Options de traitement par lots

Dernière mise à jour le 22 janv. 2026

Découvrez comment traiter des fichiers par lots dans Adobe Illustrator en définissant des dossiers source.

Sélectionnez Fenêtre > Scripts d’action.

Dans le menu du panneau Scripts d’action , sélectionnez Traitement par lots.

Sélectionnez votre source :

  • Dossier : traite tous les fichiers situés dans un dossier spécifié.
  • Ensembles de données : utilise des ensembles de données variables définis dans le fichier.
La zone de travail affiche une illustration et la boîte de dialogue Traitement par lots avec l’option Source mise en évidence.
Sélectionnez une source pour les fichiers dans la boîte de dialogue Traitement par lots.

Si vous avez sélectionné Dossier comme source, procédez comme suit :

  • Priorité sur les instructions de script « Ouvrir » : ignore toutes les étapes d’ouverture du script d’action d’origine et ouvre les fichiers directement depuis le dossier sélectionné.
  • Inclure tous les sous-répertoires : inclut tous les fichiers et dossiers imbriqués figurant dans le dossier sélectionné.
  • Placer un objet dans le même document : place tous les fichiers traités dans un seul document ouvert plutôt que de créer des fichiers distincts pour chacun.

Effectuez l’une des opérations suivantes si le script d’action contient une commande d’enregistrement ou d’exportation.

  • Priorité sur les instructions de script « Enregistrer » : enregistre les fichiers traités à un emplacement personnalisé au lieu de celui enregistré dans le script d’action.
  • Priorité sur les instructions de script « Exporter » : exporte les fichiers vers un dossier spécifié par l’utilisateur, en ignorant les chemins d’exportation d’origine.

Si vous avez sélectionné Ensembles de données comme source, définissez une option pour la génération des noms de fichier lors de l’utilisation de Priorité sur les instructions de script « Enregistrer » ou « Exporter » :

  • Fichier + Numéro : génère le nom de fichier à partir du nom de fichier d’origine du document en supprimant l’extension et en y accolant un numéro à trois chiffres correspondant à l’ensemble de données.
  • Fichier + Nom de l’ensemble de données : génère le nom de fichier à partir du nom de fichier d’origine du document en supprimant l’extension et en y accolant un trait de soulignement suivi du nom de l’ensemble de données.
  • Nom de l’ensemble de données : génère le nom de fichier en fonction du nom de l’ensemble de données.

Cliquez sur OK.