Créez un fichier Photoshop ou Illustrator doté de plusieurs plans de travail et enregistrez-le.
Découvrez comment travailler avec des images et apprenez-en davantage sur les formats de fichiers d’images pris en charge dans Dimension.
Dimension est un outil de conception pour les concepteurs graphiques. Il permet d’accéder à des modèles 3D de haute qualité, créés à partir de zéro. Dimension vous permet d’utiliser les graphiques de nombreuses façons, en les appliquant aux modèles, en tant qu’images d’arrière-plan ou même en tant qu’éclairage de l’environnement. Cet article aborde les types de formats d’image pris en charge et certaines exigences pour les différentes applications.
Les images peuvent être créées de diverses manières, à l’aide de photos prises avec une caméra ou un téléphone, ou via la création d’illustrations dans Photoshop ou Illustrator. Dimension ne dispose pas d’outils de création d’images intégrés. Vous pouvez créer vos propres images à l’aide d’autres outils, en obtenir auprès de vos collègues ou clients, ou les acheter à partir d’un service ou d’un site web de stock et les importer. Voici quelques ressources recommandées :
Les scènes peuvent être exportées en tant qu’images via le processus de rendu. Pour plus d’informations sur le rendu, voir Aperçu du rendu.
Il existe plusieurs façons d’utiliser les images dans Dimension. Vous pouvez les utiliser en tant que calque graphique, texture de matière, arrière-plan ou éclairage.
Vous pouvez utiliser les images en les appliquant aux modèles de différentes manières. Les graphiques peuvent être ajoutés sur un calque indépendant ou avec une matière existante.
Voir Personnaliser l’apparence des modèles pour plus de détails.
Les images peuvent être ajoutées comme arrière-plan statique dans une scène 3D. Pour accélérer les workflows de composition, utilisez l’option Adapter à l’image et alignez automatiquement la scène 3D avec l’image d’arrière-plan. Les images doivent avoir une taille minimum de 300 pixels (largeur) par 184 pixels (hauteur) pour pouvoir être utilisées avec l’option Adapter à l’image.
Vous pouvez ajouter n’importe quelle image au nuancier Lumière de l’environnement, Dimension la convertit automatiquement en environnement d’éclairage à 360°. Il est recommandé d’utiliser une image HDR lorsque vous utilisez une image en tant que lumière d’environnement. Cependant, vous pouvez travailler avec n’importe quelle image.
Les fichiers Photoshop (.PSD) et Illustrator (.AI) peuvent contenir plusieurs plans de travail dotés de graphiques distincts. Dimension prend en charge la lecture des plans de travail . PSD et .AI. Pour accéder aux plans de travail dans Dimension, procédez comme suit :
Créez un fichier Photoshop ou Illustrator doté de plusieurs plans de travail et enregistrez-le.
Ajoutez le fichier . PSD ou . AI doté des plans de travail à Dimension sous forme de graphique, texture de matière, arrière-plan ou lumière.
Dans le panneau Propriétés, cliquez sur le nuancier de l’image que vous souhaitez modifier.
Dans le sélecteur d’images, modifiez le plan de travail sélectionné. L’illustration utilisée dans la scène est mise à jour en fonction de l’illustration que vous venez de sélectionner.
Accéder à votre compte