Comment intégrer des vidéos dans des pages web (HTML5) sous Dreamweaver et insérer des Fichiers FLV.

Incorporation de vidéos aux pages web (HTML5)

HTML5 prend en charge les balises audio et vidéo, permettant aux utilisateurs de lire des fichier audio et vidéo dans un navigateur sans complément ni lecteur externe. Dreamweaver prend en charge les conseils de code permettant l’ajout de balises vidéo et audio.

Le mode En direct affiche la vidéo, de façon à prévisualiser la vidéo que vous incorporez à la page web.

Remarque :

Bien que vous puissiez incorporer toute vidéo à votre page web, le mode En direct ne les affiche pas toujours toutes. Les balises audio et vidéo sont prises en charge par Dreamweaver au moyen du module QuickTime d’Apple. Sous Windows, si le module QuickTime d’Apple n’est pas installé, la page web n’affichera pas le contenu multimédia.

Insertion de fichiers FLV

Insertion de fichiers FLV

Vous pouvez insérer facilement des vidéos FLV dans vos pages web sans avoir recours à l’outil de création Flash. Vous devez disposer d’un fichier FLV codé avant de commencer.

Dreamweaver insère un composant SWF qui affiche le fichier FLV. Dans un navigateur, ce composant affiche le fichier FLV sélectionné, ainsi que les tocuhes de lecture.

Le fichier FLV sélectionné et les touches de lecture
Le fichier FLV sélectionné et les touches de lecture

Dreamweaver offre les options suivantes pour diffuser une vidéo FLV sur votre site :

Vidéo en téléchargement progressif

Télécharge le fichier FLV sur le disque dur du visiteur, puis lance sa lecture. Contrairement aux méthodes traditionnelles de fourniture de vidéo par « téléchargement et lecture », le téléchargement progressif permet de lancer la lecture du fichier vidéo avant la fin de son téléchargement.

Vidéo en flux continu

Diffuse en continu le contenu vidéo et le lit sur une page web après une courte période de mise en mémoire tampon, ce qui assure une lecture homogène. Pour activer la diffusion vidéo en continu sur vos pages web, vous devez avoir accès à Adobe® Flash® Media Server.

Vous devez disposer d’un fichier FLV codé avant d’utiliser ce dernier sous Dreamweaver. Vous pouvez insérer les fichiers vidéo créés avec deux types de codecs (technologies de compression/décompression) : Sorenson Squeeze et On2.

Lorsque vous insérez un fichier FLV, tout comme dans le cas d’un fichier SDF ordinaire, Dreamweaver insère du code qui détecte si l’utilisateur dispose d’une version appropriée de Flash Player pour voir la vidéo. Si ce n’est pas le cas, la page affiche un contenu alternatif qui invite l’utilisateur à télécharger la version la plus récente de Flash Player.

Remarque :

Pour pouvoir visualiser un fichier FLV, Flash Player en version 8 ou ultérieure doit être installé sur l’ordinateur de l’utilisateur. Si l’utilisateur ne dispose pas de la version requise de Flash Player, mais bien de Flash Player en version 6.0 r65 ou une version ultérieure, le navigateur affiche un programme d’installation express de Flash Player au lieu du contenu alternatif. Si l’utilisateur refuse l’installation express, la page affiche le contenu alternatif.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de la vidéo, consultez l’adresse www.adobe.com/go/flv_devcenter_fr.

Insertion d’un fichier FLV

  1. Sélectionnez Insérer > HTML > Vidéo Flash.

    Insertion de vidéo Flash
    Insertion de vidéo Flash

  2. Dans la boîte de dialogue Insérer un fichier FLV, choisissez Vidéo en téléchargement progressif dans le menu Type de vidéo.
  3. Renseignez les autres sections de la boîte de dialogue selon les besoins puis cliquez sur OK.

Remarque :

Microsoft Internet Information Server (IIS) ne traite pas les balises object imbriquées. Pour les pages ASP, Dreamweaver utilise du code object/embed imbriqué au lieu du code object imbriqué lors de l’insertion de fichiers SWF ou FLV.

Définition des options pour la vidéo en téléchargement progressif

La boîte de dialogue Insérer FLV permet de définir des options pour la remise par téléchargement progressif d’un fichier FLV inséré dans une page web.

  1. Choisissez Insérer > HTML > Vidéo Flash (ou cliquez sur l'icône Vidéo Flash de la catégorie HTML du panneau Insertion).

  2. Dans la boîte de dialogue Insérer FLV, choisissez Vidéo à téléchargement progressif dans le menu Type de vidéo.
    Insertion de vidéo Flash
    Insertion de vidéo Flash

  3. Définissez les options suivantes :

    URL

    Spécifie le chemin absolu ou relatif du fichier FLV. Pour spécifier un chemin relatif (par exemple, monchemin/mavideo.flv), cliquez sur le bouton Parcourir, accédez au fichier FLV et sélectionnez-le. Pour spécifier un chemin absolu, tapez l’URL (par exemple, http://www.exemple.com/mavideo.flv) du fichier FLV.

    Enveloppe

    Définit l’aspect du composant vidéo. Un aperçu de l’enveloppe sélectionnée apparaît sous le menu contextuel Enveloppe.

    Largeur

    Indique la largeur (en pixels) du fichier FLV. Cliquez sur le bouton Détecter la taille pour connaître la largeur exacte du fichier FLV. Si Dreamweaver ne peut pas déterminer la largeur, tapez une valeur.

    Hauteur

    Indique la hauteur (en pixels) du fichier FLV. Cliquez sur le bouton Détecter la taille pour connaître la hauteur exacte du fichier FLV. Si Dreamweaver ne peut pas déterminer la hauteur, tapez une valeur.

    Remarque :

    Total avec enveloppe indique la largeur et la hauteur du fichier FLV plus la largeur et la hauteur de l’enveloppe sélectionnée.

    Respecter les proportions

    Préserve le rapport hauteur/largeur du composant vidéo. Cette option est sélectionnée par défaut.

    Lecture automatique

    Indique si la lecture de la vidéo doit démarrer ou non dès l’ouverture de la page web.

    Rembobinage automatique

    Détermine si le contrôle de lecture doit revenir en position de départ au terme de la lecture de la vidéo.

  4. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et ajouter le contenu FLV à votre page web.

    La commande Insérer FLV génère un fichier SWF de lecteur vidéo et un fichier SWF d’habillage qui serviront à afficher votre contenu vidéo sur une page web. (Il est parfois nécessaire de cliquer sur le bouton Actualiser pour afficher les nouveaux fichiers dans le panneau Fichiers.) Ces fichiers sont stockés dans le même répertoire que le fichier HTML auquel vous ajoutez du contenu vidéo. Lorsque vous chargez la page HTML incluant le fichier FLV, Dreamweaver ces fichiers en tant que fichiers dépendants (à condition de cliquer sur Oui dans la boîte de dialogue Placer les fichiers dépendants).

Définition des options pour la vidéo en flux continu

La boîte de dialogue Insérer FLV permet de définir des options pour le téléchargement de vidéo en flux contenu d’un fichier FLV inséré dans une page web.

  1. Choisissez Insérer > HTML > Vidéo Flash (ou cliquez sur l'icône Vidéo Flash de la catégorie HTML du panneau Insertion).

  2. Activez l’option Vidéo en flux continu dans le menu contextuel Type de vidéo.
    Définition des options pour la vidéo en flux continu
    Définition des options pour la vidéo en flux continu

    URI du serveur

    Indique le nom du serveur FCS, le nom de l’application et le nom de l’instance dans le formulaire rtmp://www.example.com/app_name/instance_name.

    Nom du flux

    Spécifie le nom du fichier FLV à lire (par exemple, mavideo.flv). L’extension .flv est facultative.

    Enveloppe

    Définit l’aspect du composant vidéo. Un aperçu de l’enveloppe sélectionnée apparaît sous le menu contextuel Enveloppe.

    Largeur

    Indique la largeur (en pixels) du fichier FLV. Cliquez sur le bouton Détecter la taille pour connaître la largeur exacte du fichier FLV. Si Dreamweaver ne peut pas déterminer la largeur, tapez une valeur.

    Hauteur

    Indique la hauteur (en pixels) du fichier FLV. Cliquez sur le bouton Détecter la taille pour connaître la hauteur exacte du fichier FLV. Si Dreamweaver ne peut pas déterminer la hauteur, tapez une valeur.

    Remarque :

    Total avec enveloppe indique la largeur et la hauteur du fichier FLV plus la largeur et la hauteur de l’enveloppe sélectionnée.

    Respecter les proportions

    Préserve le rapport hauteur/largeur du composant vidéo. Cette option est sélectionnée par défaut.

    Vidéo en temps réel

    Indique si le contenu vidéo est en temps réel ou non. Si vous sélectionnez Vidéo en temps réel, Flash Player diffuse en continu un flux vidéo provenant de Flash® Media Server. Le nom de la vidéo en temps réel est le nom indiqué dans la zone Nom du flux.

    Remarque :

    Si vous activez l’option Vidéo en temps réel, seul le contrôle de volume apparaît sur l’enveloppe du composant, car il est impossible d’intervenir sur de la vidéo en temps réel. De plus, les options Lecture automatique et Rembobinage automatique sont sans effet.

    Lecture automatique

    Indique si la lecture de la vidéo doit démarrer ou non dès l’ouverture de la page web.

    Rembobinage automatique

    Détermine si le contrôle de lecture doit revenir en position de départ au terme de la lecture de la vidéo.

    Délai mise en tampon

    Indique le délai (en secondes) de mise en tampon avant le début de la lecture de la vidéo. Par défaut, la mise en tampon est paramétrée sur 0, si bien que la lecture de la vidéo débute instantanément après un clic sur le bouton de lecture. (Si l’option Lecture automatique est activée, la lecture de la vidéo débute dès que la connexion avec le serveur est établie.) Il peut également être nécessaire de définir un délai de mise en mémoire tampon si vous fournissez une vidéo dont le débit en bits est supérieur à celui de la connexion du visiteur du site ou lorsque le volume de trafic Internet risque d’engendrer des problèmes de bande passante ou de connectivité. Par exemple, si vous souhaitez envoyer 15 secondes de vidéo à la page web avant que cette dernière ne lise la vidéo, définissez le délai de mise en mémoire tampon sur 15.

  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et ajouter le contenu FLV à votre page web.

    La commande Insérer FLV génère un fichier SWF de lecteur vidéo et un fichier SWF d’habillage qui serviront à afficher votre vidéo sur une page web. La commande génère également un fichier main.asc que vous devez transférer sur votre serveur Flash Media Server. (Il est parfois nécessaire de cliquer sur le bouton Actualiser pour afficher les nouveaux fichiers dans le panneau Fichiers.) Ces fichiers sont stockés dans le même répertoire que le fichier HTML auquel vous ajoutez du contenu vidéo. Lorsque vous transférez sur votre serveur la page HTML contenant le fichier FLV, n’oubliez pas de transférer également ces fichiers SWF, et de transférer le fichier main.asc sur votre serveur Flash Media Server.

    Remarque :

    Si un fichier main.asc se trouve déjà sur votre serveur, consultez l’administrateur de ce serveur avant de transférer le fichier main.asc généré par la commande Insérer FLV.

    Vous pouvez charger facilement tous les fichiers médias requis en sélectionnant l’espace réservé pour le composant vidéo dans la fenêtre Document de Dreamweaver puis en cliquant sur le bouton Transférer multimédia dans l’inspecteur Propriétés (Fenêtre > Propriétés). Pour voir la liste des fichiers nécessaires, cliquez sur le bouton Afficher les fichiers nécessaires.

    Remarque :

    Le bouton Transférer multimédia ne transfère pas le fichier HTML qui contient le composant vidéo.

Modification des informations de téléchargement de Flash Player

Lorsque vous insérez un fichier FLV sur une page, Dreamweaver insère du code qui détecte si l’utilisateur dispose de la version appropriée de Flash Player. Si ce n’est pas le cas, la page affiche du contenu alternatif afin d’inviter l’utilisateur à télécharger la version la plus récente. Vous pouvez à tout moment modifier ce contenu alternatif.

Cette procédure s’applique également aux fichiers SWF.

Remarque :

Si l’utilisateur ne dispose pas de la version requise mais bien de Flash Player en version 6.0 r65 ou une version ultérieure, le navigateur affiche un programme d’installation express de Flash Player. Si l’utilisateur refuse l’installation express, la page affiche le contenu alternatif.

  1. Dans la fenêtre de document, en mode Création, sélectionnez le fichier SWF ou FLV.
  2. Cliquez sur l’icône en forme d’œil dans l’onglet du fichier SWF ou FLV.

    Remarque :

    Vous pouvez également utiliser le raccourci Ctrl+] pour activer l’affichage du contenu alternatif. Pour rétablir l’affichage du fichier SWF/FLV, appuyez sur Ctrl+[ jusqu’à ce que l’intégralité du contenu alternatif soit sélectionnée. Ensuite, appuyez à nouveau sur Ctrl+[.

  3. Modifiez le contenu comme vous le feriez pour tout autre contenu sous Dreamweaver.

    Remarque :

    Il est impossible d’ajouter des fichiers SWF ou FLV en tant que contenu alternatif.

  4. Cliquez à nouveau sur l’icône en forme d’œil pour revenir à l’affichage du fichier SWF ou FLV.

Dépannage des fichiers FLV

Cette section décrit quelques-unes des causes les plus courantes de problèmes avec les fichiers FLV.

Affichage des problèmes dus à l’absence de fichiers associés

Le code généré par Dreamweaver CS4 et versions ultérieures repose sur quatre fichiers dépendants, différents du fichier FLV proprement dit :

  • swfobject_modified.js

  • expressInstall.swf

  • FLVPlayer_Progressive.swf

  • Le fichier d’enveloppe (par exemple Clear_Skin_1.swf)

Notez qu’il existe deux fichiers dépendants supplémentaires pour Dreamweaver CS4 et versions ultérieures par rapport à Dreamweaver CS3.

Les deux premiers fichiers (swfobject_modified.js et expressInstall.swf) sont installés dans un dossier baptisé Scripts, que Dreamweaver crée à la racine de votre site s’il n’existe pas.

Les deux autres fichiers (FLVPlayer_Progressive.swf et le fichier d’enveloppe) sont installés dans le même dossier que la page à laquelle le fichier FLV est incorporé. Le fichier d’enveloppe contient les contrôles du fichier FLV. Son nom dépend de l’enveloppe choisie dans les options décrites dans l’aide de Dreamweaver. Par exemple, si vous choisissez Clear Skin, le fichier se nomme Clear_Skin_1.swf.

Les quatre fichiers dépendants DOIVENT être téléchargés sur votre serveur distant pour que le fichier FLV s’affiche correctement.

L’oubli du téléchargement de ces fichiers est la cause la plus courante des erreurs d’exécution de fichiers FLV sur une page web. Si l’un des fichiers manque, un « carré blanc » risque de s’afficher sur la page.

Pour garantir que vous avez bien téléchargé tous les fichiers dépendants, utilisez le panneau Fichiers de Dreamweaver pour télécharger la page où figure le fichier FLV. Lorsque vous téléchargez la page, Dreamweaver vous demande si vous voulez télécharger les fichiers dépendants (sauf si vous avez désactivé cette option). Cliquez sur Oui pour télécharger les fichiers dépendants.

Problèmes d’affichage lors d’un aperçu local des pages

Les mises à jour de la sécurité de Dreamweaver CS4 vous empêchent d'utiliser la commande Aperçu dans le navigateur pour tester une page comportant un fichier FLV incorporé, sauf si vous définissez un serveur d'évaluation local dans votre définition de site Dreamweaver et employez ce serveur d'évaluation pour prévisualiser la page.

