Ajout d’illustrations au panneau 3D

Dernière mise à jour le 22 janv. 2026

Apprenez à ajouter une ou plusieurs illustrations en tant que graphismes et à les enregistrer comme symboles réutilisables.

Sélectionnez l’objet dans votre document que vous souhaitez ajouter comme graphisme.

Faites glisser un objet vers le panneau 3D et matières et déposez-le. Maintenez la touche Alt (Windows) ou la touche option (macOS) enfoncée pendant le glissement pour ajouter plusieurs objets. Ils sont ajoutés ensemble comme un seul graphisme.

L’illustration Illustrator affiche un seul objet ajouté au panneau 3D et matières en tant que graphisme. Le même graphisme apparaît également dans le panneau Symboles en tant que symbole, prêt à être réutilisé dans de futurs projets.
Visualisez l’objet ajouté comme graphisme dans les panneaux 3D et Symboles.

Le graphisme apparaît dans la section Graphismes du panneau 3D et matières et est enregistrée comme symbole dans le panneau Symboles, prêt à être réutilisé dans d’autres projets 3D.


Ajout de plusieurs graphismes à partir d’une seule illustration

Sélectionnez une illustration contenant plusieurs objets.

Dans le panneau 3D et matières, sélectionnez l’icône  dans le coin inférieur droit du panneau 3D et matières.

Choisissez Ajouter en tant que plusieurs graphismes dans le menu.

Chaque objet de l’illustration est ajouté comme un graphisme distinct et enregistré comme symbole dans le panneau Symboles, prêt à être réutilisé.

L’illustration Illustrator affiche plusieurs objets ajoutés au panneau 3D et matières en tant que graphismes. Les mêmes graphismes apparaissent également dans le panneau Symboles en tant que symboles, prêts à être réutilisés dans de futurs projets.
Enregistrez de nouvelles illustrations comme symboles réutilisables pour de futurs projets.