Contenu intégré au partenariat avec Search Discovery
Planification de votre migration vers la gestion dynamique des balises d’Adobe Adobe Analytics en détail
Que votre implémentation actuelle d’Adobe Analytics soit déployée via des méthodes sur le page ou via un autre système de gestion des balises, cet article vous aidera à comprendre vos options lors de la migration vers DTM.
Phase 1 - Valeur ajoutée rapide
Étant donné que la migration du code d’analyse peut être longue, DTM offre une fonctionnalité qui vous permet de développer votre implémentation Adobe Analytics existante sans l’interrompre.
Cette fonction est appelée « Code de page déjà présent » et se trouve dans les paramètres des outils Analytics de votre propriété DTM.
Pour accéder à cette fonctionnalité, développez la section « Gestion des bibliothèques » des paramètres de l’outil.
Lorsque cette fonctionnalité est activée, DTM peut exploiter l’implémentation existante pour envoyer des appels supplémentaires à s.t() / s.tl() via des règles basées sur des événements et des appels directs.
Cette fonctionnalité facilite l’utilisation de DTM pour améliorer votre implémentation Adobe Analytics avant la migration de tout code.
Toutefois, il est important de noter les restrictions suivantes avec cette approche.
- Les variables et les paramètres configurés dans l’outil DTM Adobe Analytics ne prendront pas effet
- Les variables Adobe Analytics définies dans les règles de chargement de page ne prendront pas effet
Ces limitations se produisent car DTM s’appuie entièrement sur l’implémentation existante pour servir le code AppMeasurement et instancier l’objet s.
Phase 2 - Migration complète
Afin de tirer pleinement parti de la fonctionnalité intégrée Adobe Analytics dans DTM, une migration complète du code Adobe Analytics est recommandée.
Cette migration doit inclure toutes les références d’objet dans le code de page et les scripts inclus sur les pages où DTM déploie Adobe Analytics.
Migration du code global
La première étape de la migration consiste à configurer votre code global dans les paramètres de l’outil Adobe Analytics de votre propriété DTM.
Le code AppMeasurement / s_code est configuré dans la section « Gestion des bibliothèques » des paramètres de l’outil sous Configuration du code.
Si le code de la page est déjà présent dans la phase 1, vous devez désélectionner cette option pour afficher les options de Configuration du code. Cette modification ne s’applique qu’au transfert intermédiaire afin que vous puissiez configurer et tester complètement le code migré avant de diffuser cette modification sur la production.
L’option de configuration personnalisée est généralement recommandée en tant qu’approche de migration initiale, car elle vous permet de référencer votre AppMeasurement / s_code existant sans avoir besoin d’une configuration d’outil supplémentaire.
✓ Personnalisé - Hébergé dans DTM - coller le code existant dans l’éditeur
✓ Personnalisé - Hébergé à l’URL - référencer le code existant à l’emplacement de l’URL
Avec l’option Géré par Adobe, DTM fournit et héberge automatiquement la version de code de base AppMeasurement sélectionnée. Cette méthode permet de mettre en place une mise à jour de code très simple, qui permet d’obtenir une excellente option à long terme.
Quelle que soit l’option de configuration du code, les éléments non inclus dans le code AppMeasurement peuvent être définis dans les paramètres de l’outil via les champs d’interface fournis ou l’Éditeur de personnalisation de code de page.
Les champs d’interface fournis sont une excellente option à long terme pour la configuration des paramètres globaux et des variables, car l’utilisation de ces champs à la place du code personnalisé réduit la complexité globale de votre implémentation.
Conseil: remplissez dynamiquement les variables en exploitant directement les éléments de données dans n’importe quel champ à l’aide de la syntaxe %dataElement%.
L’éditeur de personnalisation de code de page est une alternative pratique pour les éléments nécessitant du code tels que les modules et les paramètres conditionnels. Tout code placé ici fonctionnera en tandem avec le code AppMeasurement hébergé / s_code.
Migration du code de niveau page
Migration du code de niveau page
L’étape suivante de la migration consiste à configurer le code non-global dans les règles DTM.
Voici un aperçu de chaque type de règle et leur utilisation habituelle pour la configuration des déclencheurs d’Adobe Analytics.
Règles de chargement de page : pour ajouter des variables à la balise d’affichage par défaut sur toutes ou certaines pages
✓ Exemple de cas d’utilisation - envoi d’un eVar particulier lors du chargement de ma page promotionnelle
Règles basées sur les événements : pour déclencher une balise s.t () ou s.tl () sur des interactions utilisateur spécifiques
✓ Exemple d’utilisation de l’exemple de casse : envoi d’une balise d’affichage de page personnalisée avec un événement particulier lorsqu’une fenêtre contextuelle est autorisée.
Appel direct - pour déclencher une balise s.t() ou s.tl() dans les cas où l’événement DOM ne peut pas être détecté
✓ Exemple de cas d’utilisation - envoi d’une balise s.tl () avec un événement particulier lors de l’affichage d’une vidéo
Rappelez-vous les meilleures pratiques de migration de code
Comme indiqué dans l’article précédent, il est important de garder à l’esprit les meilleures pratiques suivantes lors de la migration de votre code Adobe Analytics.
- Développer un processus systématique
- Démarrez dans des environnements de mise en attente de niveau inférieur pour une migration complète
- Utilisation de l’informatique pour coordonner la suppression du code
Conseil: Une approche possible pour la migration progressive consiste à déterminer un indicateur pour l’identification des pages qui n’ont pas encore été entièrement migrées. Cet indicateur peut ensuite être exploité dans l’éditeur « Personnaliser le code de page » dans les paramètres de l’outil pour annuler automatiquement la balise DTM par défaut sur ces pages en définissant « s.abort = true ».
Notez que cette approche affecte uniquement la balise d’outil Analytics ; les règles configurées pour déclencher Adobe Analytics doivent être conditionnées dans la règle elle-même.
Veuillez examiner cette approche complètement dans les environnements d’évaluation avant d’utiliser en production.
Plus loin dans la série Mise en route à cinq parties : Avantages d’un Système de gestion des balises - un focus mis sur la Gestion dynamique des balises.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?