Vous pouvez maintenant désactiver le zoom sur la sélection. Sélectionnez Préférences > Sélection et affichage des points d’ancrage, puis désélectionnez l’option Zoom sur la sélection.
Vous pouvez désormais créer des objets texte, sélectionner ou modifier du texte dans la séquence, sans sélectionner à nouveau l’outil Texte.
Vous pouvez à présent obtenir un aperçu en temps réel des caractéristiques de la police, telles que le corps, le style, l’interligne et l’approche, en passant simplement votre souris sur les caractéristiques de la police, dans le panneau Contrôle et dans le panneau Caractère. Pour plus de détails, voir Polices.
La boîte de dialogue Police manquante est désormais activée pour les polices composites. Si votre document comprend une ou plusieurs polices absentes des polices composites, un message d’alerte s’affiche lors de l’ouverture du document.
L’accent circonflexe est plus réactif maintenant. Par exemple, l’accent circonflexe s’affiche désormais rapidement à l’écran à mesure que vous saisissez le texte. La taille de l’accent circonflexe augmente ou diminue lorsque vous modifiez le corps de la police.
Maintenant, lorsque vous cliquez trois fois dans un paragraphe ou utilisez les raccourcis Ctrl/Cmd + flèche Haut/Bas, Illustrator sélectionne l’ensemble du paragraphe même s’il contient des sauts de ligne forcés.
Lorsque vous convertissez un ton direct en couleur quadrichromique (CMJN), Illustrator affiche les valeurs CMJN conformes aux standards communiqués par l’ICC (International Color Consortium).