Avant de passer aux exemples, examinons le concept et l’application de variables dans les déclarations conditionnelles. Une variable est une valeur qui peut changer en fonction des conditions ou des informations transmises au programme ou à l’application. Dans Captivate, les variables stockent des valeurs et vous pouvez généralement modifier ces valeurs à l’aide des actions avancées.
Par exemple, si a=5, a stocke 5 dans un emplacement de mémoire. a conserve sa valeur jusqu’à ce qu’un segment de code modifie la valeur.
Dans Captivate, il existe deux types de variables :
Variables système : les variables système sont prédéfinis dans Captivate. Vous ne pouvez pas créer ou modifier une variable système. Ces variables vous permettent de modifier les actions de votre module de formation en ligne lors de l’exécution. Par exemple, si vous attribuez un numéro à la variable cpCmndGotoSlide, au moment de l’exécution, vous êtes redirigé vers la diapositive que vous avez indiquée.
Variables utilisateur : il s’agit de variables que vous, l’auteur, pouvez créer et nommer comme vous le souhaitez. Les variables utilisateur sont spécifiques au projet.