Trouvez les réponses aux questions fréquemment posées sur le téléchargement, l’installation, la configuration et la mise à niveau d’Adobe XD sous Mac et Windows.
xd-mnemonic

Adobe XD est une plate-forme de conception, de prototypage et de partage d’expériences utilisateur.

Basculez facilement entre la maquette fonctionnelle (wireframe), le design visuel, le design numérique, le prototypage, l’aperçu et le partage, le tout dans un même outil très puissant.


Questions d’ordre général

Adobe XD est une solution complète permettant le design et le prototypage d’interfaces utilisateur pour les sites web et les applications mobiles. Basculez facilement entre la maquette fonctionnelle (wireframe), le design visuel, le design numérique, le prototypage, l’aperçu et le partage, le tout dans un même outil très puissant.

Adobe XD est disponible gratuitement dans le cadre de la formule de lancement. Il existe également des formules payantes. Consultez la page de comparaison des formules pour connaître les différentes options.

Cette formule gratuite est à la disposition de tous et comprend l’utilisation illimitée des fonctions de conception et de prototypage. 
Toute personne disposant d’un Adobe ID, Enterprise ID ou Federated ID peut également bénéficier de la formule de lancement. Pour plus d’informations, consultez la page de comparaison des formules.

Le plus simple pour télécharger Adobe XD est d’utiliser l’application pour postes de travail Creative Cloud : il vous suffit de cliquer sur Installer dans l’onglet Apps. Vous pouvez également télécharger XD depuis la page de présentation du produit.

Si vous êtes membre de Creative Cloud abonnement Équipe ou Creative Cloud abonnement Entreprise et n’avez pas accès à l’application pour postes de travail Creative Cloud, contactez votre administrateur informatique pour accéder à XD via Creative Cloud Packager.

Pour mettre à jour XD depuis l’application pour postes de travail Creative Cloud ou dans XD, cliquez sur Aide > Mises à jour. Lorsque vous effectuez une mise à jour, votre version d’évaluation est automatiquement convertie en formule de lancement gratuite pour Adobe XD. Vous conservez votre accès à Adobe XD au-delà de votre période d’évaluation. 

Avez-vous publié un prototype ou une spécification technique pendant votre période d’évaluation ? Si oui, vous pouvez accéder à ces liens après les avoir mis à jour. Vous devrez gérer vos liens ou mettre à jour votre formule pour pouvoir publier de nouveaux liens.

En savoir plus sur les différentes formules pour Adobe XD ici.

Oui, vous pouvez obtenir XD gratuitement en le téléchargeant depuis l’application pour postes de travail Creative Cloud ou la page de présentation d’Adobe XD.

Adobe XD inclut quelques ressources de prise en main très intéressantes ; sur l’écran d’accueil du produit, vous pouvez choisir parmi les options suivantes :

  • Un exemple de fichier pas à pas.
  • Des liens vers les kits d’interface utilisateur facilitant le design pour les plates-formes Apple iOS, Google et Microsoft Windows.
  • Des tutoriels couvrant le design et l’exportation, le prototypage et le partage et vous présentant des conseils et astuces pour utiliser Adobe XD.

Vous pouvez discuter avec d’autres créateurs utilisant Adobe XD sur nos forums afin de partager votre expérience et d’obtenir des conseils et astuces supplémentaires.

Avec l’application mobile Adobe XD, vous pouvez consulter l’aperçu de vos designs et prototypes sur des appareils iOS ou Android. Il est possible de connecter plusieurs appareils aux ports USB de l’ordinateur sur lequel est installé Adobe XD. Ainsi, vous pouvez modifier vos designs et prototypes, et voir le résultat en temps réel sur tous les appareils connectés. Pour connaître la procédure détaillée, reportez-vous à la section FAQ concernant Adobe XD pour mobile.

Notre équipe est à l’écoute de vos commentaires ; vous pouvez consulter les demandes de fonctionnalités existantes, donner votre avis et ajouter vos propres demandes sur le site UserVoice. Pour toute question relative au produit, contactez nos experts de la Communauté d’assistance XD.

Vous pouvez discuter avec d’autres créateurs utilisant Adobe XD sur nos forums afin de partager vos expériences et d’obtenir des réponses aux questions que vous pourriez vous poser.
 
Pour d’autres options d’assistance, consultez notre page de support.

Adobe XD est pris en charge sur les systèmes d’exploitation suivants :

  • macOS 10.13 et versions ultérieures
  • Windows 10 Creators Update (64 bits) et versions ultérieures

Adobe XD est disponible en anglais, français, allemand, japonais, chinois, coréen, portugais brésilien et espagnol sous Mac et Windows 10 Creators Update (64 bits).

Vous pouvez utiliser vos travaux de création existants provenant d’Adobe Photoshop ou d’Adobe Illustrator. Copiez un objet dans Illustrator, puis collez-le dans XD pour continuer à travailler avec du contenu vectoriel. Copiez un objet dans Photoshop, puis collez-le dans XD en tant que fichier bitmap. Vous pouvez également exporter des fichiers XD dans After Effects par le biais de l’option Fichier > Exportation > After Effects.

Vous pouvez également copier des éléments dans n’importe quel autre outil permettant de placer un contenu SVG dans le presse-papiers, puis coller ce contenu dans XD. Enfin, il est également possible d’importer un contenu JPG, PNG, GIF, TIFF ou SVG via l’option Fichier > Importer.

Tous les types d’identité (Adobe ID, Enterprise ID et Federated ID) sont pris en charge par Adobe XD et les services de publication. Il est possible qu’un utilisateur d’entreprise ait un Adobe ID et un Enterprise ID ou un Adobe ID et un Federated ID associés à la même adresse e-mail.

Formules Adobe XD

Adobe XD est disponible dans le cadre de formules payantes et de la formule de lancement gratuite. Pour plus d’informations, consultez notre page de comparaison des formules.

Si vous êtes un utilisateur final de Creative Cloud abonnement Équipe ou Creative Cloud abonnement Entreprise et n’avez pas accès à l’application pour postes de travail Creative Cloud, contactez votre administrateur informatique pour accéder à XD. 

Dans XD, sous Mac, cliquez sur XD > À propos de XD. Sous Windows, cliquez sur Aide > À propos de XD. Le mot Lancement apparaît à côté de la version.

Formule de lancement pour Adobe XD
Formule de lancement pour Adobe XD

Consultez cette page pour procéder à la mise à niveau de XD.

Vous devez :

Une fois votre formule résiliée, vous passez automatiquement à la formule de lancement. Vous aurez toujours accès à Adobe XD, à vos liens partagés et à vos documents.

Pour plus d’informations sur ce qui est inclus dans la formule de lancement, consultez la page de comparaison des formules

Oui.

Si vous êtes un utilisateur final de Creative Cloud abonnement Équipe ou Creative Cloud abonnement Entreprise et n’avez pas accès à l’application pour postes de travail Creative Cloud, contactez votre administrateur informatique pour accéder à XD via Creative Cloud Packager.

Si vous, votre équipe ou votre entreprise n’avez pas de formule payante incluant Adobe XD, vous pouvez tout de même obtenir XD gratuitement dans le cadre de la formule de lancement via Creative Cloud Packager.

Les entreprises clientes des secteurs du commerce, de l’administration et de l’éducation ont accès à la formule de lancement. Pour télécharger Adobe XD, les clients doivent utiliser un déploiement de licences nominatives. Adobe XD prend en charge trois types d’identité (Adobe ID, Enterprise ID et Federated ID). Vous pouvez télécharger Adobe XD via l’application pour postes de travail Creative Cloud. Si vous n’avez pas accès à l’application pour postes de travail Creative Cloud, contactez votre administrateur informatique pour accéder à Adobe XD.

Adobe XD sous Windows

Windows 10 Creators Update (64 bits) représente l’avenir de la plate-forme Windows et offre à Adobe XD la possibilité d’utiliser les toutes dernières technologies tactiles, de proposer des performances optimales et d’être accessible à la nouvelle génération d’appareils Windows. 

Pour en savoir plus, consultez la page Configuration requise.

Pour le moment, les fonctionnalités de stylet et saisie tactile sont prises en charge dans l’Inspecteur Propriétés, le menu de barre d’outils gauche et le cadre de l’application. La zone de dessin centrale n’est pas encore compatible avec la fonction tactile ; vous aurez donc besoin de la souris et du clavier pour créer des designs et relier des prototypes sur la zone de dessin.

Pour le moment, il n’est pas possible de déployer Adobe XD pour Windows et d’obtenir les mises à jour régulières à l’aide de l’outil Creative Cloud Packager.

Oui, vous pouvez partager des documents quelle que soit la plate-forme.

Oui, vous pouvez enregistrer vos documents en tant que documents en ligne et les ouvrir en utilisant la version mobile d’Adobe XD.

Les applications Windows 10 natives telles que XD enregistrent automatiquement vos fichiers en arrière-plan. Si vous avez fermé un document sans l’enregistrer, vous pouvez toujours reprendre votre travail en cliquant sur Fichier > Ouvrir les fichiers récents, puis en choisissant le fichier concerné dans la liste.

Adobe XD requiert une carte graphique récente pour laquelle les derniers pilotes ont été installés. Si vous voyez de gros blocs de pixels décalés dans vos plans de travail, nous vous conseillons de mettre à jour vos pilotes afin de bénéficier d’une expérience optimale sur XD. De nombreux fabricants ne mettent pas à jour les pilotes des cartes graphiques jugées trop anciennes. Pour savoir si vos pilotes sont compatibles, consultez la section Configuration requise.

Des problèmes de rendu surviennent avec deux anciens pilotes pour lesquels le fabricant ne fournit pas de mise à jour : Intel 8.15.10.2697 et Intel 8.15.10.2702.

Lorsque plusieurs applications consommant beaucoup de ressources sont ouvertes simultanément sur le système, Windows 10 peut décider de fermer certaines de ses applications natives qui s’exécutent en arrière-plan afin d’optimiser ses performances. Dans ce cas, Adobe XD enregistre automatiquement votre fichier ; vous pouvez ensuite reprendre votre travail en cliquant sur Fichier > Ouvrir les fichiers récents, puis en choisissant le fichier concerné dans la liste.

Oui, vous pouvez partager vos prototypes.

Importation et exportation

Les fichiers sont enregistrés localement avec l’extension .xd. Les documents en ligne ne sont pas enregistrés dans votre système de fichiers local, mais sont au format de document .xdc.

Vous pouvez exporter n’importe quel objet au format PNG ou SVG et l’importer dans Photoshop et Illustrator. Illustrator importe le contenu SVG sous la forme de vecteurs modifiables. Photoshop importe ce contenu sous la forme de fichier bitmap plat.

Adobe XD prend actuellement en charge les formats suivants pour l’importation : Texte, JPG, GIF, PNG, TIFF, SVG, BMP. Si vous essayez de faire glisser un format non pris en charge sur la zone de dessin, le fichier est ignoré.

Adobe XD devrait être en mesure d’importer un fichier SVG de n’importe quelle source. Si vous n’arrivez pas à importer un fichier SVG, celui-ci est peut-être trop grand ou comporte des propriétés non prises en charge par Adobe XD. Pour plus d’informations, consultez cet article.

Votre exportation peut avoir échoué pour différentes raisons.

  • Votre élément était trop grand. La limite d’exportation d’un élément dans Adobe XD est de 16 000 x 16 000 pixels.
  • Vous avez essayé d’exporter vers un répertoire en lecture seule ou verrouillé.

Si votre exportation a échoué pour une autre raison, merci de signaler ce problème sur nos forums.

Vous pouvez installer et utiliser des plug-ins tiers pour exporter ou extraire votre projet XD sous forme de fichier HTML, CSS ou JavaScript. Consultez ce poste Adobe Community pour obtenir des instructions sur l’utilisation des plug-ins tiers disponibles.

Prototypes et partage

Il s’agit d’une fonctionnalité sécurisée qui nécessite que vous vous connectiez avec le même Adobe ID que celui utilisé pour envoyer le lien privé. Le lien n’est pas accessible, à moins que le destinataire n’ait votre Adobe ID et votre mot de passe.

Dans XD, vous pouvez publier des prototypes ou spécifications techniques partagés pour recueillir des commentaires ou les transmettre aux développeurs. Le fait de publier un prototype ou une spécification technique crée un lien. Si vous utilisez la formule de lancement, vous ne disposez que d’un seul prototype partagé actif et une seule spécification technique partagée active à la fois. Vous pouvez toujours mettre à jour un lien. Pour publier plus de liens, passez à une formule payante ou gérez vos liens.

La fonctionnalité de services de publication d’Adobe XD requiert une connexion à Creative Cloud. Celle-ci permet de vérifier que votre compte est autorisé à utiliser l’espace de stockage et les services. Si vous êtes connecté mais voyez toujours une erreur, vous rencontrez peut-être l’un des scénarios décrits dans cet article.

  1. Accédez au mode Partage > Partage de liens
  2. Dans le sélecteur d’URL (), cliquez sur Gérer les liens. Vous accédez alors au site web d’Adobe Creative Cloud, qui vous permet de gérer vos prototypes.
  3. Sélectionnez le prototype à supprimer, puis cliquez sur Supprimer définitivement.

Vérifiez à nouveau que les liens sont supprimés. Si les liens ont bien été supprimés, essayez de fermer et de rouvrir Adobe XD.

Essayez de fermer et de rouvrir Adobe XD. 

Après le premier partage de votre prototype, toutes les mises à jour ultérieures vous proposeront deux options : Mettre à jour le lien ou Nouveau lien. Cliquez sur Nouveau lien pour créer un nouveau lien vers votre prototype partagé. Pour mettre à jour le prototype au niveau du lien précédent, cliquez sur Mettre à jour le lien

Il arrive parfois que le lien précédent ne soit pas mis à jour et qu’un nouveau lien soit généré. C’est notamment le cas lorsque :

  • Le lien précédent a été supprimé.
  • Vous avez modifié votre nom d’utilisateur entre les sessions de partage.
  • Le service d’Adobe a rencontré une erreur et nous n’avons pas pu mettre à jour le prototype précédent.

Support aux entreprises : clients des secteurs du commerce, de l’administration et de l’éducation

Les entreprises clientes des secteurs du commerce, de l’administration et de l’éducation ont accès à la formule de lancement. Pour télécharger Adobe XD, les clients doivent utiliser un déploiement de licences nominatives. Adobe XD prend en charge trois types d’identité (Adobe ID, Enterprise ID et Federated ID). Vous pouvez télécharger Adobe XD via l’application pour postes de travail Creative Cloud. Si vous n’avez pas accès à l’application pour postes de travail Creative Cloud, contactez votre administrateur informatique pour accéder à Adobe XD.

Le partage de prototypes et de spécifications techniques dans Adobe XD repose sur l’accès aux services Creative Cloud. Pour partager des prototypes et des spécifications techniques, les services de publication XD dans Admin Console doivent être activés par les administrateurs informatiques. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Activation/désactivation de services pour un profil de produit.

Adobe XD ne prend pas en charge le déploiement hors ligne avec un numéro de série Creative Cloud abonnement Entreprise. Pour accéder à Adobe XD, les clients doivent utiliser un déploiement de licences nominatives. Les trois types d’identité sont pris en charge (Adobe ID, Enterprise ID et Federated ID).

Adobe XD permet désormais aux designers de partager des prototypes et des spécifications techniques via un lien privé uniquement visible par invitation. Pour que vos utilisateurs puissent partager et afficher ces fichiers, il est recommandé de configurer leurs identités à l’aide du système de gestion des utilisateurs Adobe. Les réviseurs ne sont ainsi pas obligés de créer un nouveau compte Creative Cloud lorsqu’ils reçoivent une invitation (s’ils n’ont pas encore de compte). Vous pouvez lier le système d’annuaire d’entreprise de votre organisation à l’aide de l’outil de synchronisation des utilisateurs Adobe ou d’un autre outil de gestion des utilisateurs.

En savoir plus sur l’outil de synchronisation des utilisateurs.

En savoir plus sur le partage et la révision des prototypes et des spécifications techniques via un lien privé.

Find answers to frequently asked questions on download, install, setup, and upgrade of Adobe XD on Mac and Windows.
xd-mnemonic

Adobe XD is a platform for designing, prototyping, and sharing user experiences.

Switch easily from wireframing, visual design, interaction design, prototyping, preview, and sharing, all in one powerful tool.


General questions

Adobe XD is the end-to-end solution for designing and prototyping user experiences for websites and mobile apps. Switch easily from wireframing, visual design, interaction design, prototyping, preview, and sharing, all in one powerful tool.

Adobe XD is available for free as part of the Starter plan and there are also paid plans. Visit the Compare plans page to see the different plan options.

This free plan is available to anyone and includes Adobe XD, 2 GB of Cloud Storage, Adobe Fonts (Basic Library) and up to 1 active shared design spec and 1 active shared prototype. Anyone with an Adobe ID, Enterprise ID, or Federated ID can also get the Starter plan. Get XD for free here.

The easiest way to download Adobe XD is through the Creative Cloud desktop app - simply choose Install from the Apps tab. You can also download XD from the product page.

If you are a Creative Cloud for teams or Creative Cloud for enterprise member and you don't have access to the Creative Cloud desktop app, contact your IT Administrator to obtain access to XD through the Creative Cloud Packager.

Update XD from the Creative Cloud desktop app or within XD, click Help > Updates. When you update, your trial will automatically convert to the free Starter plan for Adobe XD and you will continue to have access to Adobe XD past the duration of your trial. 

Did you publish a prototype or design spec during your trial? If yes, then after you update you will still have access to these links. You will need to manage your links or upgrade your plan to publish new links.

Learn more about the different plans for Adobe XD here.

Yes, you can get XD for free by downloading it from the Creative Cloud desktop app or Adobe XD product page.

Some great getting started content has been included right inside Adobe XD - from the product home screen, you can select from:

  • A step-by-step example file.
  • Links to UI kits that accelerate design for Apple iOS, Google, and Microsoft Windows platforms.
  • Tutorials that cover design and exporting, prototyping and sharing, and that show you hints and tips for using Adobe XD.

You can connect with other designers using Adobe XD on our forums to share your experience and get further hints and tips.

With the help of the Adobe XD mobile app, you can preview your designs and prototypes on iOS and Android devices. You can connect multiple devices to USB ports on the computer running Adobe XD. You can make changes to your designs and prototypes, and preview the changes in real time on all the connected devices. For detailed steps, see Adobe XD on mobile FAQ.

Our team is actively listening to and responding to your feedback - you can look at existing feature requests, vote on them, or add your own on our UserVoice site. For issues related to product, reach out to our experts in XD support community.

You can connect with other designers using Adobe XD on our forums to share your experiences and get answers to questions.
 
For more support options, go to our support page.

Adobe XD is supported on the following operating systems:

  • macOS 10.12 and later
  • Windows 10 Creators Update (64-bit) and later

Adobe XD is available in English, French, German, Japanese, Chinese, Korean, Brazilian Portugese, and Spanish on Mac and Windows 10 Creators Update (64-bit).

You can bring in existing design work from either Adobe Photoshop or Adobe Illustrator. Copy from Illustrator and paste into XD to continue working with vector-based content. Copy from Photoshop and paste into XD as a bitmap. You can also export XD files into After Effects through the File > Export > After Effects option.

You can also copy from any other tool that places SVG content on the clipboard and paste that content into XD, in addition to importing JPG, PNG, GIF, TIFF and SVG content through the File > Import option.

All identity types (Adobe ID, Enterprise ID, and Federated ID) are supported with Adobe XD and Publish Services. It is possible that an enterprise user could have an Adobe ID and Enterprise ID or Adobe ID and Federated ID associated to the same email address.

Adobe XD plans

Adobe XD is available within several different plans. The Starter plan is available to anyone with an Adobe ID at no cost. The plan includes Adobe XD and up to one shared prototype and one shared design spec at a time. Get XD for free here.

Paid plans for Adobe XD include unlimited shared prototypes and design specs. Learn more about the different paid plan options here.

Here are some of the differences between free and paid plan options.

Free Starter plan Paid plans
One active shared prototype Unlimited shared prototypes
One active shared design spec Unlimited shared design specs
2 GB of Cloud Storage 100 GB of Cloud Storage
Adobe Fonts (Basic Library) Adobe Fonts (Complete Library)

If you are a Creative Cloud for teams or Creative Cloud for enterprise end user and you don't have access to the Creative Cloud desktop app, contact your IT Administrator to obtain access to XD.

Within XD, on Mac, click XD > About XD. On Windows, click Help > About XD. You can see the word Starter next to the version.

Starter plan for Adobe XD
Starter plan for Adobe XD

Visit this page to upgrade XD.

You will either need to:

  • cancel your plan which you can manage from here.
  • or, contact support, if you are a team or enterprise member.

When you cancel, you automatically move to the Starter plan. You will still have access to Adobe XD and your shared links; however, you will lose the ability to create an unlimited number of prototype and design spec links.

Yes.

If you are a Creative Cloud for teams or Creative Cloud for enterprise end-user and you don't have access to the Creative Cloud desktop app, contact your IT Administrator to obtain access to XD through the Creative Cloud Packager.

If you, your team, or your enterprise does not have a paid plan that includes Adobe XD, then you can still get XD for free as part of the Starter plan via the Creative Cloud Packager.

Enterprise customers in Commercial, Government, and Education have access to the Starter plan. To download Adobe XD, customers must use named licensing deployment. Adobe XD supports all three identity types (Adobe ID, Enterprise ID, and Federated ID). You can download Adobe XD from the Creative Cloud desktop app. If you don’t have access to the Creative Cloud desktop app, contact your IT Administrator to obtain access to Adobe XD.

Adobe XD on Windows

Windows 10 Creators Update (64-bit) represents the future of the Windows platform, opening up opportunities for Adobe XD to use the latest touch-enabled hardware, deliver the highest performance possible, and be available to the next generation of Windows-based devices. 

See System requirements for detailed information.

Pen and touch features are supported in the Property Inspector, the left-side toolbar menu and in the application’s frame at this point. The center canvas cannot be handled with touch yet; you will need a mouse and keyboard to create designs and wire prototypes on the canvas.

Currently, IT administrators cannot deploy Adobe XD for Windows and get regular updates using the Creative Cloud Packager tool.

Yes, you can share documents across platforms.

Yes, you can save your documents to Creative Cloud Files and open these projects on devices using the mobile version of Adobe XD.

Native Windows 10 applications such as XD save your files automatically in the background. In case you closed a document without saving it, you can always resume your work by going to File > Open Recent, and choose the file from the list.

Adobe XD requires a modern GPU with the latest drivers installed. If you’re seeing large chunks of shifted pixels in your artboards, you should update your drivers to the latest versions to ensure the best experience with XD. Note that many hardware vendors do not update their drivers for older GPUs. For more information on whether your drivers are compatible, see the System Requirements.

There are specific rendering issues with two older drivers for which there are no available updates from the vendor - Intel 8.15.10.2697 and Intel 8.15.10.2702.

When using many resource-demanding apps simultaneously on your PC, Windows 10 might choose to close some of its native apps running in the background to optimize its performance. If this happens, Adobe XD saves your file automatically and you can resume your work by going to File > Open Recent, and choose the file from the list.

Yes, you can share your prototypes.

Importing and exporting

Files are saved with the file extension.xd in XD. You can export any object as PNG or SVG and import them into Photoshop and Illustrator. Illustrator brings in SVG as editable vectors. Photoshop brings in the content as a flat bitmap.

Adobe XD currently supports the following formats for import: Text, JPG, GIF, PNG, TIFF, SVG, BMP. If you try to drag an unsupported format onto the canvas, the file is ignored.

Adobe XD should be able to import SVG from any source. If you are unable to import an SVG file, the file may be too large or contains properties that are not supported by Adobe XD. For more information, see this article.

Your export may not have completed for several reasons.

  • Your asset was too large. Adobe XD has a limit of exporting an asset that is 16000 x 16000 pixels.
  • You may be exporting to a read-only or locked directory.

If you run into a different case where export failed, report the issue in our forums.

You can install and use third-party plugins to export or extract your XD project as an HTML, CSS, or a JavaScript file. Check out this Adobe Community post for instructions on how to use the available third-party plugins.

Prototypes and sharing

This is a secure feature that requires you to log in with the same Adobe ID that is used to send the private link. The link cannot be accessed unless the recipient has your Adobe ID and password.

In XD, you can publish a prototype or design spec to share with others for gathering feedback or handing off to developers. Publishing a prototype or design spec creates a link. If you are on the Starter plan, you can only have one active shared prototype and one active shared design spec at any time. You can always update a link. To publish more links, upgrade to a paid plan or manage your links.

The Publish Services feature of XD requires a Creative Cloud login. This login ensures that your account allows the use of storage and services. If you have logged in successfully and are still seeing an error, you may have run into one of the scenarios described in this article.

  1. Click the Share button.
  2. In the share pop-up menu, click Manage Links. The Adobe Creative Cloud website opens in your browser, where you can manage your prototypes.
  3. Select the prototype to delete and click Delete.

Reconfirm that the links are deleted. If the links are deleted, try closing and reopening Adobe XD.

Try closing and reopening Adobe XD. 

After sharing your prototype the first time, any subsequent update will offer you two options: “Update Link” or “New Link”. Choose “New Link” to create a new link to your shared prototype. To update the prototype at the previous link, choose "Update Link". 

In some scenarios, the previous link is not updated and a new link is generated. These scenarios include:

  • The previous link was deleted.
  • You changed your login between sharing sessions.
  • Adobe's service experienced an error and we could not update the previous prototype.

Enterprise Support: Commercial, Government, and Education

Enterprise customers in Commercial, Government, and Education have access to the Starter plan. To download Adobe XD, customers must use named licensing deployment. Adobe XD supports all three identity types (Adobe ID, Enterprise ID, and Federated ID). You can download Adobe XD from the Creative Cloud desktop app. If you don’t have access to the Creative Cloud desktop app, contact your IT Administrator to obtain access to Adobe XD.

Sharing prototypes and design specs in Adobe XD relies upon access to Creative Cloud services. To share prototypes and design specs, XD Publish Services within the Admin Console must be enabled by IT administrators. To learn more, see Enable/disable services for a product profile.

Adobe XD does not support offline deployment with a Creative Cloud for enterprise serial number. Customers must use named licensing deployment to access Adobe XD. All three identity types are supported (Adobe ID, Enterprise ID, and Federated ID).

Adobe XD now allows designers to share prototypes and design specs via a private link only viewable by invite. In order for your users to share and view these assets, it is recommended to set up user’s identities through the Adobe User Management System, so reviewers don't have to create a new Creative Cloud account when invited (if they don’t already have an account). Link your organization’s enterprise directory system using the Adobe User Sync Tool or another user management tool.

Learn more about the User Sync Tool.

Learn more about sharing and reviewing prototypes and design specs via a private link.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy