Créez une sélection d’au moins deux objets.
- Guide de l’utilisateur de Dimension
- Introduction
- Dimension et produits Adobe
- Espace de travail
- Ajout et organisation d’objets
- Apparence
- Éclairage
- Composition
- Enregistrement, rendu et exportation
- Formats pris en charge
- Résolution des problèmes

Utilisation de l’action Aligner et répartir
Pour utiliser l’action Aligner et répartir, procédez comme suit :
-
-
Dans le panneau Actions, cliquez sur l’action Aligner et répartir. Un widget 3D s’affiche dans la zone de travail.
-
Cliquez sur les différentes poignées pour utiliser les actions d’alignement et de répartition. Voir Alignement d’objets et Répartition d’objets pour comprendre le fonctionnement des poignées.
-
Lorsque vous avez terminé l’alignement et la répartition, cliquez à nouveau sur l’action Aligner et répartir pour désactiver l’action.
Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier A pour activer l’action Aligner et répartir, les touches Entrée ou Échap pour quitter ou désélectionner les objets pour quitter.
Alignement d’objets
Il existe plusieurs façons d’agir avec l’option Aligner et répartir. Les poignées en forme de goutte gèrent l’alignement. Chaque poignée représente les limites externes de votre sélection en cours le long des axes X (gauche/droite), Y (haut/bas) et Z (avant/arrière). Les poignées sont également codées en couleur selon l’axe : vert pour Y, rouge pour X et bleu pour Z.
Lorsque vous survolez une poignée, un plan cyan représentant le côté ou le centre des limites de sélection sur lequel vos objets seront alignés s’affiche. Cliquez sur la poignée pour confirmer le mouvement et les objets sélectionnés se déplacent au plan affiché. Les objets sont alignés selon leurs contours pour une poignée latérale ou selon leurs centres pour une poignée centrale.

Répartition d’objets
La répartition est l’action d’ajuster l’espace des objets. Il existe plusieurs façons de répartir et de réespacer les objets à l’aide de l’action Aligner et répartir :
- Cliquez une fois sur la poignée en forme de barre pour appliquer la répartition de base le long d’un axe. Cette action définit un espacement régulier entre tous les objets. L’espacement est ajusté en fonction des limites de l’objet, et non de leurs centres. Par conséquent, la répartition confère des écarts réguliers entre plusieurs objets de tailles différentes.

- Cliquez deux fois sur une barre de répartition pour appliquer un espacement nul le long d’un axe. Cette action définit l’espacement de tous les objets sur zéro. Il s’agit de la meilleure option si vous voulez que les objets se touchent parfaitement sans espacement entre eux. Cette action fonctionne, que les objets aient à l’origine un espacement entre eux ou qu’ils se chevauchent.

- Cliquez une fois sur les poignées en forme de goutte et faites-les glisser pour ajuster l’espacement de votre sélection active le long d’un axe. Cette action écartera l’espacement de la poignée sur laquelle vous avez cliqué. Cette option est parfaite pour ajuster rapidement l’espace global occupé par les objets.

Accéder à votre compte