Normalement, vous n'avez besoin d'un serveur d'évaluation que si vous développez des pages avec ASP, ColdFusion ou PHP (voir Configuration de l'ordinateur pour le développement d'applications). Si vous créez des sites web qui n’emploient que HTML et que vous n’avez pas défini de serveur d’évaluation, une pression sur F12 (Windows) ou Option+F12 (Macintosh) entraîne l’affichage de contrôles d’enveloppe incohérents. Pour résoudre le problème, définissez le serveur d’évaluation et utilisez-le pour prévisualiser votre page, ou chargez vos fichiers sur un serveur distant et visualisez-les sur celui-ci.

Remarque :

Il se peut que les paramètres de sécurité soient également responsables de l’impossibilité de prévisualiser du contenu FLV local, mais Adobe n’a pas été en mesure de le confirmer. Vous pouvez tenter de modifier vos paramètres de sécurité afin de voir si le problème est résolu. Pour plus d’informations sur la modification de vos paramètres de sécurité, consultez la Tech Note 117502.

Autres causes potentielles de problèmes avec les fichiers FLV

  • Si vous éprouvez des difficultés à prévisualiser localement, assurez-vous que l'option Aperçu avec fichier temporaire est bien désactivée dans la section Modifier > Préférences > Aperçu en temps réel.

  • Assurez-vous de bien disposer de la version la plus récente du complément Flash Player.

  • Faites preuve de prudence lorsque vous déplacez des fichiers et des dossiers à l’extérieur de Dreamweaver. Lorsque vous déplacez des fichiers et dossiers à l’extérieur de Dreamweaver, Dreamweaver ne peut pas garantir l’exactitude des chemins d’accès aux fichiers associés à un fichier FLV.

  • Vous pouvez remplacer provisoirement le fichier FLV qui pose problème par un fichier FLV dont vous êtes sûr qu’il fonctionne. Si le fichier FLV de remplacement fonctionne, c’est que le problème réside dans le fichier FLV d’origine et n’est pas dû à votre navigateur ni à l’ordinateur.

Modification ou suppression d’un composant FLV

Vous pouvez modifier les paramètres de la vidéo sur votre page web en sélectionnant l’espace réservé pour composant vidéo dans la fenêtre de document de Dreamweaver et en utilisant l’inspecteur Propriétés. Vous pouvez également supprimer le composant vidéo puis le réinsérer à l'aide de la commande Insérer > HTML > Vidéo Flash.

Modification du composant FLV

  1. Dans la fenêtre du document Dreamweaver, sélectionnez l’espace réservé pour le composant vidéo en cliquant sur l’icône FLV au centre de l’espace réservé.
  2. Ouvrez l’inspecteur Propriétés (Fenêtre > Propriétés) et apportez les modifications désirées.

    Remarque :

    Il est impossible de modifier le type de vidéo (de téléchargement progressif à diffusion en continu, par exemple) dans l’inspecteur Propriétés. Pour modifier le type de vidéo, supprimez le composant FLV puis réinsérez-le en choisissant Insertion > Médias > FLV.

Suppression du composant FLV

  • Dans la fenêtre du document Dreamweaver, sélectionnez l’espace réservé pour le composant FLV et appuyez sur la touche Suppr.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Note:

The user interface has been simplified in Dreamweaver CC and later. As a result, you may not find some of the options described in this article in Dreamweaver CC and later. For more information, see this article.

Embed videos in web pages (HTML5)

HTML5 supports video and audio tags that allow users to play video and audio files in a browser, without an external plug-in or player. Dreamweaver supports code hints for adding video and audio tags.

Live View renders the video, providing a preview of the video that you are embedding in the web page.

Note:

Although you can embed any video in your web page, Live View does not always render all videos. The audio and video tags are supported in Dreamweaver using the Apple QuickTime plug-in. In Windows, if the Apple QuickTime plug-in is not installed, then the web page does not render the media content.

Inserting FLV files

Insert FLV files

You can easily add FLV video to your web pages without using the Flash authoring tool. You must have an encoded FLV file before you begin.

Dreamweaver inserts a SWF component that displays the FLV file; when viewed in a browser, this component displays the selected FLV file, as well as a set of playback controls.

The selected FLV file and a set of playback controls
The selected FLV file and a set of playback controls

Dreamweaver gives you the following options for delivering FLV video to your site visitors:

Progressive Download Video

Downloads the FLV file to the site visitor’s hard disk and then plays it. Unlike traditional “download and play” methods of video delivery, however, progressive download allows the video file to start playing before the download is complete.

Streaming Video

Streams the video content and plays it on a web page after a short buffer period that ensures smooth play back. To enable streaming video on your web pages, you must have access to Adobe® Flash® Media Server.

You must have an encoded FLV file before you can use it in Dreamweaver. You can insert video files created with two kinds of codecs (compression/decompression technologies): Sorenson Squeeze and On2.

As with regular SWF files, when you insert an FLV file, Dreamweaver inserts code that detects whether the user has the correct version of Flash Player to view the video. If the user does not have the correct version, the page displays alternative content that prompts the user to download the latest version of Flash Player.

Note:

To view FLV files, users must have Flash Player 8 or later installed on their computers. If a user does not have the required version of Flash Player installed, but does have Flash Player 6.0 r65 or later installed, the browser displays a Flash Player express installer instead of the alternative content. If the user declines the express install, the page then displays the alternative content.

For more information about working with video, visit the Video Technology Center at www.adobe.com/go/flv_devcenter.

Insert an FLV file

  1. Select Insert > Media > FLV.
  2. In the Insert FLV dialog box, select Progressive Download or Streaming Video from the Video Type pop-up menu.
  3. Complete the rest of the dialog box options and click OK.

Note:

Microsoft Internet Information Server (IIS) does not process nested object tags. For ASP pages, Dreamweaver uses nested object/embed code instead of nested object code when inserting SWF or FLV files.

Set options for progressive download video

The Insert FLV dialog box lets you set options for progressive download delivery of an FLV file inserted in a web page.

  1. Select Insert > Media > FLV (or click the FLV icon in the Media category of the Common insert bar).
  2. In the Insert FLV dialog box, select Progressive Download Video from the Video Type menu.
  3. Specify the following options:

    URL

    Specifies a relative or absolute path to the FLV file. To specify a relative path (for example, mypath/myvideo.flv), click the Browse button, navigate to the FLV file, and select it. To specify an absolute path, type the URL (for example, http://www.example.com/myvideo.flv) of the FLV file.

    Skin

    Specifies the appearance of the video component. A preview of the selected skin appears beneath the Skin pop-up menu.

    Width

    Specifies the width of the FLV file, in pixels. To have Dreamweaver determine the exact width of the FLV file, click the Detect Size button. If Dreamweaver cannot determine the width, you must type a width value.

    Height

    Specifies the height of the FLV file, in pixels. To have Dreamweaver determine the exact height of the FLV file, click the Detect Size button. If Dreamweaver cannot determine the height, you must type a height value.

    Note:

    Total With Skin is the width and height of the FLV file plus the width and height of the selected skin.

    Constrain

    Maintains the same aspect ratio between the width and height of the video component. This option is selected by default.

    Auto Play

    Specifies whether to play the video when the web page is opened.

    Auto Rewind

    Specifies whether the playback control returns to starting position after the video finishes playing.

  4. Click OK to close the dialog box and add the FLV file to your web page.

    The Insert FLV command generates a video player SWF file and a skin SWF file that are used to display your video content on a web page. (To see the new files, you may need to click the Refresh button in the Files panel.) These files are stored in the same directory as the HTML file to which you’re adding video content. When you upload the HTML page containing the FLV file, Dreamweaver uploads these files as dependent files (as long as you click Yes in the Put Dependent Files dialog box).

Set options for streaming video

The Insert FLV dialog box lets you set options for streaming video download of an FLV file inserted in a web page.

  1. Select Insert > Media > FLV (or click the FLV icon in the Media category of the Common insert bar).
  2. Select Streaming Video from the Video Type pop-up menu.

    Server URI

    Specifies the server name, application name, and instance name in the form rtmp://www.example.com/app_name/instance_name.

    Stream Name

    Specifies the name of the FLV file that you want to play (for example, myvideo.flv). The .flv extension is optional.

    Skin

    Specifies the appearance of the video component. A preview of the selected skin appears beneath the Skin pop-up menu.

    Width

    Specifies the width of the FLV file, in pixels. To have Dreamweaver determine the exact width of the FLV file, click the Detect Size button. If Dreamweaver cannot determine the width, you must type a width value.

    Height

    Specifies the height of the FLV file, in pixels. To have Dreamweaver determine the exact height of the FLV file, click the Detect Size button. If Dreamweaver cannot determine the height, you must type a height value.

    Note:

    Total With Skin is the width and height of the FLV file plus the width and height of the selected skin.

    Constrain

    Maintains the same aspect ratio between the width and height of the video component. This option is selected by default.

    Live Video Feed

    Specifies whether the video content is live. If Live Video Feed is selected, Flash Player plays a live video feed streamed from Flash® Media Server. The name of the live video feed is the name specified in the Stream Name text box.

    Note:

    When you select Live Video Feed, only the volume control appears on the component’s skin, because you cannot manipulate live video. Additionally, the Auto Play and Auto Rewind options have no effect.

    Auto Play

    Specifies whether to play the video when the web page is opened.

    Auto Rewind

    Specifies whether the playback control returns to starting position after the video finishes playing.

    Buffer Time

    Specifies the time, in seconds, required for buffering before the video starts playing. The default buffer time is set to 0 so that the video starts playing instantly after the Play button is clicked. (If Auto Play is selected, the video starts playing as soon as a connection is made with the server.) You might want to set a buffer time if you are delivering video that has a higher bit rate than the site visitor’s connection speed, or when Internet traffic might cause bandwidth or connectivity problems. For example, if you want to send 15 seconds of video to the web page before the web page starts to play the video, set the buffer time to 15.

  3. Click OK to close the dialog box and add the FLV file to your web page.

    The Insert FLV command generates a video player SWF file and a skin SWF file that are used to display your video on a web page. The command also generates a main.asc file that you must upload to your Flash Media Server. (To see the new files, you may need to click the Refresh button in the Files panel.) These files are stored in the same directory as the HTML file to which you’re adding video content. When you upload the HTML page containing the FLV file, don’t forget to upload the SWF files to your web server, and the main.asc file to your Flash Media Server.

    Note:

    If you already have a main.asc file on your server, check with your server administrator before uploading the main.asc file generated by the Insert FLV command.

    You can easily upload all of the required media files by selecting the video component placeholder in the Dreamweaver Document window, and clicking the Upload Media button in the Property inspector (Window > Properties). To see a list of required files, click Show required files.

    Note:

    The Upload Media button does not upload the HTML file that contains the video content.

Edit Flash Player download information

When you insert an FLV file in a page, Dreamweaver inserts code that detects whether the user has the correct version of Flash Player. If not, the page displays default alternative content that prompts the user to download the latest version. You can change this alternative content at any time.

This procedure also applies to SWF files.

Note:

If a user does not have the required version but does have Flash Player 6.0 r65 or later, the browser displays a Flash Player express installer. If the user declines the express install, the page then displays the alternative content.

  1. In the Design view of the Document window, select the SWF file or FLV file.
  2. Click the eye icon in the tab of the SWF file or FLV file.

    Note:

    You can also press Control + ] to switch to alternative content view. To return to SWF/FLV view, press Control + [ until all of the alternative content is selected. Then press Control + [ again.

  3. Edit the content just as you would edit any other content in Dreamweaver.

    Note:

    You cannot add SWF files or FLV files as alternative content.

  4. Click the eye icon again to return to the SWF or FLV file view.

Troubleshoot FLV files

This section details some of the most common causes of problems with FLV files.

Viewing problems caused by absence of related files

The code generated by Dreamweaver CS4 and later relies on four dependent files, different from the FLV file itself:

  • swfobject_modified.js

  • expressInstall.swf

  • FLVPlayer_Progressive.swf

  • The skin file (for example Clear_Skin_1.swf)

Note that there are two more dependent files for Dreamweaver CS4 and later, compared to Dreamweaver CS3.

The first two of these files (swfobject_modified.js and expressInstall.swf) are installed in a folder called Scripts, which Dreamweaver creates in the root of your site if it doesn't already exist.

The second two files (FLVPlayer_Progressive.swf and the skin file) are installed in the same folder as the page in which the FLV is embedded. The skin file contains the controls for the FLV, and its name depends on the skin chosen in the options described in Dreamweaver Help. For example, if you choose Clear Skin, the file is named Clear_Skin_1.swf.

All four dependent files MUST be uploaded to your remote server for the FLV to display correctly.

Forgetting to upload these files is the most common cause of FLV files failing to run correctly in a web page. If one of the files is missing, you might see a "white box" on the page.

To ensure that you've uploaded all of the dependent files, use the Dreamweaver Files panel to upload the page in which the FLV appears. When you upload the page, Dreamweaver asks you if you want to upload dependent files (unless you've turned off this option). Click yes to upload dependent files.

Viewing problems when previewing pages locally

Because of security updates in Dreamweaver CS4, you cannot use the Preview in Browser command to test a page with an embedded FLV unless you define a local testing server in your Dreamweaver site definition and use the testing server to preview the page.

Normally, you require a testing server only if you are developing pages with ASP, ColdFusion, or PHP (see Set up your computer for application development). If you are building websites that use only HTML, and haven't defined a testing server, pressing F12 (Windows) Opt+F12 (Macintosh) produces a jumble of skin controls onscreen. The workaround is either to define the testing server and use the testing server to preview your page, or upload your files to a remote server and view them there.

Note:

It’s possible that security settings may also be responsible for an inability to preview local FLV content, but Adobe has not been able to confirm this. You can try changing your security settings to see if it helps. For more information on changing your security settings, see Tech Note 117502.

Other possible causes for problems with FLV files

  • If you are having trouble previewing locally, make sure the Preview using temporary file option is deselected under Edit > Preferences > Preview in Browser

  • Make sure you have the latest FlashPlayer plug-in

  • Be wary of moving files and folders around outside of Dreamweaver. When you move files and folders outside of Dreamweaver, Dreamweaver cannot guarantee the correct paths to FLV-related files.

  • You can temporarily replace the FLV file that’s giving you trouble with a known working FLV file. If the replacement FLV file works, then the problem is with the original FLV file, and not with your browser or computer.

Edit or delete an FLV component

Change the settings for the video on your web page, by selecting the video component placeholder in the Dreamweaver Document window and using the Property inspector. Another way is to delete the video component and reinsert it by selecting Insert > Media > FLV.

Edit the FLV component

  1. Select the video component placeholder in the Dreamweaver Document window by clicking the FLV icon at the center of the placeholder.
  2. Open the Property inspector (Window > Properties) and make your changes.

    Note:

    You cannot change video types (from progressive download to streaming, for example) by using the Property inspector. To change the video type, delete the FLV component, and reinsert it by selecting Insert > Media > FLV.

Delete the FLV component

  • Select the FLV component placeholder in the Dreamweaver Document window and press Delete.

Remove FLV detection code

For Dreamweaver CS4 and later, Dreamweaver inserts Flash Player detection code directly in the object tag that contains the FLV file. For Dreamweaver CS3 and earlier, however, the detection code resides outside the FLV file’s object tag. For this reason, if you want to delete FLV files from pages created with Dreamweaver CS3 and earlier, you must remove the FLV files and use the Remove FLV detection command to remove the detection code.

  • Select Commands > Remove Flash Video Detection.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy