud Créer un PDF d’Adobe en plus d’une conversion locale pour convertir les documents Microsoft Word en fichiers PDF. Les fichiers PDF créés sont de grande qualité et d’une fidélité exceptionnelle. Ils sont correctement balisés pour une meilleure accessibilité. Ils proposent également la reconnaissance des liens de sorte que les liens hypertexte, les liens de document internes et les tables des matières soient créés en tant que liens.
Un abonnement Acrobat actif est requis pour utiliser cette fonctionnalité. Pour plus d’informations sur l’abonnement, voir la page Formules et tarifs d’Adobe Acrobat.
Sous Windows, l’installation d’Acrobat insère la barre d’outils Acrobat PDFMaker et le menu Adobe PDF dans de nombreuses applications de création. Pour créer un fichier PDF, vous pouvez utiliser les boutons de la barre d’outils ou le menu Adobe PDF (le menu Actions dans Lotus Notes). Le menu permet cependant d’accéder aux paramètres de conversion. Bien que la plupart des paramètres de conversion soient communs à toutes les applications de création, certaines applications présentent des options spécifiques.
Pour les applications Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint, les options de création de fichier PDF sont disponibles à partir du ruban Acrobat.
si la barre d’outils PDF n’est pas visible dans une application, affichez-la ou activez-la. Pour résoudre d’autres problèmes, voir Résolution des problèmes d’Acrobat PDFMaker.
Si les boutons de la barre d’outils PDF ne sont pas visibles dans votre application Microsoft Office ou Lotus Notes, utilisez l’une des méthodes suivantes pour afficher ou activer PDFMaker.
Dans Lotus Notes 9, choisissez Fichier > Préférences. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, choisissez Barre d’outils > Barres d’outils, puis activez l’option Visible en regard d’Acrobat PDFMaker.
Pour Microsoft Office, suivez ces étapes :
Sélectionnez l’onglet Fichier, puis Options.
Sélectionnez Compléments dans la partie gauche de la boîte de dialogue.
Sélectionnez Acrobat PDFMaker Office COM Addin ou PDFMOutlook, puis OK.
Sélectionnez le bouton Convertir au format Adobe PDF de la barre d’outils Acrobat PDFMaker.
Dans les applications Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint, sélectionnez le bouton Créer un fichier PDF sur le ruban Acrobat.
Indiquez un nom et un emplacement pour le fichier PDF, puis sélectionnez Enregistrer.
(Facultatif) Cochez Afficher le résultat pour ouvrir le fichier PDF ou activez la Protection des fichiers PDF pour spécifier les paramètres de Protection du fichier PDF.
Ouvrez le fichier dans l’application qui a servi à le créer.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Acrobat convertit le fichier au format PDF, l’ouvre dans Acrobat et copie le lien partageable. Vous pouvez partager le lien avec les destinataires souhaités.
Ouvrez le fichier dans l’application qui a servi à le créer.
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Acrobat convertit le fichier au format PDF, crée un lien partageable et ouvre un nouveau message dans Outlook contenant le lien.
Vous pouvez modifier le message, ajouter les adresses e-mail des destinataires, puis sélectionner Envoyer.
Choisissez Adobe PDF > Convertir au format Adobe PDF et envoyer par messagerie.
Pour les applications Microsoft Office, notamment Word, Excel et PowerPoint, cliquez sur le bouton Créer et partager bouton dans le ruban Acrobat.
Une fois la conversion terminée, le fichier PDF s’ouvre dans Adobe Acrobat. Cliquez sur l’icône Envoyer le fichier par courrier électronique () dans Acrobat. Pour plus d’informations, voir Partager un fichier PDF comme pièce jointe à un courrier électronique.
Dans fenêtre Message de Outlook, cliquez sur le bouton Acrobat > Joindre au format Adobe PDF.
Sélectionnez un fichier à joindre et cliquez sur Ouvrir.
Dans la fenêtre de message d’Outlook, cliquez sur le bouton Joindre au format Adobe PDF sécurisé .
le bouton Joindre au format Adobe PDF sécurisé apparaît uniquement si vous avez configuré une protection des documents Adobe Experience Manager en accédant à Tous les outils > Protéger un PDF > Définir les propriétés de protection > Méthode de protection.
Cliquez sur Parcourir, sélectionnez un fichier à convertir, puis cliquez sur Ouvrir.
Spécifiez les utilisateurs qui peuvent ouvrir le fichier PDF, puis cliquez sur OK :
Si vous y êtes invité, saisissez vos nom d’utilisateur et mot de passe afin de vous connecter à Adobe LiveCycle Rights Management Server.
Cliquez sur le bouton Convertir au format Adobe PDF et envoyer pour révision de la barre d’outils Acrobat PDFMaker ou (le cas échéant) choisissez Adobe PDF > Convertir au format Adobe PDF et envoyer pour révision.
Dans la boîte de dialogue Configuration de l’identité qui s’affiche, entrez les informations qui vous concernent, puis cliquez sur Terminer.
Cliquez sur le bouton Convertir au format Adobe PDF et exécuter l’action de la barre d’outils Acrobat PDFMaker ou (le cas échéant) choisissez Adobe PDF > Convertir au format Adobe PDF et exécuter l’action.
Pour les applications Microsoft Office 2010, notamment Word, Excel et PowerPoint, cliquez sur Créer un fichier PDF et exécuter l’action sur le ruban Acrobat.
Dans le menu du bouton, cliquez sur une action, puis suivez les instructions à l'écran pour enregistrer les fichiers.
Le fichier PDF s'ouvre dans Acrobat. Cliquez sur Démarrer dans le volet droit pour traiter le fichier.
Les paramètres de conversion PDFMaker varient en fonction des types de fichiers. Par exemple, les options disponibles pour un fichier PowerPoint ne sont pas identiques à celles proposées pour les fichiers Outlook. Une fois que vous avez sélectionné les paramètres de conversion, vos choix s’appliquent désormais à tous les fichiers PDF créés à partir de ce type de fichier. Il est conseillé de revoir les paramètres de temps à autre.
(Facultatif) Pour revenir aux paramètres d’origine par défaut, cliquez sur Rétablir les valeurs par défaut sous l’onglet Paramètres.
Les paramètres disponibles pour PDFMaker dépendent de l’application dans laquelle vous utilisez PDFMaker.
Paramètres de conversion
Spécifie la norme d’optimisation du fichier PDF. Lorsque vous effectuez une sélection dans le menu, une description de l’élément choisi s’affiche immédiatement en dessous.
Afficher le fichier Adobe PDF obtenu
Ouvre le document converti directement dans Acrobat. (Exception : lorsque vous choisissez Convertir au format Adobe PDF et envoyer par messagerie.)
Demander le nom du fichier Adobe PDF
Permet d’entrer un nom de fichier personnalisé pour le fichier PDF obtenu. Désactivez cette option pour enregistrer le fichier PDF dans le même dossier que le fichier source en utilisant le même nom, suivi de l’extension .pdf.
Convertir les informations sur le document
Ajoute les informations relatives au document issues de la boîte de dialogue des Propriétés du fichier source. Ce paramètre remplace les préférences de l’imprimante et les paramètres du panneau Avancés de la boîte de dialogue Paramètres Adobe PDF.
le bouton Paramètres avancés ouvre la boîte de dialogue Paramètres Adobe PDF, qui contient d’autres paramètres de conversion. Ces paramètres de conversion s’appliquent à toutes les fonctions Acrobat de création de fichiers PDF, telles que Acrobat Distiller et PDFMaker, ainsi qu’à l’application Acrobat elle-même.
Conformité PDF/A
Crée le fichier PDF dans le respect de la norme ISO sélectionnée relative à la conservation à long terme des documents électroniques.
Les paramètres disponibles pour PDFMaker dépendent de l’application dans laquelle vous utilisez PDFMaker.
Exiger un mot de passe pour l’ouverture du document
La sélection de cette option active la zone Mot de passe d’ouverture, dans laquelle vous pouvez saisir le mot de passe que les utilisateurs doivent indiquer pour pouvoir ouvrir le document.
Restreindre la modification et l’impression du document
L’activation de cette option rend les autres options disponibles.
Mot de passe de modifications des droits d’accès
Permet de définir le mot de passe que les utilisateurs doivent indiquer pour effectuer une impression ou des modifications autorisées.
Impression autorisée
Spécifie si les utilisateurs qui utilisent le mot de passe d’accès aux droits peuvent imprimer le document et à quelle résolution.
Modifications autorisées
Spécifie les types de modifications autorisées pour les utilisateurs détenant le mot de passe d’accès aux droits.
Autoriser la copie de texte, d’images et d’autre contenu
Empêche ou autorise les utilisateurs à copier des éléments du fichier PDF.
Activer l’accès au texte pour les lecteurs d’écran destinés aux malvoyants
Empêche ou autorise l’accès au texte par les lecteurs d’écran. (Option activée par défaut.)
Autoriser les métadonnées en texte brut
Indique si le moteur de recherche peut lire les métadonnées du document. Disponible uniquement si le paramètre de compatibilité PDF est Acrobat 6.0 (PDF 1.5) ou version ultérieure.
Lors de la création d’un document PDF à partir de Microsoft Word, PowerPoint ou Excel, vous pouvez définir les options de conversion du fichier actif. Vous pouvez également sélectionner l’étendue du contenu du fichier à convertir. Les options de conversion que vous pouvez configurer dans les étapes suivantes comptent parmi les paramètres les plus fréquemment utilisés de la boîte de dialogue Acrobat PDFMaker. Toutes les modifications que vous apportez aux options de conversion s’appliquent uniquement à la conversion active.
Sur le ruban Acrobat, sélectionnez l’une des options de création.
Dans la boîte de dialogue Acrobat PDFMaker, sélectionnez l’étendue de la conversion, puis sélectionnez Convertir au format PDF.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF sous, indiquez un nom de fichier et l’emplacement du fichier PDF.
Si vous le souhaitez, sélectionnez le bouton Options pour modifier les paramètres de conversion.
Sélectionnez Enregistrer pour générer le fichier PDF.
(Office 2010) Sur le ruban Acrobat, sélectionnez Créer un fichier PDF, Créer et joindre à un message électronique ou Créer et envoyer en révision.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF sous, indiquez un nom de fichier et l’emplacement du fichier PDF.
Si vous le souhaitez, cliquez sur le bouton Options pour modifier les paramètres de conversion.
Sélectionnez une étendue de pages (Word) ou une étendue de diapositives (PowerPoint). L’option Sélection est uniquement disponible lorsque vous avez sélectionné au préalable des éléments dans le fichier.
Cliquez sur OK, puis sur Enregistrer pour générer le fichier PDF.
Vous pouvez utiliser PDFMaker pour convertir un ou plusieurs messages électroniques de Microsoft Outlook ou Lotus Notes, ou des dossiers complets de messages en porte-documents PDF ou en fichier PDF fusionné. Au sein d’un porte-documents, chaque message électronique constitue un fichier PDF distinct.
La boîte de dialogue Paramètres de conversion d’Acrobat PDFMaker contient l’option qui détermine si les messages électroniques sont fusionnés en un seul fichier PDF ou combinés dans un porte-documents PDF.
Dans l’application de messagerie, les commandes qui activent la conversion au format PDF de messages électroniques sont disponibles en deux endroits : sur la barre d’outils Acrobat PDFMaker et dans un menu. Dans Outlook, le menu s’intitule Adobe PDF et apparaît à droite du menu d’aide d’Outlook. Dans Lotus Notes, les commandes PDF s’affichent dans le menu Actions.
pour convertir un message électronique actuellement ouvert au format PDF (et non dans un porte-documents PDF), choisissez Fichier >Imprimer, puis sélectionnez Adobe PDF comme imprimante dans la boîte de dialogue Imprimer. Les paramètres de conversion PDFMaker n’ont aucun impact sur ce processus.
Choisissez Acrobat > Convertir au format Adobe PDF.
vous pouvez également convertir un fichier différent au format PDF depuis un message électronique Outlook ouvert, si la barre d’outils Joindre au format Adobe PDF s’affiche. Vous accédez ainsi à une série de boîtes de dialogue permettant la sélection et l’enregistrement du nouveau document PDF et lancez également Acrobat, s’il n’est pas déjà en cours d’exécution. Le document PDF résultant est joint au message électronique ouvert.
Dans Outlook ou Lotus Notes, sélectionnez les messages électroniques individuels.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF sous, sélectionnez un emplacement, indiquez le nom du fichier et cliquez sur Enregistrer.
Dans Outlook ou Lotus Notes, sélectionnez les messages électroniques individuels ou les dossiers.
si vous avez déjà créé un ou plusieurs porte-documents, vous pouvez faire votre choix parmi les porte-documents récemment créés en plus de l’option Ajouter à un fichier PDF existant.
Localisez et sélectionnez le fichier ou le porte-documents PDF auquel vous souhaitez ajouter les messages convertis, puis cliquez sur Ouvrir.
n’entrez pas de nouveau nom pour le fichier PDF. Si vous le faites, un message d’avertissement s’affiche pour vous indiquer que le fichier PDF est introuvable. Cliquez sur OK et sélectionnez un fichier PDF sans modifier son nom.
dans le cas des porte-documents PDF de messages électroniques convertis à partir d’Acrobat 8 ou migrés vers cette version (ou une version ultérieure), seuls les nouveaux messages (autrement dit, les messages ne faisant pas déjà partie du porte-documents PDF) sont ajoutés.
PDFMaker peut convertir plusieurs dossiers au format PDF en une seule fois. Il est inutile de sélectionner ces dossiers au début de la procédure, car une boîte de dialogue vous le proposera ultérieurement.
Dans la boîte de dialogue Convertir les dossiers au format PDF, sélectionnez les dossiers. Activez ou désactivez ensuite l’option Convertir ce dossier et tous ses sous-dossiers.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF sous, indiquez l’emplacement et le nom du porte-documents PDF.
Une fois l’opération terminée, le nouveau fichier PDF s’ouvre dans Acrobat.
Dans l’onglet Archivage automatique de la boîte de dialogue Acrobat PDFMaker, sélectionnez Activer l’archivage automatique. Définissez ensuite la fréquence et l’heure de la journée à laquelle l’archivage automatique doit être exécuté.
Garder un journal d’archivage
Crée un enregistrement de chaque session d’archivage.
Fichier journal
Indique le nom et l’emplacement du journal d’archivage.
Incorporer l’index pour une recherche plus rapide
Crée un index à l’aide duquel vous pouvez rechercher des mots ou des caractères au lieu de parcourir en entier chaque document.
Cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez les dossiers et les sous-dossiers de messages électroniques. Activez ou désactivez ensuite (selon votre préférence) l’option Convertir ce dossier et tous ses sous-dossiers, puis cliquez sur OK.
Dans la boîte de dialogue Enregistrer le fichier d’archive PDF sous, sélectionnez le nom et l’emplacement du fichier PDF de courrier électronique archivé. Ensuite, cliquez sur Ouvrir.
La fonction Fusion et publipostage de Word permet de créer des lettres types, par exemple, dans lesquelles des informations sont personnalisées, notamment les noms et adresses des destinataires. Acrobat PDFMaker facilite la procédure grâce à l’utilisation d’un modèle Word spécifique et d’un fichier de données correspondant pour générer des fusions et publipostages directement au format PDF. Vous pouvez même configurer PDFMaker pour qu’il joigne ces fichiers PDF aux messages électroniques qu’il génère pendant la création de fichiers PDF.
pour plus de détails sur la configuration de fichiers en vue de l’utilisation de la fonction de fusion et de publipostage Word, consultez l’aide de Microsoft Office Word.
Dans Microsoft Word, ouvrez le modèle créé pour la fusion et le publipostage, ou créez-le à l’aide de la barre d’outils Fusion et publipostage de Word et de l’assistant correspondant, selon vos besoins.
ne terminez pas la procédure de fusion et publipostage dans Word. Configurez l’opération comme d’habitude et affichez-en un aperçu pour vérifier que la fusion fonctionnera correctement.
Dans la boîte de dialogue Acrobat PDFMaker - Fusion et publipostage, sélectionnez les options voulues :
ce nom, auquel une série de numéros sera ajoutée, sera attribué au fichier PDF. Par exemple, si vous saisissez Lettrejuillet dans la zone Nom du fichier PDF, les fichiers de fusion et publipostage seront Lettrejuillet_0000123, Lettrejuillet_0000124, Lettrejuillet_0000125, etc.
Quant à l’option Envoyer automatiquement les fichiers Adobe PDF par messagerie, effectuez l’une des opérations suivantes :
Lorsque la boîte de dialogue de recherche de dossier s’affiche, repérez l’emplacement voulu et cliquez sur OK.
Les indicateurs d’état s’affichent à mesure que PDFMaker génère les fichiers PDF individuels.
Si vous avez sélectionné Envoyer automatiquement les fichiers Adobe PDF par messagerie, une boîte de dialogue s’affiche et demande votre profil de messagerie. Saisissez les informations appropriées et cliquez sur OK.
Une fois la tâche terminée, un message s’affiche pour vous annoncer la réussite de la procédure.
Pour
Utilisez le menu déroulant pour sélectionner le champ ou la colonne du fichier de données associé contenant les adresses électroniques.
Objet
Saisissez le texte qui doit s’afficher dans la ligne d’objet de chaque message électronique.
Message
Ajoutez ou modifiez le corps des messages électroniques.
Dans Microsoft Project, des différences spécifiques s’appliquent à la création de documents PDF.
Vous pouvez uniquement créer un fichier PDF de la vue active. Les vues désignées comme non imprimables dans Project ne peuvent être converties en PDF.
Les formats de page, calques, textes indexables, propriétés personnalisées, liens, signets et commentaires inclus dans les fichiers Visio sont conservés lors de la conversion au format PDF, selon les choix effectués dans les paramètres de conversion. Pour spécifier les propriétés :
Visio (2010) Sur le ruban, choisissez Acrobat > Préférences.
Lorsque vous convertissez un fichier Visio, seuls les repères et les formes imprimables et visibles dans le dessin Visio sont convertis et s’affichent dans le fichier PDF. Les formes sont converties quel que soit leur protection ou comportement. Les propriétés personnalisées de forme peuvent être converties en données d’objet PDF.
Lorsque vous convertissez un fichier Visio au format PDF, vous pouvez choisir d’en conserver tous les calques, un certain nombre, ou encore d’aplatir l’ensemble des calques. Si vous optez pour l’aplatissement des calques, le document PDF aura le même aspect que le dessin d’origine, mais sera dépourvu d’informations de calques. Après aplatissement des calques, seul le contenu des calques visibles et imprimables s’affiche dans le fichier PDF converti.
Si vous souhaitez modifier les paramètres de conversion de PDFMaker, procédez comme suit. (Pour plus de détails sur un paramètre, pointez dessus afin d’afficher une info-bulle.)
Pour convertir chaque page du fichier Visio en page avec signets dans le fichier PDF, choisissez Adobe PDF > Convertir toutes les pages du dessin. Lorsque cette option est désactivée, seule la page active est convertie.
Cliquez sur Continuer.
Sélectionnez une option de calque pour conserver ou aplatir les calques dans le fichier PDF résultant, puis cliquez sur Continuer.
si vous sélectionnez Conserver certains calques de la page sélectionnée, vous serez invité à choisir les calques Visio à inclure.
Cliquez sur Convertir au format Adobe PDF, indiquez le nom du fichier et son emplacement, puis cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez convertir en fichier PDF un dessin Visio contenant des calques et conserver une partie des calques ou tous les calques dans le document PDF obtenu, ou encore aplatir les calques. Vous avez également la possibilité d’organiser les calques Visio en groupes de calques, c’est-à-dire en dossiers s’affichant dans le panneau des calques Acrobat.
Ouvrez le fichier à plusieurs calques dans Visio, cliquez sur un bouton de la barre d’outils Adobe PDF et sélectionnez Conserver certains calques de la page sélectionnée.
si l’option Conserver certains calques de la page sélectionnée est indisponible, désélectionnez Convertir toutes les pages du dessin.
Sélectionnez un ou plusieurs calques dans la liste Calques dans le dessin Visio.
le nom d’un calque n’est pas disponible dans la liste Calques dans le dessin Visio si ce calque est inclus dans la liste Calques au format PDF. Lorsque vous sélectionnez ce calque dans la liste Calques au format PDF, une puce apparaît en regard du nom du calque dans la liste Calques dans le dessin Visio.
Cliquez sur Convertir au format PDF, spécifiez un dossier où enregistrer le fichier PDF dans la zone Enregistrer dans, saisissez un nom de fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
les calques Visio sélectionnés en vue de la conversion et pour lesquels des paramètres Visio sont définis pour les calques visibles, imprimables et verrouillés, sont convertis en calques PDF. Les propriétés d’affichage et d’impression sont incluses dans les calques PDF obtenus. Si le fichier Visio contient une page d’arrière-plan, un en-tête ou un pied de page, le fichier PDF comporte automatiquement des calques PDF portant le nom de ces éléments.
Utilisez PDFMaker pour convertir des fichiers depuis l’application AutoCAD. La fonction Conversion par lot vous permet également de convertir simultanément de nombreux fichiers AutoCAD. Acrobat PDFMaker vous permet de conserver les présentations et les calques sélectionnés lors de la conversion de fichiers AutoCAD au format PDF.
Lors de la conversion de fichiers AutoCAD individuels, il n’est généralement pas nécessaire de modifier le format de page et les paramètres de tracé. PDFMaker utilise le format de mise en page et les informations de tracé appropriés pour créer un fichier PDF de la bonne taille.
Acrobat ne peut pas convertir des fichiers DWG en PDF sans installation d’AutoCAD.
Dans la boîte de dialogue de Sélection des dispositions, ajoutez ou supprimez les entrées voulues. Pour réorganiser les présentations, sélectionnez-en une dans la liste Présentations dans le PDF, puis cliquez sur Monter ou sur Descendre.
Pour déterminer le mode de conversion des calques AutoCAD, sélectionnez l’une des options suivantes, puis cliquez sur Continuer :
Dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, indiquez le nom et l’emplacement du fichier, puis cliquez sur Enregistrer.
Si vous choisissez de conserver l’ensemble ou une partie des calques AutoCAD lors de la conversion au format PDF, vous pouvez préciser les calques qui vous intéressent.
Dans AutoCAD, lancez la conversion d’un fichier AutoCAD et activez l’option Conserver certains ou tous les calques.
Pour afficher des calques AutoCAD spécifiques dans la liste des Calques du dessin, effectuez l’une des opérations suivantes :
pour modifier la propriété Activés, Gelés ou Traçage d’un calque, cliquez sur Annuler, modifiez les propriétés dans le dessin AutoCAD, puis recommencez la procédure.
(Facultatif) Effectuez l’une des opérations suivantes dans la liste des Calques du fichier PDF :
Cliquez sur Convertir, indiquez un nom de fichier et un emplacement, puis choisissez Enregistrer.
Cliquez sur Convertir.
Une fois la conversion terminée, vous pouvez cliquer sur Enregistrer les détails afin d’enregistrer un fichier journal de la conversion.
Il arrive parfois que les paramètres de conversion dans une application compatible avec PDFMaker diffèrent des paramètres dans une autre application.
Certains paramètres PDFMaker sont communs à plusieurs applications ; d’autres sont exclusivement réservées à une application donnée.
Les paramètres suivants figurent sous l’onglet Paramètres, accessible à partir de la plupart des applications disposant de PDFMaker.
Joindre le fichier source
Inclut le document en cours de conversion sous forme de pièce jointe au fichier PDF.
Créer les signets
Convertit certains éléments des documents Office d’origine en signets PDF : titres dans Word et PowerPoint, noms de feuille de calcul dans Excel. La sélection de cette option remplace tout autre paramètre défini dans le panneau Signets de la boîte de dialogue Paramètres de conversion.
Ajouter des liens
Inclut les liens et hyperliens dans le fichier PDF.
lorsque cette option est désactivée mais que la préférence Créer des liens à partir des URL est activée dans l’application Acrobat du destinataire du fichier PDF, les URL du fichier PDF restent actives.
Activer l’accessibilité et la redistribution avec les fichiers Adobe PDF balisés
Intègre des balises dans le formulaire PDF.
Convertir les commentaires
Convertit les commentaires Excel créés par l’utilisateur en notes et les répertorie dans le panneau des commentaires d’Acrobat.
Taille réelle
Utilise la taille spécifiée dans la feuille de calcul. Les feuilles de calcul ne sont pas redimensionnées.
Ajuster la feuille de calcul à la taille d’une page
Ajuste la taille de chaque feuille de calcul de manière que toutes les entrées qu’elle contient soient incluses dans la même page du fichier PDF.
Ajuster à la largeur du papier
Ajuste la largeur de chaque feuille de calcul de manière que toutes les colonnes qu’elle contient soient incluses dans la même page du fichier PDF.
Inviter à sélectionner les feuilles Excel
Ouvre une boîte de dialogue au début du processus de conversion. Celle-ci vous permet de spécifier les feuilles de calcul à inclure dans le fichier PDF, ainsi que l’ordre dans lequel elles doivent apparaître.
Conserver les transitions entre diapositives
Convertit les effets de transition des diapositives PowerPoint en effets de transition PDF.
Convertir les diapositives masquées en pages PDF
Convertit en pages PDF les diapositives PowerPoint qui ne s’affichent pas lors de la lecture normale de la présentation.
Convertir les notes du présentateur
Convertit les notes du présentateur insérées dans la présentation PowerPoint en notes textuelles dans le fichier PDF.
Les options suivantes s’affichent lorsque vous accédez aux paramètres PDFMaker depuis Microsoft Outlook ou Lotus Notes.
Compatibilité
Définit le niveau de compatibilité du fichier PDF. Utilisez la version la plus récente (dans ce cas, la version 1.7 ADBE-3) pour prendre en compte les fonctions les plus récentes. Si vous prévoyez de diffuser le fichier PDF créé à un grand nombre d’utilisateurs, choisissez une version antérieure pour vous assurer qu’ils pourront tous afficher et imprimer ce document.
Pièces jointes
Indique si tous les fichiers joints à des messages électroniques sont inclus dans le fichier PDF.
Générer un porte-documents Adobe PDF lors de la création d’un fichier PDF
Lorsqu’elle est activée, cette option convertit toujours les messages individuels en fichiers composants d’un porte-documents PDF. Si elle est désactivée, les messages individuels sont fusionnés au sein du même fichier PDF, sur des pages distinctes.
Ne pas inclure les informations sur le nom de dossier
Lorsque cette option est activée, les noms des dossiers de messagerie sont exclus des fichiers PDF.
Incorporer l’index pour une recherche plus rapide
Crée un index incorporé qui accélère les recherches, notamment lorsque vous convertissez un grand nombre de messages électroniques ou de dossiers de message.
Bloquer le téléchargement de contenus externes
Lorsqu’elle est activée, cette option interdit le téléchargement de tout contenu Internet externe (images, feuilles de style CSS, scripts JavaScript, etc.).
Options de mise en page
Indiquent les propriétés de page, à l’instar des propriétés disponibles dans la boîte de dialogue Imprimer : format de page, orientation et marges.
Nombre d’archives récentes à afficher (Outlook uniquement)
Lors de la conversion de dossiers et de messages électroniques, les menus Adobe PDF > [Convertir les messages sélectionnés et Convertir les dossiers sélectionnés] présentent les fichiers PDF créés récemment que vous pouvez ajouter. Cette option indique le nombre maximum de fichiers PDF pouvant figurer dans les menus.
Afficher les boutons « Joindre au format Adobe PDF »
Si cette option est sélectionnée, le bouton Joindre au format Adobe PDF apparaît dans la fenêtre Message de Outlook.
Les options suivantes sont disponibles dans la boîte de dialogue des paramètres PDFMaker disponible à partir d’Autodesk AutoCAD.
Norme de conformité
Indiquez la norme de mise en conformité PDF/A ou PDF/E (ou aucune).
Ouvrir le panneau Calques lors de l’affichage dans Acrobat
Ouvre la structure de calques lorsqu’un fichier PDF est ouvert dans Acrobat.
Incorporer les informations d’échelle
Préserve les informations d’échelle du dessin, exploitables avec les outils de mesure Acrobat.
Ne pas convertir l’espace objet en 3D
Lorsque cette case est cochée, l’espace objet n’est pas converti en annotation 3D dans le fichier PDF.
Sélectionner une option de présentation
Indique s’il faut inclure dans le fichier PDF la disposition active, l’ensemble des dispositions ou les dispositions sélectionnées.
Exclure l’espace objet
(Disponible uniquement lorsque le paramètre Convertir automatiquement toutes les présentations est activé au moyen de l’option Sélectionner une option de présentation.) Lorsque cette option est activée, toutes les présentations, à l’exception de l’espace objet, sont incluses dans le fichier PDF.
Sélectionner une option de calque
Indique s’il faut inclure dans le fichier PDF tous les calques, une sélection de calques ou aucun calque.
Les options suivantes apparaissent lorsque vous ouvrez les paramètres PDFMaker dans Microsoft Visio.
Inclure les propriétés personnalisées Visio comme données d’objet dans l’Adobe PDF
Indique si les propriétés personnalisées de l’image Visio sont incluses comme données d’objet dans le nouveau document PDF.
Exclure les objets Visio sans propriétés personnalisées
Indique si le nouveau document PDF exclut les objets Visio sans propriétés personnalisées.
Convertir les commentaires en commentaires Adobe PDF
Indique si les commentaires du fichier Visio sont convertis en commentaires PDF dans le nouveau document PDF.
Toujours aplatir les calques dans l’Adobe PDF
Indique si les calques sont aplatis. Si vous optez pour l’aplatissement des calques, le document PDF aura le même aspect que le dessin d’origine, mais sera dépourvu d’informations de calques. Toutes les formes d’un dessin Visio sont converties, quel que soit leur protection ou leur comportement. En outre, vous pouvez convertir les propriétés de forme personnalisées en données d’objet PDF.
Ouvrir le panneau Calques lors de l’affichage dans Acrobat
Ouvre la structure de calques lorsqu’un fichier PDF est ouvert dans Acrobat.
Convertir les commentaires affichés en notes dans le fichier Adobe PDF
Convertit tous les commentaires entrés dans Word en commentaires PDF. Si le document Word ouvert contient des commentaires, d’autres options s’affichent dans la zone Commentaires de cet onglet :
Réviseur
Répertorie les noms des réviseurs qui ont entré des commentaires dans le document Word actuel.
Inclure
Lorsque cette option est désactivée, les commentaires ne sont pas inclus dans le fichier PDF.
Notes ouvertes
Détermine si les fenêtres de commentaires dans le fichier PDF s’ouvrent automatiquement ou si elles restent fermées pour les commentaires de ce réviseur.
Couleur
Indique la couleur d’icône des commentaires de ce réviseur. Si vous cliquez de façon répétée sur l’icône de couleur, un nombre limité de couleurs s’affiche en boucle.
Nbre de commentaires
Affiche le nombre de commentaires apportés par le réviseur.
Convertir les liens de notes de bas et de fin de page
Intègre ces éléments dans le fichier PDF.
Convertir les champs de signature portant des marques pdf
Convertit les champs de signature portant des marques pdf.
Activer le balisage avancé
Intègre le balisage dans le fichier PDF.
Les options spécifiées sous cet onglet déterminent les éléments à convertir en signets dans le document PDF.
pour inclure les signets pendant le processus de conversion, vous devez sélectionner l’option Ajouter des signets à Adobe PDF dans l’onglet Paramètres. Si vous désactivez cette option, elle prend le pas sur toutes les options que vous pouvez sélectionner sous cet onglet et aucun signet n’est créé.
Convertir les titres en signets
Sélectionnez tous les titres de la liste d’éléments afin de les convertir en signets PDF.
Convertir les styles en signets
Sélectionnez tous les styles de texte de la liste d’éléments afin de les convertir en signets PDF (option désactivée par défaut).
Convertir les signets Word
Convertit tous les signets créés dans Word par l’utilisateur en signets PDF.
Liste d’éléments
Spécifie les titres et styles Word à convertir en signets PDF.
Élément
Répertorie les noms de tous les titres et styles Word disponibles. Les icônes Titres et Styles indiquent le type d’élément.
Saisir
Indique également si l’élément est un titre ou un style dans le document Word.
Signet
Une coche indique si l’élément en question est converti ou non en signet PDF. Cliquez sur l’option Signet d’un élément pour sélectionner/désélectionner ce dernier.
Niveau
Spécifie l’emplacement de l’élément dans l’arborescence du panneau Signets du fichier PDF. Cliquez sur un numéro de niveau pour ouvrir un menu qui vous permet de modifier la valeur.
si seulement certains titres et styles Word disponibles sont sélectionnés pour la conversion en signets PDF, des indicateurs le signalent en haut de l’onglet. Si tous les éléments du même type sont sélectionnés, une coche s’affiche. Si seulement certains éléments d’un type donné sont sélectionnés, un carré de couleur s’affiche. Autrement, la zone est vide.