Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Avant de commencer
Nous déployons actuellement une nouvelle expérience produit plus intuitive. Si l’écran présenté ici ne correspond pas à l’interface de votre produit, sélectionnez aide pour votre expérience actuelle.
Les vignettes correspondent aux vues miniatures des pages d’un document. Vous pouvez utiliser les vignettes pour atteindre rapidement une page ou en ajuster l’affichage. Le déplacement, la copie ou la suppression d’une vignette entraîne le déplacement, la copie ou la suppression de la page correspondante.
si vous ne voyez pas les vignettes de page dans le panneau latéral Pages, sélectionnez Affichage > Afficher/Masquer > Panneaux latéraux > Page.
Comme les vignettes de page augmentent la taille du fichier, Acrobat ne les crée pas automatiquement.
Acrobat ne prend plus en charge l’incorporation ni la désincorporation des vignettes de page. Toutefois, Acrobat Distiller® offre une solution de remplacement pour l’incorporation des vignettes de page.
Sélectionnez l’icône Vignettes de page dans le panneau de navigation de droite.
Les vignettes sont affichées dans le navigateur. Cette opération peut prendre plusieurs secondes, en particulier si le document est volumineux. La création des vignettes peut s’interrompre si vous effectuez d’autres tâches dans l’application au cours de cette opération.
Dans le panneau latéral Vignettes de page, sélectionnez Options , puis Réduire les vignettes de page ou Agrandir les vignettes de page. Les vignettes de page reviennent à la taille par défaut lorsque vous fermez puis rouvrez le document PDF.
Dans le panneau latéral Vignettes de page, vous pouvez définir l’ordre selon lequel un utilisateur passe d’un champ de formulaire, d’un commentaire ou d’un lien à un autre pour chaque page à l’aide de la touche de tabulation.
Ouvrez le panneau latéral Vignettes de page.
Sélectionnez une vignette de page, puis Propriétés de la page dans le menu Options .
Dans la boîte de dialogue Propriétés de la page, sélectionnez Ordre de tabulation, puis l’ordre de votre choix.
Utiliser l’ordre des rangées
Parcourt les rangées de gauche à droite ou de droite à gauche si les pages sont reliées de droite à gauche.
Utiliser l’ordre des colonnes
Parcourt les colonnes de gauche à droite et de haut en bas, ou de droite à gauche si les pages sont reliées de droite à gauche.
Utiliser la structure du document
Parcourt les pages dans l’ordre indiqué par l’application de création.
pour les documents structurés (documents PDF créés à partir d’applications de PAO ou contenant des balises), il est recommandé de sélectionner l’option Utiliser la structure du document pour conserver la structure de l’application de création.
Si le document a été créé dans une version antérieure d’Acrobat, l’ordre de tabulation défini par défaut est Non spécifié. Avec ce paramètre, la tabulation commence par les champs de formulaire, suivis des liens, puis des commentaires triés par rangée.
Un signet est un lien accompagné d’un texte représentatif dans le panneau Signets du volet de navigation. Chaque signet atteint une vue ou une page différente du document. Lors de la création des fichiers PDF, les signets sont générés automatiquement à partir des entrées de table des matières des documents créés dans la plupart des programmes de PAO. Ces signets sont souvent balisés et permettent d’apporter des modifications dans le fichier PDF.
Un signet affiche la page qui était à l’écran au moment de la création du signet et qui constitue la destination de celui-ci. Dans Acrobat, vous pouvez définir la destination du signet au moment de sa création. Dans certains cas toutefois, il s’avère plus pratique de créer un groupe de signets, puis d’en définir les destinations ultérieurement.
Dans Acrobat, les signets permettent de marquer un point du fichier PDF où vous souhaitez revenir ou d’accéder directement à une destination au sein du fichier PDF, d’un autre document ou d’une page web. Enfin, les signets peuvent déclencher des actions, telles que l’exécution d’une commande ou l’envoi d’un formulaire.
dans Acrobat, l’ajout de signets à un document dépend de la configuration des options de protection.
Sélectionnez l’icône Signets dans la barre de navigation de droite pour ouvrir le panneau latéral Signets.
À l’aide de l’outil Sélection, sélectionnez la zone de la page où ajouter un signet :
Pour associer un signet à une seule image, cliquez sur l’image voulue ou tracez un rectangle autour d’elle.
Tracez un rectangle autour d’une partie d’une image pour lui associer un signet.
Pour associer un signet au texte, faites glisser la souris afin de sélectionner ce dernier. Le texte sélectionné devient l’intitulé du nouveau signet. Il est possible de modifier cet intitulé.
Dans le menu Options du panneau Signets, sélectionnez Nouveau signet.
Dans le panneau latéral Signets, saisissez ou modifiez le nom du nouveau signet.
Dans Acrobat Reader, vous pouvez modifier l’aspect du texte des signets pour les rendre plus faciles à lire.
Dans Acrobat, vous pouvez modifier les attributs d’un signet à tout moment.
Dans le panneau latéral Signets, sélectionnez le signet, puis choisissez Renommer le signet dans le menu Options et saisissez le nouveau nom du signet.
Sélectionnez le signet dans le panneau latéral Signets, puis Retour à la ligne automatique des signets trop longs dans le menu Options .
La totalité du texte des signets longs s’affiche, quelle que soit la largeur du navigateur. (Cette option est activée lorsqu’une coche précède son nom.)
Vous avez la possibilité de modifier l’aspect d’un signet afin d’attirer l’attention sur lui.
Dans le panneau latéral Signets, sélectionnez un ou plusieurs signets.
(Acrobat uniquement) Pour modifier la couleur et le style du texte, choisissez Propriétés dans le menu Options , puis modifiez les propriétés dans l’onglet Aspect de la boîte de dialogue Propriétés du signet.
une fois l’aspect du signet défini, vous pouvez réutiliser les paramètres d’aspect choisis. Sélectionnez le signet, puis, dans le menu Options , sélectionnez Utiliser cet aspect par défaut.
Pour modifier la taille de la police, sélectionnez successivement le menu Options , Corps, puis votre préférence.
Dans le panneau latéral Signets, sélectionnez un signet.
Dans le menu Options, sélectionnez Définir la destination.
l’option Définir la destination est contextuelle. Elle n’apparaît que si un signet existant est sélectionné.
Dans le panneau latéral Signets, sélectionnez un signet.
Dans le menu Options, sélectionnez Propriétés.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du signet, sélectionnez Actions.
Choisissez une action dans la liste Sélectionner l’action, puis sélectionnez Ajouter.
Dans le panneau latéral Signets, sélectionnez le menu Options.
Sélectionnez Définir le niveau de zoom par défaut des signets, puis choisissez le niveau de zoom souhaité. Par défaut, l’option Hériter du zoom est sélectionnée.
Lorsque vous réglez le niveau de zoom de plusieurs signets, le numéro de page de destination des signets sélectionnés est conservé par défaut.
Pour modifier le numéro de page de destination des signets, procédez comme suit :
Sélectionnez deux ou plusieurs signets dont vous souhaitez modifier le niveau de zoom.
Sélectionnez le menu Options, puis Propriétés.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du signet, sélectionnez Actions.
Sélectionnez Atteindre une page du document, puis Modifier.
Désélectionnez l’option Utiliser le numéro de page.
Sélectionnez un ou plusieurs signets dans le panneau latéral Signets, puis appuyez sur Supprimer.
la suppression d’un signet entraîne l’effacement de ses signets enfants. En revanche, cette opération n’a aucune incidence sur le texte du document.
Vous avez la possibilité d’imbriquer une liste de signets pour indiquer un rapport hiérarchique entre les rubriques d’un document. Cette opération permet de créer un rapport parent/enfant. Vous pouvez développer ou réduire cette liste au gré de vos besoins.
Faites glisser l’icône (ou les icônes) directement sous l’icône du signet parent. L’icône de trait indique sa (leur) position.
Le(s) signet(s) est (sont) imbriqué(s), mais la page elle-même demeure à son emplacement d’origine dans le document.
Faites glisser l’icône (les icônes) en positionnant la flèche directement sous l’intitulé du signet parent.
Dans le menu Options, choisissez Couper et sélectionnez le signet parent. Choisissez ensuite Coller sous le signet sélectionné dans le menu Options.
Dans le menu Options, sélectionnez Développer les signets principaux ou Réduire les signets principaux.
Les signets balisés permettent de mieux contrôler le contenu des pages que les signets classiques. Les signets balisés utilisent les informations structurelles sous-jacentes des éléments du document (par exemple, les niveaux d’en-tête, les paragraphes et les titres de tableaux). Vous pouvez les utiliser pour modifier le document. Cela inclut la réorganisation des pages correspondantes dans le PDF ou la suppression de pages. Si vous déplacez ou supprimez un signet balisé de niveau supérieur, les signets balisés de niveau inférieur qui lui sont subordonnés sont déplacés ou supprimés.
De nombreuses applications de PAO, telles qu’Adobe InDesign® et Microsoft® Word, créent des documents structurés. Lorsque vous convertissez ces documents en PDF, la structure est convertie en balises qui permettent d’ajouter des signets balisés. Les pages Web converties comprennent habituellement des signets balisés.
Vous pouvez toujours ajouter des balises si votre document ne les inclut pas dans Acrobat.
Ouvrez le panneau latéral Signets. Sélectionnez Nouveau signet structuré dans le menu Options. (Si cette option n’est pas disponible, cela signifie que le document n’est pas structuré).
Les signets balisés sont imbriqués sous un nouveau signet sans titre.
Adobe
Nouvel utilisateur ?