Sélectionnez Modifier > Paramètres > Interface utilisateur (Win) ou Illustrator > Paramètres > Interface utilisateur (macOS).
Découvrez-en plus sur la modification des espaces de travail dans Adobe Illustrator.
Définition de la couleur de l’interface
Sélectionnez l’une des options de Luminosité parmi Très sombre, Sombre, Claire ou Très claire.
Dans le champ Couleur de la zone de travail, sélectionnez l’une des options suivantes :
- Respecter la luminosité : définit la couleur de la zone de travail sur le niveau de luminosité sélectionné. Il s’agit du paramètre par défaut.
- Blanc : définit la couleur de la zone de travail sur blanc.
Pour Bouton Partager, sélectionnez Respecter la luminosité ou Blanc pour modifier le bouton de partage.
Mise à l’échelle de l’interface utilisateur
Illustrator met automatiquement à l’échelle son interface utilisateur en fonction de la résolution de votre écran. Lors du lancement avec de nouvelles préférences, il détecte vos paramètres d’affichage et ajuste l’échelle de l’interface pour un affichage optimal.
Sélectionnez Modifier > Paramètres > Interface utilisateur (Win) ou Illustrator > Paramètres > Interface utilisateur (macOS).
Faites glisser le curseur Mise à l’échelle de l’interface utilisateur pour augmenter ou réduire la taille de l’interface utilisateur en fonction de la résolution de votre écran.
Le nombre de crans du curseur dépend de la résolution de votre écran. Un plus grand nombre de crans s’affiche lorsque la résolution d’écran est élevée.
Illustrator adapte les annotations si vous définissez le facteur d’échelle sur le cinquième cran ou sur un cran supérieur.
Sélectionnez l’option Mettre le curseur à l’échelle proportionnellement pour adapter les icônes de curseur aux proportions de l’interface utilisateur.
Relancez Illustrator pour appliquer les paramètres mis à jour. Si vous ne relancez pas Illustrator tout de suite, les modifications prendront effet lors de la prochaine ouverture de l’application.